Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 19:17

Bonsoir !

Je viens vers vous ce soir afin de trouver de l'aide pour identifier un bon nombre de pierres (une bonne cinquantaine... courageux requis !!!).
Je suis allée récemment à une brocante et un vendeur m'a cédé toute sa collection pour un tout petit prix, mais elles étaient toutes mélangées (rangées dans des boîtes avec un nom attitré au départ, mais comme elles étaient vendues à l'unité à la base, il y a eu beaucoup de remue-ménage sans doute à cause des acheteurs). Résultat, vu que je suis novice, je n'en reconnais quasiment aucune (d'autant plus qu'elles sont brut).

Vu leur nombre, j'ai affiché les photos sur un de mes blogs que j'avais un peu laissé tombé (l'occasion de le déterrer même s'il n'a rien à voir ^^).

Voici le lien de mon blog : http://jardin-lotus.blogspot.fr/

Je vous laisse jeter un oeil, tout avis est enrichissant, n'hésitez pas à m'aider ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 21:32

Bonsoir, j'essaye de t'aider :
9 : sodalite
19 : pyrite
18 : grenat
14 : pierre du soleil
11 : lapis lazuli
28 : granite
50 : améthyste  
48 : Quartz rose
47 : bois fossile??? Jaspe???
49 : phrénite  
6 : aquamarine
7 : Unakite
12 : Lépidolite
Bien sur, je peux me tromper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:01

Bonsoir !
Désolée d'avoir tardé à répondre ^^
Merci pour ton aide !!!

Pour la photo 14 tu es sûre que c'est une pierre de soleil ? Avec des parties roses et vertes ?
Moi j'ai en tête une jolie pierre marron avec des paillettes quand je parle de pierre de soleil...scratch  Mon vendeur de pierre m'a prévenue qu'il s'agissait de poudre de pierre compressée car la vraie pierre de soleil est moins jolie donc peu vendable.

En tout cas encore merci beaucoup pour ton aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:51

Une vraie pierre de soleil peut ressembler a ça, dans une très bonne qualité:
Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:40

Ah oui, rien à voir !

Mais ça reste quand même dans les tons marrons, la pierre sur la photo 14 tire sur le rose je trouve.

En tout cas merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 11:50

La photo 14 représente bien une pierre de soleil brute Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:09

Super ^^ merci à vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 9:51

La pierre du soleil que le vendeur t'a montré est surement la pierre goldstone (ou rivière d'or ou encore verre aventuriné ) : une pierre artificielle : du verre avec des paillettes de cuivre. Le verre aventuriné peut avoir 3 couleurs : doré, bleu et rarement vert :

http://www.google.fr/search?q=goldstone&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.50952593,d.d2k,pv.xjs.s.en_US.5T6bx5-0vDE.O&biw=1563&bih=713&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=FnEUUpWjNoHb0QWVxYAw#fp=bd375d4eebf5a0a2&hl=fr&q=goldstone+pierre&tbm=isch&um=1  

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:56

bonjour à tous! Smile La photo 43 me fait penser à une larme d'apache. Pour la photo 33, les pierres d'en bas à gauche me font penser à des citrines... ou peut être calcite jaune...? Et celles d'en haut à droite me font penser à des cornalines. Et pour la 9 peut être une dumortérite? je ne suis vraiment pas sur de tout.
voila, en tout cas très belle collection Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:27

Topaze mystique : oui c'est exactement ces pierres là qu'on m'a présenté sous forme de pierre de soleil... comme quoi quand on s'y connait pas faut pas faire confiance à n'importe quel vendeur :/

Arne : merci pour le compliment ^^ pour la 9 je ne sais pas trop s'il s'agit d'une sodalite ou d'une dumortiérite... c'est vraiment pas facile de les reconnaitre.

J'ai pensé à m'acheter un refractomètre, j'ai vu que les indices de réfractions aidaient beaucoup à distinguer les pierres, notamment quand on hésite entre citrine ou calcite jaune comme l'a dit Arne ^^qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia

Gaia

Nombre de messages : 59
Age : 33
Localisation : Hayasdan
Date d'inscription : 24/06/2008

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:23

Bonsoir Mozhao,

Je vais essayer de t'aider au maximum Smile

6: Apophyllite ?
7: Unakite
9: Sodalite
11: Lapis Lazuli
18: De loin ca ressemble a des moquis mais ils ne devraient pas etre cubiques
26: Granite rose
28: Granite: les petits cristaux noirs doivent etre du mica
31: Bois fossile?
33: Opale de feu
41: shungite ?
46: Dumotierite
47: Howlite + cornaline
48: Quartz rose
49: Aventurine ? Serpentine ? Jade ?
50: Amethyste




Voila j'espere ne pas m'etre trompee !
Je te suggere de faire des recherches d'images et confirmer si les resultats correspondent a tes pierres Wink

Gaia

PS: Desolee pour les accents je suis a l'etranger Smile

Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 15:02

Bonjour!

voilà mon avis:

46: dumortiérites
48 quartz rose
50 améthyste
51: serpentine à gauche?
33: opales de feu
28: granit ou jaspe dalmatien?
29: différents sortes de quartz?
11: lapis-lazuli
12: lépidolite
14: pierre de soleil
16: j'ai aussi des morceaux en entonnoir comme ça avec cet aspect mais sans le trou au milieu, à mon avis ils ont été fait par l'Homme. Je ne sais pas ce que c'est, on dirait un "tube" d'aragonite mais je ne sais pas s'ils sont comme ça à l'intérieur. quelqu'un connait peut être au moins le système cristallin par exemple pour s'orienter?
18: grenats almandins
1: sodalite
2: peut-être du saphir
3: je dirais rubis
4: rose et noir ce pourrait être de la rhodonite mais il me semble que le rose est un peu trop intense
5: tourmaline rose
6: apophyllite
7: unakite
9: sodalite
10: on dirait aussi de la sodalite

après en cherchant par rapport aux noms que tu as donné, la pyrolusite ça semble être la 21, la chromite la 37, phlogopite la 32, cinabre la 4 (je connaissais pas c'est très joli).

En tout cas, ce serait intéressant que tu prennes un moment avec quelques unes de ces pierres quand tu les auras purifié car il semble y en avoir plusieurs dont il n'y a aucune expérience rapportées sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mozhao

Mozhao

Nombre de messages : 12
Age : 32
Date d'inscription : 30/07/2013

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 21:23

Merci pour votre aide !

Je n'ai plus trop le temps de revenir sur le site (avec les inscriptions de rentrée etc...), je regarderai ça de plus près ce weed-end.

Gaia : j'ai fais de nombreuses recherches à partir de photos sur internet, le problème c'est que c'est assez difficile quand on s'y connais peu, et puis il y a de grandes différences entre les pierres polies et brut (je trouve ^^).

Astrophylite : j'hésite à passer des moments avec ses pierres car ne sachant pas les reconnaître je n'ose pas les purifier (sensible à l'eau, soleil ou pas...?)

Voilà voilà, encore merci pour votre aide !

J'ai eu une nouvelle collection de petites pierres polies pour mon anniversaire, sans nom évidemment... mais avec vos commentaires je commence à les reconnaître de moi même. Mais je ne vais pas les poster pour le moment ^^

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
astrophylite

astrophylite

Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 15/04/2012

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 22:11

re!
si tu as peur d'abimer tes pierres tu prends pas de risque tu en prendre une qui te plaît bien, tu la tient un moment sous l'eau en te concentrant dessus, puis tu la mets sous la lune voire si tu peux tu la laisses un peu au soleil du matin tôt, et après tu la prend dans ta main, tu prends le temps de bien te détendre et tu vois ce que ça t'inspires, non? Smile

Bonne découverte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour identification de nombreuses pierres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin d'aide pour identification de pierres
» Besoin d'aide pour identification de deux pierres
» Besoin d'aide pour une identification
» Besoin d'aide pour une identification
» besoin d'aide pour identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-