Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 pouvoir des pierres, ça marche vriament?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bulle42



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/05/2008

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:52

bonjour à tous,
je reviens aujourd'hui d'un salon ou je suis tombé par hasard sur un stand de pierres, j'ai flashé sur un collier en quartz rose et j'avais acheté qq minutes avant une bague hématite.
je les ai choisi seulement parce que je trouvais joli, mais en rentrant je me suis tout de même renseigner sur la lithothérapie, et franchement , j'ai vraiment du mal a croire que ça marche!!!!
on est tellement berçé dans notre sociétés par des medecines que je qualifierais de "chimiques" que tout ce qui se rapporte au naturelle me fait poser question , et là c'est en rapport aux pierres.
c'est donc pour cette raison que je vous ecrit , je ne me moque absolument pas de cette "foi" en le pouvoir des pierres mais j'aimerais vraiment savoir concretement quels effets cela a eu sur vous, et comment vous vous etes interesser a ces pierres , si c'etait un peu par hasard comme moi...aussi j'aimerais bien lire un livre la dessus j'ai entendu parler de "ces pierres qui nous font du bien" .
merci pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus

Nombre de messages : 540
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2007

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:16

Coucou,

Le meilleur manière de savoir si cela " marche " c'est de tester par soi meme ... Very Happy
Je te recommande comme bouquin de référence en la matière :
- Reynald George Boschiero Dictionnaire de la litnotherapie

d'autres auteurs traite du sujet tout aussi bien :
- JM-Garnier
- Judith Hall
- Mikael Gienger

La lithothérapie est une pseudo-science, une medecine alternative.
Il n'y a point de croyance mais le phénomène " placebo " joue un role,
tout comme toutes autres medecines, qu'elles soit allopathiques, énergétiques ou autres.
Il est vrai que de parler de " pouvoir " peut etre trompeur et relatif,
mais elles possèdent des vertues qui ont été utilisées en des époques qui remonte a l'origine de l'homme meme.

Les mineraux sont des entités a part entière. Elles possèdent des vertus en fonctions de leures couleurs principalement, sans vouloir aller plus loin.
Un mineral fonctionne un peu comme une pile, elle se décharge quand on l'utilise et on la recharge quand elle est a plat avec de l'énergie, mais pas avec de l'électricité bien sur, mais avec des énergies dites " subtiles " comme le soleil ( pierres de couleurs chaudes ) et la lune ( pierre de couleurs froides.
Mais les pierres étants sensibles aux énergies, elles accumulent des énergies négatives de la personne ou de l'environnement dans lequel elle se trouve. Il est donc important de purifier une pierre.
Une fois rechargé et purifié celle rayonne de ses vertues et les transmets a son porteur. Voila en gros ^^

Pour ma part, c'est par hazard. Un jour j'ai vu une améthyste et j'ai tout de suite flashé. Apres j'ai acheté divers bouquin, pleins de mineraux et j'ai beaucoup experimenté. Voila en gros ^^

Il y aurait beaucoup a dire,
mais je te laisse le soin de découvrir par toi meme les bienfaits
des mineraux.
Sinon sur ce forum, il y a deja beaucoup d'éléments qui ce complètent avec le site " le pouvoir des pierres ". Il y a une sommes suffisante de connaissances pour aborder le sujet.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:46

très, très bon résumé marcus I love you Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:18

Ouaaaouuu !!! en quelques mots Marcus a parfaitement résumé la lithothérapie...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
bulle42



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/05/2008

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 10:20

merci pour toutes ces infos!!! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bulle42



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 03/05/2008

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:47

ya t il des gens sur qui la lithothérapie ne marche pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
irishgirl

irishgirl

Nombre de messages : 94
Age : 34
Localisation : Gembloux, Belgique
Date d'inscription : 22/04/2008

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:15

On va dire que c'est comme l'effet placebo, il faut y croire pour que ça marche, essayer de "sentir" la pierre, quelqu'un qui n'y crois vraiment pas, ne fera naturellement pas cette démarche et donc ne ressentira probablement rien ou pas grand chose. Moi, personnellement je ne connais personne sur qui la lithothérapie ne marche pas du tout et qui y crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishgirl5.skyrock.com
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 22:05

irishgirl a écrit:
On va dire que c'est comme l'effet placebo, il faut y croire pour que ça marche, essayer de "sentir" la pierre, quelqu'un qui n'y crois vraiment pas, ne fera naturellement pas cette démarche et donc ne ressentira probablement rien ou pas grand chose. Moi, personnellement je ne connais personne sur qui la lithothérapie ne marche pas du tout et qui y crois.

Donc la lithotérapie serait un effet placebo?? scratch En gros, il faut y croire pour que sa marche? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:03

PrincessCisca a écrit:
irishgirl a écrit:
On va dire que c'est comme l'effet placebo, il faut y croire pour que ça marche, essayer de "sentir" la pierre, quelqu'un qui n'y crois vraiment pas, ne fera naturellement pas cette démarche et donc ne ressentira probablement rien ou pas grand chose. Moi, personnellement je ne connais personne sur qui la lithothérapie ne marche pas du tout et qui y crois.

Donc la lithotérapie serait un effet placebo?? scratch En gros, il faut y croire pour que sa marche? Shocked


absolument pas, sinon comment expliquer les soins sur les animaux? en philo on vous explique que les animaux n'ont pas de conscience (en philo), j'ai moi même soigné les poissons d'une amie, qui avaient une maladie de peau, en glissant dans le fond de l'aquarium des morceaux de cailloux bruts d'aventurine verte, mis d'une façon pour que les poissons puissent se coller aux pierres, se cacher, etc....... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 15:37

C'est un sujet sur lequel nous avons déjà parlé, et je te propose de lire également les différentes réflexions sur ce thème :

Le pouvoir des pierres


Bonne lecture!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Maya83

Maya83

Nombre de messages : 696
Age : 43
Date d'inscription : 17/04/2010

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:27

L'effet placébo a été démontré sur les animaux.
Cela me paraissait impossible, mais en ayant récupéré mon berger allemand je n'ai pu que le constater de mes propres yeux. Il suffit que je l'appelle pour lui mettre sa pierre autour du cou pour qu'il se calme immédiatement (quelque soit la pierre). Quand je prends la malette des médocs vétos il arrive à fond, se frotte, chouine, il n'attend que ça Razz

J'en ai parlé à ma véto qui m'a confirmé que cela avait été prouvé.

Pour autant, je ne pense pas que la litho fonctionne pas effet placébo (enfin pas complètement j'entends).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:06

marcus a écrit:
Coucou,

Le meilleur manière de savoir si cela " marche " c'est de tester par soi meme ... Very Happy
Je te recommande comme bouquin de référence en la matière :
- Reynald George Boschiero Dictionnaire de la litnotherapie

d'autres auteurs traite du sujet tout aussi bien :
- JM-Garnier
- Judith Hall
- Mikael Gienger

La lithothérapie est une pseudo-science, une medecine alternative.
Il n'y a point de croyance mais le phénomène " placebo " joue un role,
tout comme toutes autres medecines, qu'elles soit allopathiques, énergétiques ou autres.
Il est vrai que de parler de " pouvoir " peut etre trompeur et relatif,
mais elles possèdent des vertues qui ont été utilisées en des époques qui remonte a l'origine de l'homme meme.

Les mineraux sont des entités a part entière. Elles possèdent des vertus en fonctions de leures couleurs principalement, sans vouloir aller plus loin.
Un mineral fonctionne un peu comme une pile, elle se décharge quand on l'utilise et on la recharge quand elle est a plat avec de l'énergie, mais pas avec de l'électricité bien sur, mais avec des énergies dites " subtiles " comme le soleil ( pierres de couleurs chaudes ) et la lune ( pierre de couleurs froides.
Mais les pierres étants sensibles aux énergies, elles accumulent des énergies négatives de la personne ou de l'environnement dans lequel elle se trouve. Il est donc important de purifier une pierre.
Une fois rechargé et purifié celle rayonne de ses vertues et les transmets a son porteur. Voila en gros ^^

Pour ma part, c'est par hazard. Un jour j'ai vu une améthyste et j'ai tout de suite flashé. Apres j'ai acheté divers bouquin, pleins de mineraux et j'ai beaucoup experimenté. Voila en gros ^^

Il y aurait beaucoup a dire,
mais je te laisse le soin de découvrir par toi meme les bienfaits
des mineraux.
Sinon sur ce forum, il y a deja beaucoup d'éléments qui ce complètent avec le site " le pouvoir des pierres ". Il y a une sommes suffisante de connaissances pour aborder le sujet.

cat


tout a fais en accord avec marcus comme le dis Michel cela résume bien la lithothérapie juste un bémol sur le fait de parler de litho ou autres thérapies énergétique comme médecine alternative
en effet ce mot prête a confusion chez beaucoup de gens qui aurais tendance a remplacer leurs traitement par une autres thérapie avec les risques encourus le mot médecine complémentaire me semble plus juste

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:28

Bonsoir,

L'effet placebo, c'est s'ouvrir, accepter un moyen de guérison. Avec un comprimé neutre, ce sont nos propres facultés d'auto-guérison qui sont mises en œuvre, avec les pierres... ce sont aussi ces mêmes capacités d'auto-guérison, mais avec une aide supplémentaire.

L'effet placebo ne repose pas sur du vent, sinon, il n'agirait pas. Wink

Quand on dit qu'il faille croire pour que cela marche, cela veut surtout dire que si on refuse de croire, on s'empêche de profiter des effets : le mental fait blocage.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:34

Larry Mar a écrit:
Bonsoir,

L'effet placebo, c'est s'ouvrir, accepter un moyen de guérison. Avec un comprimé neutre, ce sont nos propres facultés d'auto-guérison qui sont mises en œuvre, avec les pierres... ce sont aussi ces mêmes capacités d'auto-guérison, mais avec une aide supplémentaire.

L'effet placebo ne repose pas sur du vent, sinon, il n'agirait pas. Wink

Quand on dit qu'il faille croire pour que cela marche, cela veut surtout dire que si on refuse de croire, on s'empêche de profiter des effets : le mental fait blocage.

Pourrais tu être un peu plus explicite concernant " une aide supplémentaire"? Admettons que la pierre soit "un effet placebo" et comme tu le dis ce sont nos propres facultés d'auto-guérison qui sont mis en oeuvre, dans ce cas aucune aide supplémentaire n'est additionnée! J'aimerais que tu me développe ta pensée Smile

Non l'effet placebo ne repose pas sur du vent, il agit selon notre psychisme notre façon de voir les choses et d'y croire de façon inconsciemment ou non. C'est en croyant aux propriétés d'un élément que ceux ci vont se apparaitre véritable.
Revenir en haut Aller en bas
Larry Mar

Larry Mar

Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : Terre/Système solaire/Bras d'Orion/Voie lactée/Bulle locale/Superamas de la Vierge/Univers/...
Date d'inscription : 15/02/2011

pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 1:13

Re,

Déjà, il y a les oligoéléments contenus dans les minéraux qui passent dans l'organisme, à travers l'épiderme.

Ensuite, il y a ce que l'on nomme les énergies, qui agissent comme un diapason sur lequel on peut se syntoniser et réaccorder les disharmonies appelées maladies ou, plus précisément, traiter la source du problème dont la maladie (les maladies, puisque cela peut apparaître à d'autres plans que celui des maladies physiques) est un symptôme.

Les pierres, à la différence des autres remèdes naturels qui apportent ce que l'on pourrait appeler notre principe de fonctionnement idéal (mais parce qu'il y a similitude du champ vibratoire avec le nôtre), sont des sortes d'émetteurs-récepteurs, dans le sens où elles captent également, sauf quelques exceptions, nos énergies disharmonieuses. D'où la nécessité de les purifier et de les recharger régulièrement.

Les taux de saturation et de charge restante peuvent être vérifiés au pendule et, de plus, ces taux seront identiques, pour une même pierre qui vient de servir, s'ils sont vérifiées par plusieurs radiesthésistes qui ne se sont pas concertés en ce qui concerne les résultats obtenus, avant de finalement les comparer.

Mais pour que cela agisse de façon optimale, pour que notre organisme et/ou notre psychisme puisse(nt) en bénéficier, il faut l'accepter ou, plutôt, ne pas y faire obstacle. Ainsi, les minéraux et autres remèdes aident notre faculté d'auto-guérison, en lui apportant un renforcement.

Nous pouvons également être trop affaiblis que pour pouvoir compter uniquement sur nous-mêmes et, dans ce cas, les remèdes naturels représentent une aide précieuse.

Ceci étant dit, l'utilisation de la médication allopathique et les actes médicaux ne sont pas à rejeter, car dans certains cas, ils sont incontournables.
Si, par exemple, une amputation est nécessaire, les pierres ne suffiront bien sûr pas, mais elle peuvent apporter un confort certain (douleur, cicatrisation, convalescence, etc.) et donc être utilisées en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 10:18

bonjour

L'effet placebo voila un terme qui me fais bien rire je rejoint l'avis de larry mar sur ce qui est dis
quand a ce fameux effet placebo on en parle aussi en homéopathie et dire que je soigne mes animaux le plus souvent possible avec ,ou le place t 'on ?
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pouvoir des pierres, ça marche vriament? Empty
MessageSujet: Re: pouvoir des pierres, ça marche vriament? pouvoir des pierres, ça marche vriament? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pouvoir des pierres, ça marche vriament?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pouvoir des pierres
» pouvoir des pierres
» probleme avec mon oeil de tigre
» le pouvoir des pierres ?
» Le pouvoir des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-