Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qualité de labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:22

Bonsoir ! J'espère que vous allez bien !

La labradorite est ma pierre préférée ! J'avais un collier en labradorite et depuis hier j'ai flashé sur un bracelet de cette même pierre.

Cependant l'apparence est totalement différente, alors quelle provient du même vendeur et des mêmes mines, a Madagascar.

Celles de mon collier sont grises, opaques, avec des reflets de toutes les couleurs (jaunes, vert, rouge, bleu, violet etc. Certaines ont tout ça a la fois. Mais les couleurs sont assez dure a trouver. Et elles sont assez faibles. Faut vraiment trouver la bonne inclinaison et une lumière surpuissante por vraiment voir.

Les autres du bracelets sont toute entre le bleu claire, jaunes ou bleu marine. C'est des couleurs unies. (Chaque perle a une seule nuance de couleur). Sauf que la couleur est juste hyper puissante. (C'est ce qui ma fait les acheter). Même sans lumière, on peut voir les couleurs et avec la lumière extérieure, c'est limite un laser tellement que c'est puissant. Smile

Elles ne sont pas opaques, mais vraiment transparente, avec des petites nuances de gris, mais on peut voir le fil au centre de la perle. Elles sont pourtant épaisses (12mm).

Ma question est de savoir si d'une manière d'énergies une ou l'autre est plus puissante et si de manière purement minérale si l'une ou l'autre est de meilleur qualité.

Ps : j'ai été très étonné aux premiers abords par la transparence des perles. Chose que je n'avais jamais vu chez des labradorites de cette taille.

Je vous ferais des photos demain pour comparer ! La je ne peux pas :-/

Une bonne soirée a vous les gens et merci pour l'éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:52

delete


Dernière édition par erulelya le Lun 31 Oct 2022 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:06

Merci pour ta réponse !

Et bien, je le porte depuis 6 mois, mais les pierres étaient déjà comme ça au départ, même après la première purification.

Je pense qu'il y a une différence de qualité oui, mais la transparence chez une labradorite est le signe de qualité ?

Je ferais je pense des photos demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:12

Voici les pierres de mon bracelet :

Qualité de labradorite  9503283556_84261e11fe_c

Qualité de labradorite  9500491119_e02cf112af_c

Voici les pierres de mon collier :

Qualité de labradorite  9503287064_f5d30c0286_c

Revenir en haut Aller en bas
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 16:14

Aussi, je suis photographe amateur et j'avais jamais eu l'idée de prendre en photo mes pierres...

Après avoir vu ce que ça pouvait donner en photo macro....je crois que je vais m'y mettre, sachant qu'ici je les ai prises ä la va-vite, sans éclairage spécifique...

Je vous les montrerais quand j'en ferais quelques unes... Smile

Vous croyez que la transparence est un signe de qualité au niveau des labradorites ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 11:18

La qualité de la labradorite est basée sur l'intensité, les teintes de ses reflets, le pourcentage de reflet par rapport à la pierre et la qualité du polissage qui peut avoir un grand effet sur la labradorescence. J'ai souvent remarqué que les labradorites saturées avaient des reflets moins intense et une bonne purification ainsi qu'un bon rechargement de la pierre lui rendait ses couleurs. Il me semble aussi que plus les reflets sont intenses plus la pierre à de l'effet, en tout cas elle attire plus l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
KTY

KTY

Nombre de messages : 235
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 24/06/2012

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: coucou !!! Qualité de labradorite  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:01

Peut être est il aussi important de savoir ce que tu ressens TOI, par rapport à ces deux bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 13:16

delete


Dernière édition par erulelya le Lun 31 Oct 2022 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/05/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:43

Je parle de la qualité en général qui va avoir une incidence sur le prix que ce soit pour le bijouterie ou autre. Plus les pierres sont belles plus elles sont demandées, et plus elles sont recherchées plus le prix à tendance à augmenter. C'est la loi de l'offre et de la demande. Mais est ce que la qualité est un gage d'efficacité, je ne sais pas, Les pierres avec lesquelles j'ai le plus de ressenti et de liens, ne sont pas les plus belles, ça dépend de chacun je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 18:36

Bonsoir !

Merci pour vos réponses ! Smile

Je pense aussi que la luminosité de la pierre est fondamentale. Aussi la transparence est j'imagine le signe aussi de la qualités de la roche qui se rapproche presque du crystale de roche.

Par contre je viens de remarquer un truc !

Les pierres opaques de mon collier deviennent vertes ! Elles ont des reflets qui tirent plus vers le bleu, mais vers le jaune et vert pomme !!!

La couleur opaque avant était grise dans l'ensemble de la pierre et la c'est vert !!!!!

C'est justes incroyable ?!? En quelques jours ! C'est un vert qui me fait penser a la peste ! Comme marécageux, pestilentiels.

C'est dingue ! J'en reviens pas ! On dirait que la pierre est mourrante, comme fragilisée...

Image faites et éditées depuis mon iPhone (vraiment pas facile à mettre une photo depuis iPhone):

https://i.servimg.com/u/f70/13/40/09/68/image10.jpg
https://i.servimg.com/u/f70/13/40/09/68/image11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
arizan

arizan

Nombre de messages : 1006
Age : 78
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2011

Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 20:04

Si tu es photographe amateur, il y a eu beaucoup de mises en ligne de belles photos, surtout l'an dernier. Va voir celles de Julia Boschiero, mais pas que.....ICI
La nuance de vert que tu évoques se dit "glauque".  Il y a certainement des couleurs d'interférence dans les labradorites, à cause de l'espacement des plans des cristaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qualité de labradorite  Empty
MessageSujet: Re: Qualité de labradorite Qualité de labradorite  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qualité de labradorite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-