Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Agrandir trou des perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oxymore



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 27/03/2013

Agrandir trou des perles  Empty
MessageSujet: Agrandir trou des perles Agrandir trou des perles  Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 21:36

Bonsoir,

Ca fait maintenant 1 mois que je cherche désespérément une solution pour faire mon collier.

Il est composé de 3 types de perles dont deux ont un diamètre du trou de 1,2mm et le dernier type de perles, des obsidiennes qui me tuent à la tâche n'ont que 0,6-0,8mm.

Je veux y faire passer un fil de soi de 1,1mm pour faire des noeud entre chaque perles.

Si je prends un fil de 0.6mm, les noeuds sont trop petits et du coup, je dois en faire au moins 6 pour réussir et c'est pas du tout simple de les superposer du coup, je pète un plomb pour juste la première perle...J'y passe au moins 5 minutes et j'en ai encore 59 à faire... affraid 

Du coup, avec le fil à 1,1mm, c'est très simple, j'ai déjà fait ça pour mes bracelets et ça va vite.

Je me demandais, vous avez une astuce pour agrandir ces fameux trous ? Avec une perceuse simple ?

J'ai déjà vu des vidéos, mais ils vont avec des perceuses hydraulique et non pas une perceuse toute simple à main...

Comme j'ai pas envie de casser mes perles obsidienne...je vous demande si vous avez des expérience à m'en faire part ?

J'en ai déjà casser une simplement en y mettant une aiguille...j'ai l'impression que c'est encore plus fragile que du verre...

PS: je pense qu'un vendeur en magasin le ferait, mais ça me coûterait autant cher que d'en racheter à neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Agrandir trou des perles  Empty
MessageSujet: Re: Agrandir trou des perles Agrandir trou des perles  Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 7:57

l'obsidienne EST un verre (naturel)...

pas de solution à proposer Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

Agrandir trou des perles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» trou de pierres...
» encore des autres pierres je veux être sur....
» trou dans des pierres
» perles
» Perles
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-