Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
o-tsu

o-tsu

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2012

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:11

Bonsoir! cat 

Je me pose une question,
la Tourmaline noire et l'obsidienne noire, on t-elle les mêmes
propriétés?
J'ai l'impression que l'obsidienne est assez dangereuse
pour moi car si elle est du genre à faire ressortir nos problèmes enfouis
ça risque de jazzer dans tout les sens alien 
J'ai entendu par la suite que l'obsidienne flocon de neige
est plus douce que l'obsidienne noire et la tourmaline noire,
je ne sais pas si c'est vrai donc je demande également. Neutral 
Donc j'aimerais savoir laquelle de ces pierres est la moins brute
la moins puissante: L'obsidienne, la tourmaline ou l'obsidienne flocon de neige?

(Je sais qu'il y a bien d'autres pierres pour cela, mais mon instinct me dit que
je dois choisir une de ces trois, je ne sais pas vraiment pourquoi mais jusqu'à maintenant mon instinct ne m'a jamais trompée rabbit )
 
Ah et aussi, je n'ai pas réussi à trouver d'indications précises sur l'obsi flocon de
neige... serait-ce parce que ses propriétés sont elles réellement identiques à celle de l'obsidienne noire ou il y aurai une différence?..
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:51

j'avais commencé a te répondre en te faisant un joli argumentaire mais ce n'est pas une bonne idée de réagir comme ça.

le mieux, ce n'est pas l'une ou l'autre, c'est d'aller sur place et de les voire l'une et l'autre.

perso, j'ai opté pour l'obsidienne (oeil celeste) et vraiment, ce fut une aventure profonde et intense. un voyage inoubliable ... (qui n'est pas encore fini, d'ailleurs)

en parallèle, j'avais acheté une tourmaline noir ... et bof ... mais depuis que j'ai découvert la tourmaline melon d'eau
et d'autre tourmaline ... toute de couleur différente ... j'ai réviser mon avis.

finalement, y a bon la tour maline!!! sunny  un vrai arc en ciel de poche !!! flower 

la noir est plus axé sur la réflexion je trouve, donc plus statique... mais les autres sont toute plus pleine de vie les unes que les autres !!!

ça vaut le coup de se déplacer, ne serait ce que pour en ressentir les vibration. ce sont deux pierre incontournable dans la lithothérapie, et vraiment, je crois que ce petit éffort en vaut la peine.

Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 19:55

Au niveau propriétés, la tourmaline et l'obsidienne sont très différentes. Voici des petites fiches que j'avais fait pour chacune des trois pierres :

Les obsidiennes en général :


L'obsidienne est très réputée et unique dans le monde des minéraux pour son pouvoir de vérité. Elle la met à nu, sans aucun fard ni artifice quelconque. Ce sont donc des pierres puissantes pour quiconque a quelque chose à se cacher et les réactions qu'elles occasionnent sont parfois dures à supporter. Mais cette vérité concerne également notre entourage puisqu'elle permet de mettre en lumière des comportements ne correspondant pas à sa ligne de conduite très honnête et nous permet de nous rendre compte de mauvaises intentions envers nous ou de personnes trop légères.

De plus, en tant que verre volcanique l'obsidienne n'absorbe quasiment rien et aura du mal à être programmée ou chargée dans un but précis. En revanche, en tant que pierre protectrice qui constitue un autre de ses grands domaines, elle ne se chargera jamais d'énergies ou émotions négatives, la purification sera donc inutile ou du moins rare. Elle agira non pas pas en miroir mais en barrière, écartant toute menace qu'elle soit énergétique ou psychique.


l'obsidienne la plus commune, la noire :


Sur le plan physique, ses propriétés concernent tout ce qui est accidents physiques soit les contusions, coupures, brûlures, saignements, tensions etc...Sur le plan émotionnel, elle aide à assimiler les émotions enfouies et à se comprendre réellement. Favorisant le repli sur soi, elle doit être utilisée avec précautions puisqu'elle possède une inclinaison à l'isolement et à la mélancolie

Sur le plan spirituel et énergétique, elle permet une grande introspection et trouvera sa place au chakra de la base .



Obsidienne à flocons de neige / mouchetée / étoilée / floconneuse :


Très douce, elle est recommandée à ceux ne supportant pas l'effet trop violent des autres types d'obsidienne et possède donc les mêmes propriétés en plus légères.

Elle est également d'une grande pureté et d'un grand équilibre, permettant d'harmoniser nos différents corps, le yin et le yang, le spirituel et le matériel etc...



La Tourmaline noire ou "schorl" :


C'est sans doute la tourmaline la plus connue et la plus courante. C'est l'une des pierres de protection les plus efficaces puisqu'elle absorbe toutes les énergies négatives. Elle est alors très utilisée en blocs d'environnement à la fois pour absorber les ondes électro magnétiques et la pollution des appareils émettant des ondes ou pour absorber les énergies négatives émises par un vampire psychique / un entourage dépressif. Néanmoins, elle est tout aussi efficace à porter sur soi.

Sur le plan physique, elle soigne les tensions dans la nuque, résorption des cicatrices, surdité, mal de dos, troubles du sommeil, douleurs, engourdissement, constipation, difficultés motrices.

Sur le plan psychique, elle est très utile pour la sobriété, les réflexions rationnelles, la stabilisation d'émotions et la raison.

Sur le plan énergétique, elle est l'une des pierres d'ancrages les plus efficaces qui soient et trouve sa place au chakra de la base.




... voilà en espérant t'avoir aidé un peu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
o-tsu

o-tsu

Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 24/12/2012

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:40

Merci pour ces réponses! ça m'a beaucoup éclaircit!! Very Happy 

triskel: Je suis déjà allée voir ces pierres, c'est vrai qu'elle font
quelque chose Very Happy  , mais la pierre de jais me frappait beaucoup plus, j'en avait les tripes retournées (ce qui m'a fait hésiter à son sujet, j'ai un peu pris peur..)
Et c'est justement parce que je les ait vues que je n'arrivait pas à me décider bounce 
Revenir en haut Aller en bas
nad



Nombre de messages : 41
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2013

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 22:48

Bonjour o-tsu,

c'est vrai que tout n'est que ressenti...
La 1ère pierre que j'ai acheté était une obsidienne oeil céleste, et elle me quitte rarement, je me sens protégée avec elle.
Par contre lors d'un stage en "énergies", nous avons fait circuler nos pierres, et la fille en face de moi se mettait à pleurer dès qu'elle la prenait en main tellement c'était intense, on lui a fait recommencer l'expérience plusieurs fois tant nous étions surpris de sa réaction.

La tourmaline noire et le jais, j'en ai aussi, elle m'ont été conseillées par la personne qui me forme aux énergies, mais honnêtement je ne ressens pas grand chose avec elles.
Le jais a une action plus douce (d'ailleurs ce n'est pas une pierre mais du bois fossilisé), il donne un sentiment de sécurité mais j'ai l'impression qu'il lui faut un certain temps pour agir.
Et la tourmaline je l'utilise en cas de migraine ou de fièvre, associée à un collier de quartz.

En fait une pierre peut te convenir à un certain moment, puis tu te tourneras vers une autre...Le mieux est de les prendre en mains, mais il m'est aussi arrivé d'en commander sur internet.

J'ai la chance d'avoir un salon des minéraux près de chez moi ce weekend, je vais me faire plaisir je crois !
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Empty
MessageSujet: Re: Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Obsidienne noire/obsidienne flocon/tourmaline noire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» tourmaline noire et obsidienne neige
» Tourmaline Noire /Obsidienne Oeil Celeste
» différence entre tourmaline noire et obsidienne
» Différence entre tourmaline noire, obsidienne et labradorite
» obsidienne mouchetée=obsidienne flocon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-