Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 bain pour mes géodes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:19

voilà, depuis que michel, nous à dis que son vendeur mettait dans l'eau (plongeais) ses géodes! je crois que je vais faire de meme, si vous regardez par exemple la photo 7 de mes louloutes vous verrez, que ma geode de quartz, à par endroits des traces jaunes, Sad les améthystes craques, bref je pense que tout ce petit monde un besoin d'un bain!

problème, l'eau de chez moi et calcaire +++ Twisted Evil, donc je pourais plonger dans un saladier les petites géodes et macles, pour les très grandes je vais utiliser un vaporisateur de plantes remplie d'eau minérale Rolling Eyes

michel , ou autres? si je dis une bétise? quelqu'un à une autre idée? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
chaty1

chaty1

Nombre de messages : 259
Age : 61
Localisation : Montbeliard 25
Date d'inscription : 14/08/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 12:49

Moi, je récupère l'eau de pluie avec les cheneaux du toit, car même problème ici, l'eau du robinet est très très calcaire. (en plus avec tout ce qui est tombé depuis quelques jours lol! il y a de quoi faire)

Une fois cette eau récupérée, je la place dans des récipients dans mon jardin pour qu'elle s'énergise avec les plantes qui y sont, après 3 jours de ce régime, l'eau est toute prête pour mes petites baigneuses drunken

Et fini les problèmes de calcaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 14:36

Sinon vous pouvez prendre de l'eau déminéralisée, à 1€ les 5 litres ça fait pas très cher, parce que le soucis de l'eau de pluie c'est qu'elle n'est pas aussi pure qu'on veut bien le croire. Elle est pleine de poussières, de bactéries, etc. ça ne veut pas dire qu'elle est sale !! mais si on habite près d'une zone industrielle, en ville ou dans une zone ou le vent ramène de la poussière, l'eau de pluie ne sera pas d'hyper bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:19

merci chaty! mais je suis un peu comme kerrigan Embarassed, j'habite pourtant à la campagne, mais voilà Suspect,bah j'ai pas sous la main de l'eau déminéralisé! donc du coup je prendrais de l'eau minérale pour cette fois geek
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:50

Oui surtout que ta géode semble trés profonde, donc l'eau va y rester et le calcaire s'y déposer....

et les carafes de style "brita" ca enleve le calcaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 15:55

Ben, le plus simple peut être serait du vinaigre ? c'est naturel, pas très acide ça n'attaquera jamais du quartz, mais attention à la calcite si y'en a, le traitement acide ne fera pas la différence Sad
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 16:19

et oui michel le CALCAIRE!!!!!!!!!!!!!!!!! ça vous bousille tout! Twisted Evil et là c'est pour le coup! que des que l'eau va sécher il restera des traces blanches!, qui risque de "ronger la pierre"!!!!!!!!!!!!

dans ce cas il vaut mieux encore ne rien faire No
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 21:35

j'utilise toujours l'eau de source si j'ai peu de pierres.Par contre depuis que j'ai ma carafe Brita,je prends ça maintenant si j'en ai plusieurs à faire(si les passionnés d'orchidées ont testé et dit qu'il n'y avait plus de calcaire,je les crois).
par contre j'ai une grande cuve pour l'eau de pluie,mais je n'oserais pas pour les pierres...beurk...
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 23:52

bon je les ai baigné et....................., hallucinant! les geodes, avec le "pistolet à eau" donc un coup de vapo! et bien sec en 5 secondes, ce qui veut dire, que la pierre absorbe l'eau à une vitesse!!!!!!!!! What a Face

j'en conclue qu'effectivement les macles et autres geodes on besoin de "bain", pour éviter de "craquer" on parle souvent de l'opale qui aime l'eau +++, mais si on refléchit une minute, il est évident que dans une grotte l'air est humide!
donc je comprend qu'un macle, morceau de géode, devienne sec à l'air libre! Rolling Eyes

d'ou l'effet de craquement, et le changement de couleur, nos pierres sont fragile, il ne faut pas l'oublier,

j'ai nettoyé à l'eau pure chaque macle, et géode, avec dans les recoins avec une brosse à dent Wink, elles se reposent ce soir, on verra demain,
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 9:37

et bien j'ai encore appris quelque chose.Je vaporiserai de temps en temps aussi;Je fais dejà mes orchidées et plantes tous les matins,je ne suis plus à ça près! C'est juste que mon mari va halluciner là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
flore

flore

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 11/03/2008

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:57

tu peux aussi les passer à la vapeur

une bonne fumigation lol!
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 22:57

merci Flore!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bain pour mes géodes! Empty
MessageSujet: Re: bain pour mes géodes! bain pour mes géodes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bain pour mes géodes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ou allez pour vendre des Geodes
» Sels de bain
» bain reconstructeur?
» le bain des larmes
» Bain de cristaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-