le pouvoir des pierres

tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les meubles de brocante et les vieilles énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shettie

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Belgique (Flobecq)
Date d'inscription : 03/06/2013

MessageSujet: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Lun 5 Aoû 2013 - 7:58

Encore une petite question qui me taraude.

Notre maison (fermette) est aménagée dans le style campagne - cottage. J'aime récupérer des vieux meubles (sur Internet, via des connaissances, sur des brocantes) et leur redonner une nouvelle vie. Question de charme, d'écologie, d'économie, et le plaisir de travailler le bois (poncer, peindre, cirer etc).

J'ai récemment lu sur Internet que les meubles anciens conservent de vieilles énergies et qu'il ne faut pas récupérer des meubles qui ont déjà servi.

Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas du tout branchée magie, occulte etc, simplement la question des énergies, des vibrations m'intéresse. Donc j'espère avoir des réponses des experts et expertes en la matière.

Est-ce que des meubles en bois conservent de vieilles énergies?

Si oui, est-ce qu'il est préférable d'acheter des meubles neufs?

Est-ce que le fait de rénover le meuble le débarrasse de ses anciennes énergies (poncer et/ou peindre par exemple)?

Et est-ce qu'on peut nettoyer ces charges énergétiques pour que le meuble soit "comme neuf"?

Je passe régulièrement dans ma maison de l'encens d'agrumes en grains (purifiant). Je sais que la sauge et le benjoin sont encore plus efficaces. Est-ce que cela purifie le mobilier en même temps que les pièces de notre habitation?

J'ai lu sur un blog qu'en liquidant de vieux objets, les taux vibratoires des pièces augmentaient en flèche.

Du coup je me dis que j'ai peut-être tout faux, que je dois faire un grand feu de joie et casser la tirelire pour remplacer tout mon mobilier.

Je suis en train de refaire les chambres (peinture, plancher) et je vais les remeubler complètement d'un jour à l'autre. Je dois donc choisir du nouveau ou continuer sur la première lancée.

Je trouve bien entendu que le neuf a moins de charme que l'ancien. Mais l'idée de dormir dans un lit dans lequel quelqu'un a pu être malade ou mourir, ou simplement le fait de meubler ma chambre à coucher (ou même les autres pièces) avec des meubles ayant appartenus à des personnes porteuses d'énergies négatives (maladie, méchanceté)m'amène quand même à réfléchir.

J'ai envie que ma petite maison déborde d'ondes positives I love you

Merci d'avance pour vos avis et conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
opale15

avatar

Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 09/07/2009

MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Lun 5 Aoû 2013 - 9:00

Bonjour,

J’ai aussi pas mal de vieux meubles et je n’ai jamais ressenti de mauvaises ondes venant d’eux et le taux vibratoire est plutôt élevé dans l’appart.

Si tu as un coup de cœur pour un meuble, je ne pense pas qu’il puisse être néfaste dans ton environnement, si c’était le cas, tu le ressentirais.

Tu as raison de mettre de l’encens d’agrume, ça purifie et je pense que si tu es sur ce site, c’est que tu aimes les pierres, donc leurs énergies seront bénéfiques.

Je ne suis pas d’une grande aide pour toi, mais je pense que si tu aimes les meubles de brocante, n’achète pas des meubles neufs, tu seras mieux dans un univers qui te ressemble et que tu aimes.

Et puis pourquoi voir toujours le négatif, peut-être que ces meubles apportent beaucoup de belles énergies.

Ceci dit, je n’aimerais pas dormir dans un lit ancien, car il est probable qu’il a eu des morts et sûrement des malades.

Je te souhaite plein de bonnes choses dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Asaliha

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 44
Localisation : Est du Québec
Date d'inscription : 02/08/2012

MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Lun 5 Aoû 2013 - 23:52

Bonjour :-)

Ce sujet m'a interpellée.

J'ai toujours aimé les antiquités et il y a plusieurs années que j'en ai, nous en achetons régulièrement, autant des meubles que des objets que parfois nous revendons. (Hé oui on finit par manquer d'espace)!

Bref, jamais je n'ai ressenti de mauvaises énergies venant de ces objets nous entourant.

Je me demande si ce ne sont pas plutôt les croyances que nous entretenons sur le sujet qui influencent notre perception des choses à ce sujet...?...

D'un autre côté je me souviens l'an passé lorsque j'ai visité le village britannique de ma région, un regroupement d'anciennes maisons remplies d'antiquités démontrant le mode de vie de nos ancêtres, moi et mon conjoint avons nettement ressenti une présence très troublante dans l'une des pièces d'une des maisons. Cette pièce était remplie d'accessoires médicaux anciens et dès que j'ai franchi le seuil de la porte j'ai dû reculer aussitôt car la présence ressentie était très forte et angoissée (donc angoissante).

Peut-être que lorsque nous choisissons des meubles et accessoires antiques pour nous-mêmes leur énergie nous convient comme le suggère Opale?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erulelya



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 16/06/2013

MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Mer 7 Aoû 2013 - 7:05

Je crois que les meubles et les objets ont une histoire. Ne serait-ce que les énergies du bois dans lesquels ils ont été taillés^^

Mais je ne crois pas que ce soit forcément mauvais, imagine un meuble qui aurait "vécu" dans une maison remplie de bonheur avec des gens heureux ?

Quand je rentre dans une maison ancienne, ou que je touche un objet ancien, je ressens tout de suite des choses, malaise, bien être, joie, déprime...Parfois je ne ressens rien, et pour cause, il n'y a parfois rien à ressentir^^

Si les meubles te plaisent, fonce, ça veut dire qu'ils doivent être bien pour toi et ta maison. Et tu as raison, niveau écologie, recyclage c'est un très bon geste pour la planète (pour ton portefeuille aussi^^). Sans compter le taux de pollution intérieure, les meubles neufs sont plein de colles volatiles et pas très solides à long terme...

Si jamais tu en ressens le besoin, fais une petite prière. Ma grand-mère qui est catholique passait régulièrement sa maison à l'encens d'église en priant pour obtenir la paix et la joie dans sa maison. On se sent super bien chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arnaud.THULY

avatar

Nombre de messages : 942
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Mer 7 Aoû 2013 - 12:35

Alors,
Il y a bien des énergies et des charges résiduelles dans les objets de brocantes, mais il y en a aussi dans n'importe quel objet qui nous entoure. Les vieux objets en ont juste un peu plus en raison de leur durée de vie et donc d'impégnation (mais elles ne sont pas forcément plus néfastes). Il faut faire attention à ne pas croire au coup du "si tu l'apprécies alors c'est qu'il est propre". C'est juste une question de sensibilité et de rapport personnel à l'énergie/charge en question. Nous sommes entourés d'énergies densifiées que certains ne percoivent même pas, et d'autres les percoivent et elles leurs sont très désagréables. C'est juste une question de sensibilité. Mais elles sont là, il ne s'agit pas d'une question de croyance (cf les études abordées dans mon bouquin sur la purification).

Il n'y a cependant aucune raison pour ne pas acheter de vieux meubles, le tout c'est de prendre le temps de bien les purifier. Au même titre qu'on nettoie et qu'on retraite les vieux meubles qu'on achète, il est aussi nécessaire de les purifier (à l'encens par exemple). Dès lors où cela est fait correctement, il n'y a aucun souci pour acheter ce genre de meuble. Comme le dit très bien erulelya, c'est même une meilleure idée que d'acheter du neuf question environnement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.portail-esoterique.com
triskel

avatar

Nombre de messages : 546
Age : 44
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies Ven 25 Oct 2013 - 14:41

perso je pense que les énergies qui imprègnent les meubles anciens, c'est comme les différents taux vibratoires des pierres : soit on en a besoin et on craque immédiatement, soit on est pas en phase et même pas on remarque le-dis meuble ancien.

après, j'ai entendu parler de meuble prétendument "hanté" mais la seul expérience que j'en ai fait, le meuble avait été acheté neuf ...
(par contre c'était très impressionnant car le meuble avait en guise de tirette de petites poires en metal assez lourde, a chaque tiroir et porte. la nuit, les poires venaient cogner lourdement contre le bois de façon assez vive et répété ; sans que personne ne les manipule. fait observé par d'autre personne aillant dormi dans la chambre où le meuble se trouvait. et aucune autre activité "paranormal " ne s'est produit, si ce n'est cet étrange phénomène resté inexplicable par tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les meubles de brocante et les vieilles énergies

Revenir en haut Aller en bas
 

Les meubles de brocante et les vieilles énergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les meubles de brocante et les vieilles énergies
» Comment dater un événement à partir de vieilles photos ?
» Restauration de vieilles photos
» Comment faire pour reconnaitre les barbies en brocante?
» Un espace brocante et troc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-