Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 par où commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
léna



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:34

SALUT,
j'ai de nombreuses questions et peu de temps pour les poser (pas d'accès à internet, sauf petits passages chez les amis...). Alors d'abord, la question qui m'importe : ma mère a une bague avec un lapis lazuli qui me semble terne ; il faut dire qu'elle ne s'en occupe pas et qu'elle me regarderait de travers si je lui expliquais pourquoi je voudrais m'en occuper...Je crois comprendre qu'un peu d'eau distillée et de la lumière lunaire serait un bon début...Mais expliquez-moi : toute une nuit ? a certaines phases de la lune seulement ? Et puis surtout, est-ce que je peux, en m'en occupant, la charger d'une attention et d'une intention pour ma mère / à sa place : à son insu, en fait ? elle la porte sans en être consciente il me semble, et depuis quelque temps, quand je la vois avec, je sens sa pierre de plus en plus "petite", je sais pas si vous comprendrez...

Et puis j'ai un cristal en tête depuis quelques temps, je dirais pas que ça m'obsède, mais disons que cette pensée est très présente. Alors voilà : je ne souhaite pas en acheter un, l'idée ne me plaît pas du tout, et pourtant, j'y pense et j'y pense... Cela vous évoque-t-il quelque chose ? Hier, en travaillant dans mon potager, j'ai trouvé deux pierres : un petit quartz blanc et une grosse pierre qui ressemble à du granite avec ce qu'il me semble être des éclats de quartz rose. Y'en a des pierres dans mon jardin mais ces deux là ont particulièrement attirée mon attention et ont nourri mes pensée envers le cristal. Est-ce que le quartz et le cristal sont liés ? Est-ce que ces pierres "de jardin" font aussi partie des pierres dont vous parlez au fil de ce forum ?

J'arrête là pour les questions -pour l'instant !
belle journée,

lénaïc
je tiens à vous préciser que n'ayant pas internet chez moi, ce n'est pas par impolitesse ou désintrêt que ma participation risque d'être ponctuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:50

Bien salut à toi !
Le cristal (de roche) et le quartz c'est pareil, la même pierre. Et puis je ne vois pas pourquoi tu résiste à l'appel du cristal, ya rien de dangereux dans le cristal de roche au contraire. C'est ma pierre fétiche, une vrai bibliothèque, une armoire à pharmacie,un centrale énergétique, j'adoreeeeeeee le cristal de roche. Quand y'en a un qui m'appel je ne peux pas résister !!!

Concernant ta mère et son lapis, ça serait bien de le purifier de temps en temps surtout si tu sens que la pierre décline, le charger d'une intention est louable mais pas à son insu ça ne servirait à rien, pourrait créer des conflits (énergétique, dispute...). Je ne sais pas s'il y a une lune privilégié pour le lapis, je purifi et recharge le mien dans une coquille saint jacques remplie d'eau osmosée, au soleil en une dizaine d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
léna



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:55

Ce n'est pas la crainte d'une danger qui m'arrête, c'est la sensation de ne devoir pas aller en acheter un...
Merci pour les conseils concernant le lapis lazuli...Et ta rapidité à ma répondre
Revenir en haut Aller en bas
léna



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 15:58

et est-ce que tu crois que ces quartz que j'ai trouvé dans mon jardin et qui ont attiré mon attention, je dois les nettoyer ? Pour l'instant, ils sont sous le prunier...
léna
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:28

Aucune idée, peut être, tu en penses quoi toi ? Tu ressens une gêne quand tu les as avec toi ? Tu as méditer avec pour savoir qui elles sont ? Connaître ce qu'elles ont connu ? Si pendant ta méditation tu ne sens rien de désagréable, que les pierres te semblent bien, vivantes, légères, elles n'ont besoin de rien. Au mieux voici ce que je te propose, passe les sous un filet d'eau pendant une minute chacune, puis met les au soleil une journée entière et interroge les le lendemain. Elles seront top moumoute comme ça Very Happy

Sensation de ne pas devoir en acheter un... dans ce cas va le chercher dans la nature. Tu es en Bretagne c'est ça ? Ya un gisement de Kaolin qui s'apelle "Ploemeur" je crois, ya des cristaux de quartz de fou par là, va y faire un tour, tu trouveras peut être celle qui t'a appelée ???


Dernière édition par Kerrigan le Mer 30 Avr 2008 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léna



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:33

Non,pas de gêne, au contraire, un plaisir discret, quelque chose de doux envers le prunier et la ruine qui occupe le terrain sur lequel je les ai trouvé et qui nous accueille désormais, moi et mon compagnon...Et aussi la sensation que je dois faire quelque chose. Alors je vais commencer par suivre ton conseil...Merci beaucoup, kerrigan
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:34

je suis novice,mais il me semble comme t'a dit Kerrigan,un petit filet d'eau froide si tu ressens quelque chose de negatif.Mais comme là ce n'est pas le cas...
après tout,si elles ont passé un long moment enfouies,elles sont en quelque sorte purifiées non?
bon OK,moi je purifie tout,donc fie toi à ton intuition
Revenir en haut Aller en bas
léna



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/04/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 16:37

je les trouve bien sous le prunier, c'est un peu comme s'il était protégé
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 18:58

Kerrigan a écrit:

Ya un gisement de Kaolin qui s'apelle "Ploemeur" je crois, ya des cristaux de quartz de fou par là, va y faire un tour, tu trovueras peut être celle qui t'a appelée ???

affraid affraid affraid Punaise je savais pas !
alors que c'est a coté de chez moi et que je suis carrièriste dans le kaolin, lol, honte a moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:31

hihihihi!!!!!!!!! et c'est kiki!!!!!!!!!! ki va faire ses courses clown hein marcus!Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 19:39

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:38

Mais rappel toi Marcus je te l'avais dit un jour en plus : "dans les mines de Kaolin, ya moyen de trouvé du quartz" je te l'avais dit maintenant tu as la démonstration par A+B si seulement tu m'avais dit quelle carrière c'était franchement !!! ralala Neutral Bon je veux une commission en cailloux sur tout ce que tu trouve maintenant dans le kaolin !!! ça t'apprendra à ne pas m'écouter ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 17:56

Haha ha j'ai moin honte Razz
c'est a cent bornes de chez moi...
c'est dans le morbihan et non dans le 22.

Ba ve p'tete faire une escapade par la bas tongue
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 18:41

ouf,l'honneur est sauf! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




par où commencer... Empty
MessageSujet: Re: par où commencer... par où commencer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

par où commencer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-