Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 signe astrolgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou63



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 7:58

Bonjour

J'ai que les pierres étaient associées a des signes astrologiques.
Est ce que l'on doit choisir une pierre en fonction de notre signe ou ca n'a absolument rien a voir ???

merci d'avance
Biz
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 9:07

A mon avis, c'est non ! mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
babou63



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 12:53

Merci Opale15,

Quelqu'un a un avis sur le sujet ?? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RoseEcarlate

RoseEcarlate

Nombre de messages : 1123
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 31/12/2012

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 13:03

J'ai le même avis qu'Opale sur le sujet, si ce n'est que chacun est libre
d'y adhérer ou pas.

Si tu penses avoir besoin de "ce cadre", vas y fonce et fais toi plaisir,
pourquoi pas après tout.

Sinon tu peut considérer que les différentes pierres multicolore que la nature nous offre
et qui jalonnent notre route, ont des propriétés multiples et étendues,
et qu'elles se suffisent à elles même, a toi de voir...! Very Happy Very Happy Very Happy

Ton ressentis est la seule ligne de conduite, à mon sens...!
Revenir en haut Aller en bas
http://roseinfini.com/
Manon33



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:19

Pour moi, il n'y a pas que le signe astrologique qui importe dans le choix de ta pierre, il y a aussi la personnalité, la couleur, des elements qui te concernent Smile
Revenir en haut Aller en bas
babou63



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 14:47

Ok, ca me va comme reponse sinon ca retreint énorment le choix des pierres si on reste dans celle de notre signe !!

C'est sur pour le coup je vais me faire plaisir !!!

merci:D Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 21:45

Je crois qu'il faut surtout distinguer la lithothérapie de la magie

ou là les correspondances astrologiques sont interressantes;mais en litho,fait ce qu'il te plaît farao 
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 23:35

Bonsoir
A savoir aussi, (l'astrologie est un de mes "dadas") que le signe solaire seul ne suffit pas dans un thème astral.
Les "vrais" tenants et aboutissants ne peuvent se résumer à ça, (le signe zodiacal).
Un théme astrologique est très complexe, il faut tout prendre en compte, le signe de l'ascendant, qui se réfère plus à la personnalité, au plan physique, la Lune, les émotions, Vénus, les désirs et plaisirs, Mars, la combattivité, ect...les aspects entre planètes, qui permettent de voir quelles relations elles entretiennent entre elles, bref, un sac de noeuds!
Cela dit, ça peut quand même aider à mon sens, une fois qu'on peut un peu décortiqué l'ensemble, mais c'est un long travail et cheminement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eona

Eona

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 09/06/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 13:08

Merci infiniment Cristal I love you 

Stoppez l'astrologie des horoscopes de magazines pour femmes ou les correspondances douteuses qu'on attribue aux pierres, ça n'a rien à voir avec l' une des discipline les plus anciennes et complexes qui soit, un des piliers de l'hermétisme. Un jour ces new age, on les brulera pour toutes les ignominies, insultes et désinformations commises:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Cristal

Cristal

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:09

Hello
Je reviens sur le sujet, car j'ai cherché à savoir ce qui pouvait "marcher" ou pas du tout dans les choix que nous faisons lorsque nous achetons nos pierres, et si cela pouvait être relié de façon quelconque à des notions astrologiques.
Ma conclusion est NON, si on s'en tient comme dit au simple signe zodiacal.
Par contre, si l'on prend TOUS LES ELEMENTS d'une carte astrale et que l'on fait des recoupements, on peut trouver des pistes à exploiter à mon avis.
Sans chercher à faire compliqué, je résumerai un principe facile à comprendre:
Le zodiaque comporte 12 signes, Bélier, Taureau ex...jusqu'aux Poissons.
Selon le jour de votre naissance, quelle que soit l'année, vous serez donc Bélier, Taureau, Gémeaux ect...
Ce que vous partagez avec des millions d'autres personnes qui sont donc nées le même jour que vous, ça correspond à la position du Soleil. qui détermine votre signe zodiacal de naissance.
MAIS, dans votre thème astral, il y a bien plus que le Solei!
Selon l'année, l'heure et le lieu de votre naissance, vous pouvez avoir la Lune, Mercure, Vénus, Mars ect, ainsi que l'ascendant les les autres maisons à des endroits différents, de ceux de toutes les autres personnes.
C'est ce qui donnera votre signature astrale complète
Chaque signe correspond à un élément: FEU, TERRE, AIR et EAU.
Il se peut donc que l'ensemble de votre thème accumule l'un ou plus de ces éléments, selon que la Lune et en Bélier, Taureau, Bélier ect...et ainsi de suite pour CHAQUE PLANETE prise individuellement!!! en plus du signe des maisons, dont l' l'Ascendant.
Si vous cumulez un maximum d'élément FEU par exempe, et que votre thème manque de TERRE ou autre, cela crée un déséquilibre au niveau des énergies, car vous aurez trop de ceci et pas assez de cela pour compenser.
Maintenant, juste à ce petit niveau là, l'utilisation de certaines pierres peut permettre d'établir un rééquilibrage énergétique.
Ainsi, si vous avez beaucoup de FEU, vous auriez plutôt intérêt à ne pas choisir de porter une ou des pierres qui vont accentuer ce déséquilibre, les pierres rouges seront à éviter ou à utiliser de façon ponctuelle, mais pas en continu
Si vous avez beaucoup d' EAU, inutile de vous surcharger de pierres qui sont en rapport avec cet élément, car vous n'en avez probablement PAS BESOIN, vous avez déjà un capital inné à disposition contenu dans votre signature astrale.
Il est probable, si en plus vous manquez ou n'avez que peu de TERRE, que vous aurez du mal à vous "ancrer" dans le sol, vous vous noierez dans un verre d'eau...une pierre d'ancrage vous sera donc bénéfique.
Idem si vous avez beaucoup d'AIR, vous aurez des la difficulté à vous concentrer, vous vous éparpillerez facilement, ect...les pierres jaunes pourraient accentuer vos tendances à la dispersion.
Tout ceci juste un l'exemple, pour tenter d'expliquer un peu le principe, mais bien sur il faut aller encore beaucoup plus loin, mais déjà, on peut se faire une idée.
Donc, on peut quand même jouer un peu là dessus...
Ce que j'ai remarqué dans mon cas: j'ai beaucoup d'élément AIR, et presque pas de Terre, juste Saturne qui en plus est une planète lente, (ce qui veut dire qu'une génération entière a la même)
Eh bien, je constate que je suis attirée par des pierres de couleur jaune, ou multicolores, irisées, scintillantes, et pas du tout par les pierres marron par ex!!
Alors que c'est justement de celles là que j'ai BESOIN! elles ne m'attirent pas, car elles sont "inconnues" au bataillon dans l'ensemble de mon thème astral.
Bref, je suis attirée par des pierres qui correspondent à ce que connais le mieux, qui se "reconnaissent" quelque part dans ma personne, mais qui ne me sont pas forcément utiles
Voilà donc un exemple d'application des notions astrologiques qui m'a semblé interessant à relever.
Personnellement, j'ai donc pris la décision de me "forcer" à porter des pierres qui ne m'attirent pas trop, dans les marron ou noir, au lieu de faire ce que tout le monde conseille plus ou moins, à savoir de "suivre son intuition".
Car là, il me semble qu'il s'agit plus d'attirance que d'intuition proprement dite.
On est plus attiré par ce qu'on a déjà en soi naturellement que par ce dont on a besoin, c'est la remarque que je me suis faite en tous cas, et il me semble que l'explication est là, toute simple.
Donc, non, le signe astral n'est pas suffisant pour déterminer quelles pierres nous seront bénéfiques, et même, je pense que ce qu'on peut lire par ci par là sur le sujet n'est pas fondé.
Ainsi, j'ai lu que le Bélier doit porter des pierres rouges, grenat, rubis ect...alors qu'au contraire, des pierres bleues ou vertes lui apporteraient plus; le rouge risque de le rendre agressif, voire violent, colérique, impatient ect...des "défauts" propres au Bélier.
Idem pour tous les autres signes et ce que je ai lu pour les pierres attribuées à chacun, qui en fait, creusent le déséquilibre plus qu'autre chose.
Voilà, je ne sais pas si cela va sembler clair, mais bon, j'aurai essayé
Bonne nuit...
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 10:14

Merci Cristal pour tous ces précieux renseignements, bien écris, bien expliqués.

Bonne journée sunny 
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:58

merci Cristal d'avoir partagé ton expérience, c'est très parlant et enrichissant sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




signe astrolgique Empty
MessageSujet: Re: signe astrolgique signe astrolgique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

signe astrolgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-