Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 1ere experience lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
atma84

atma84

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 18:07

bonsoir,

j'ai fait ma premiere acquisition d'une pierre en lapis lazuli, j'aime bien ses propriétés/vertus et son nom m'a toujours attiré...
J'ai purifié ma pierre (je l'ai mise dans de l'eau PPI toute la nuit) puisque le pharmacien m'a dit que c'etait la meme chose que de l'eau distillée, puis je l'ai quand même rincé à l'eau du robinet, et je l'ai mise dehors toute la nuit pour son rechargement.
Je la porte autour du cou, et j'ai ressenti de forte sensations autour du cou (chakra de la gorge )( chaleur ), mais j'ai l'impression qu'elle me fatigue plus qu'autre chose...
est ce qu'il faut un temps d'adaptation? est ce que j'ai mal purifié ma pierre? ou peut être qu'elle ne me convient pas? comment savoir si elle m'est vraiment bénèfique?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Bonsoir 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:08

Bonsoir Atma,

Je suis tout nouveau sur le forum, donc ne prend pas au mot tout ce que je pourrai te dire ça n'engage que moi ^^.

Mais je pense que tu as fait ce qu'il faut pour purifier ta pierre.
Pour le rechargement peut être une lumière solaire bien vive fait aussi son effet ?

Sinon, pour ce qui est du temps d'adaptation je pense qu'il n'y en a pas particulièrement. C'est plus du domaine du ressenti.
(Quand je choisi une pierre pour la journée, je la prend dans ma main et dans l'instant je sent si elle veut ou pas.)

C'est la pierre qui va choisir les jours ou tu auras besoin d'elle a mon sens... si elle peut t'apporter quelque chose de bénéfique, elle s'imposera a toi et quand tu la prendras tu le ressentiras.
C'est la même chose quand on fait l'acquisition d'une pierre, c'est la pierre qui te choisie... toujours... et si c'est le cas c'est qu'elle a quelque chose a t'apporter.

Peut-être sera-t'elle plus bénéfique dans ta poche qu'autour du coup, car le lapis est une pierre assez foncée, peut-être trop pour un travail sur le chakra de la gorge ?
J'ai un Lapis et j'ai l'impression qu'il a amélioré ma communication avec les autres, ça passe mieux, et ça juste en l'ayant dans une poche...

Encore une fois je débute c'est juste mon point de vue personnel dans l'état actuel de mes connaissances... ^^

Revenir en haut Aller en bas
atma84

atma84

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:18

merci pour avoir pris le temps de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: re 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 19:27

de rien Atma

Je pense que d'autres membres du forum plus confirmés passeront par là pour te répondre.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
clemi



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:50

Bonjour Atma,

Je rejouins Thibaut, tu as tout fais pour la purifier, mais, a chaque fois que tu la purifie, il faut toujours la recharger au soleil, sauf si ta pierre n'est pas accecible au soleil donc il faudra que tu le fasse la nuit. Je suis aussi assez débutante donc je ne peux pas trop t'en dire plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: re 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:47

Tu peux aussi la recharger dans une coquille saint jacques mais c'est plus long. En l'absence de soleil ou même au soleil pour booster le rechargement.
Revenir en haut Aller en bas
clemi



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 23/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:02

Ca va si c'est un coquillage et pas une coquille st jacques ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut

Thibaut

Nombre de messages : 61
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 14/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: re 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:07

Je pense mais j'en ai pas la certitude ^^.

A voir avec les membres expérimentés du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:32

non c'est la coquille st jacques, en raison de sa forme et des croyances qui y sont associées

(pour s'en procurer : poissonnier ou coquilles surgelées à déguster tranquillou chez soi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
thecrow



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:12

bonjour à tous je profite de ce post pour expliquer ma 1ere experience avec cette pierre.
Donc je l'ai posé sur le shakra frontal et la boum, après une minute j'ai eu un éclair blanc dans les yeux, et mes yeux sont devenus assez incrontrolable pendant 3 à 4 min, après pendant 5 elle ma detendu mais de façon très intense, et après plus rien je vouloir si ce flash ou éclair ma débloquer le shakra frontal.
pour revenir au post j'ai entendu dire qu'on pouver recharger avec les lampes de sel.
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 10:23

Coucou, il me semble que j'ai lu quelques part que la lapis et soleil attention alors je cherche sur le net et j'ai trouvé ceci je continue pour avoir quelques confirmations...
L'éclat de la Lune est préférable à certaines pierres, les nuits de pleine lune sont les plus bénéfiques pour les pierres suivantes : Améthyste, Apatite, Charoïte, Cyanite, Jais, Lapis lazuli, Pierre de lune. confirmez confirmez merci
A bientôt. Kilda
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 7:43

il y a une erreur : la coquille St jacques sert à purifier mais pas à recharger. la recharge des pierres se fait au soleil ou à la lune ... amas de quartz ou d’Améthyste ...

pour le lapis lazuli, c'est normal d'avoir un coup de pompe quand on la porte constamment.
c'est parce que c'est une pierre forte. elle fait la chasse à toute les tension sauf qu'une fois les tensions du stress chassé il ne reste plus que les tension de la vie de tout les jour (tension nécessaire à notre punch quotidien)

le lapis lazuli est une pierre pleine de qualité mais c'est aussi et surtout une pierre curative.
il y a des heures de la journée où cette pierre exerce une action plus forte et nous donne envie de dormir. il est possible de repérer ces heures et de mettre de côté le lapis à ces heures là pour évité le coup de barre.

et je confirme pour les pierres que tu as cité kilda mais le lapis lazuli aime aussi le soleil. (il est mixte)

et the crow, non, on ne recharge pas les pierres avec une lampe à sel. le sel sert exclusivement à purifier.
l'éclaire blanc que tu as vu n'as pas bloqué ton chakra, c'est juste que tu n'étais encore au bon niveau de méditation. j'ai l'impression qu'il faut vraiment être dans une très profonde méditation pour avoir des résultat. ton expérience est plutôt positive
félicitation, c'est un début encouragement je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
thecrow



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:48

merci triskel pour ta réponse ce matin j'ai refais une petite séance de 20MIN avec le lapis sur le frontal, et une amétiste sur le shakra coronal, j'ai eu une grosse sensation de chaleur au debut au niveau du 3eme œil, et apres une grande sensation de bien etre et je suis hyper detendu quoi  Very Happy .
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la meditation je pars souvent dans mes pensées, comment faire pour bien mediter.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:24

Bonjour,

Je voulais juste préciser de faire attention avec les lampes de sel, car elles absorbent beaucoup les énergies et qu'il est difficile de les purifier. Ainsi, lorsque vous les allumez, les énergies se dispersent à nouveau dans l'environnement autour de vous.

Je l'ai lu quelque part mais je ne retrouve pas où...
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:47

thecrow a écrit:
merci triskel pour ta réponse ce matin j'ai refais une petite séance de 20MIN avec le lapis sur le frontal, et une amétiste sur le shakra coronal, j'ai eu une grosse sensation de chaleur au debut au niveau du 3eme œil, et apres une grande sensation de bien etre et je suis hyper detendu quoi  Very Happy .
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la meditation je pars souvent dans mes pensées, comment faire pour bien mediter.


c'est normal. moi aussi je débute et je galère grave : ou je me met à somnoler, ou je suis assaillit par des pensées.
j'ai trouvé un forum super sympa pour l'apprentissage de la méditation. http://www.meditation-forum.fr/
c'est toujours intéressant pour glaner deux ou trois info utile.  
Revenir en haut Aller en bas
thecrow



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 18:51

merci pour les infos, je voulais savoir est ce qu'on ranger tous ces pierres dans une meme boite,( j'ai trouvais une boite en carton et j'ai mis de la ouate dedans)
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 19:58

C'est mieux si chaque pierre a un compartiment, ça leur permet de ne pas s'entrechoquer et d'éviter les conflits énergétiques entre les pierres car elles ont toutes une énergie qui leur est propre et certaines pierres ne doivent pas être mélangées. Ou alors tu peux les ranger par couleur ou par famille.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ere experience lapis lazuli Empty
MessageSujet: Re: 1ere experience lapis lazuli 1ere experience lapis lazuli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1ere experience lapis lazuli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-