Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Médecine et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 21:33

Bonjour à tous !

alors voila j'ai essayer de rééplucher le forum dans un but bien précis mais je n'ai rien trouvé du tout.
En fait avant de connaitre ce forum il me semble avoir lu que l'améthyste ou la pierre de lune (je ne me rappelle pu :/) libérais un je ne sais quoi qui agissais sur le corps pour que lui même libère une substance afin de soulager la douleur notamment dues aux règles.

Donc je voudrais savoir si cela est vrai tout d'abord, je sais que c'est vague ce que j'ai dis mais je ne me rappelle pu du tout des autres termes utilisés.
Et sinon croyez vous ou savez vous si la litho reposerais sur cela enfin je ne sais pas on n'en parle nulle part du coup je sais vraiment pas.

En fait je suis en 1ere et pour les Travaux Pratiques Encadrés je pense que ça pourrait etre original et interessant et qui mieux que vous pourriez m'aider ? Very Happy

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:15

bonsoir

c'est la pierre de lune qui aide pour les règles Wink

haaa les TPE !!! j'espère que tu as des profs ouverts car j'ai bataillé comme un fou pour faire un truc sur les médecines douces avec pour prof une dame dont le mari est pharmacien...

on sais que certains sons spécifiques stimulent tel ou telle cellules. Les pierres utilisent des ondes elles aussi. tout ça est basé sur le système ondulatoire, et le système quantique (intéressant mais compliqué et on est au début des recherches)

mais toutes ondes (sonores, lumineuses, énergétiques, électromagnétiques...) ont une influence sur nous, plus ou moins bonnes d’ailleurs (ex : le wifi, Cf les électro hyper sensibles ou EHS)    

à bosser... mais c'est compliqué et tout le monde n'aime pas que l'on mette le nez là dedans... déjà que l'énergie soigne Rolling Eyes ....

bonne soirée et bon courage ! noble quète !

EDIT : pour m’intéresser aussi là dessus cherche du coté des ondes du cerveau, et un  conseil CHERCHE EN ANGLAIS !! en français tu ne trouveras rien Rolling Eyes on se demande pourquoi....(ne t'enflamme pas Eldo => Médecine et pierres Atomic)
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:38

delete


Dernière édition par erulelya le Sam 24 Sep 2022 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 22:40

Bonsoir,

Les pierres agissent au niveau énergétique en tentant de rétablir l'équilibre qui lui manque, elles n'agissent que très indirectement au niveau physique, par le biais du système énergétique de la personne qui a une influence sur sont état physique, donc tu auras du mal à trouver une cause à effet direct comme pourrait le faire une substance chimique qui elle agira directement sur le physique. Si tu veux des réponses, cherche du coté de l'énergétique d'une part en étudiant l'action des pierres sur le système énergétique, et d'autre part en regardant la relation entre corps énergétiques et corps physique... bon courage à toi car c'est compliqué et cela n'est pas censé exister...

Du calme mon Eldo... alien 
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 19:02

Merci a tous pour vos réponses !

Il est vrai que partout il est dit ou écrit que les pierres agissent sur l'énergie. Seulement voila c'est pas scientifique du tout ça et puis bon faut que je trouve une bonne base pour le présenter a mon prof sinon il va me prendre pour une folle^^ parce que personnellement mes profs sont vraiment très terre à terre.

Sinon je vais chercher sur les ondes c'est vrai que peut être je trouverais. Vous ne savez pas si le corps pourrais produire une substance pour soulager la douleur grâce a la pierre ?
Peut etre que ça n'existe pas on en n'entend jamais parler mais bon voila je me renseigne et ce sujet me tient vraiment a cœur du coup j'espère pouvoir trouver les informations suffisante pour convaincre mes profs car c'est un peu prendre un risque que de leur parler de ça mais bon qui ne tente rien n'a rien Wink

merci encore pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:16

delete


Dernière édition par erulelya le Sam 24 Sep 2022 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:31

Merci beaucoup erulelya !

Du coup grâce à ta réponse, les autres et ce que j'ai trouvé sur le net si j'assemble tout ça me donne que :

Les pierres ont un taux vibratoires correspondant a celui d'organes spécifiques a la pierre, et grâce a des échanges d'ions et d'électrons entre la pierre et l'organe, l'organe serait capable de produire des endorphines par exemple pour soulager d'une douleur.

Qu'en pensez vous ? Smile j'ai résumé bien sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:33

erulelya a écrit:
Le corps produit en effet une morphine naturelle qu'on appelle endorphine, c'est une hormone. Au même titre qu'il produit toutes sortes d'autres hormones pour réguler tout un tas de choses (ex : FSH et LH puis œstrogènes et progestérone pour le cycle féminin), l'endorphine est secrétée quand le cerveau perçoit un stimulus douloureux.
ne pas oublier que chaque chakra est relié à une glande !! qui dit glande dit sécrétion !

après chaque cellule à son système énergétique par exemple.

c'est dur ce que tu veux faire et en terrain glissant, mais il faut que des jeunes investissent ces domaines ! en théorie un scientifique se doit de tout explorer, mais l'argent et les lobby font mal ! Et pourtant ... démêler le vrais du faux serait salutaire et plein de promesse et de futures découvertes.

tout mes souhaits de réussite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 21:16

Donc il faut que j'axe ma recherche sur les glandes et hormones ?

Sinon il faut que je fasse une expérience et tout le travail s'appuie sur cette expérience. Du coup j'ai pensé (je ne sais encore comment ni si cela est possible) reproduire des cellules en "état de douleur" puis avec du paracetamol par exemple "guérir" les cellules. De la même manière, soigner les cellules avec un élixir ou de la poudre de pierre je ne sais pas encore je vais voir suivant les futures recherches et ensuite comparer et essayer de trouver les points communs et différences avantages et inconvéniants de l'un et de l'autre ect.

Qu'en pensez vous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
erulelya



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 17/06/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:19

delete


Dernière édition par erulelya le Sam 24 Sep 2022 - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:18

Oui mais en fait c'est justement la comparaison avec un médicaments qui est intéressante (et plus rassurante pour les profs).

Je ne sais pas un peu ce qu'on veut ont dis les profs faut leurs proposer et voila. Mais je pense pas qu'en classe nous ayons les outils pour mesurer avec la migraine par exemple :/

C'est vrai que si je trouve pas on pourra essayer sur l’acupuncture c'est interessant et peut etre plus courant pur trouver un lien scientifique
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:27

Il y a le livre de Minnot "STAM - le minéral est la vie" qui explique un peu plus scientifiquement pourquoi les pierres agissent, ça pourrait convenir à des cartésiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:37

Merci beaucoup ! J'ai regardé sur internet il a l'air parfait pour mon sujet sauf.. qu'il est indisponible partout !
Je sais vraiment pas où le trouver du coup :/
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:15

Il semblerait que chez Minobras il soit disponible.


http://www.midobras.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LIV_69&type=503&code_lg=lg_fr&num=0
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:30

beaucoup ont eu des problèmes sur le site car il n'est pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:37

On peut aussi le trouver su ebay, mais à un prix exorbitant : 40 € !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte

Bénédicte

Nombre de messages : 20
Age : 27
Date d'inscription : 07/08/2013

Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 19:00

Ah oui quand même :/ ce n'est pas grave je vais encore chercher ! merci a tout le monde j'espère réussir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médecine et pierres Empty
MessageSujet: Re: Médecine et pierres Médecine et pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médecine et pierres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pierres dans les cabinets de médecine naturelle
» MEDECINE MIRACLE
» Mon bilan après 3 mois de lithothérapie...
» engourdissement
» Pierre et la médecine traditionnelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-