Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème avec mon améthyste !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:18

Bonjour, j'ai un problème (ou plutôt mon améthyste à un problème) je l'ai acheté il y a 3 ans, elle était de couleur normale à cette époque. Je l'ai rangé dans une boite, et il y a 2 mois, quand je l'ai ressorti, elle était super pâle !! J'essaie de la purifier et de la mettre sous la lune, elle a beau sembler plus jolie après ça (laissez passer l'inculte !!) elle n'a pas retrouvé sa couleur....
Quelqu'un sait comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:35

Je pense qu'il faut que tu continues de la purifier tout les jours, et de la recharger.J'ai aussi lu dans la signature d'un des membres du forum

que mettre un pierre dans de la neige fondu rendait la couleur de ta pierre magnifique, et plus vive qu'avant ! Smile( reste plus qu'a attendre l'hiver Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:37

Olà, pour l'hiver vu là où j'habite il arrivera vite (quelqu'un connait Dieppe, cette ville où il pleut tout les jours ? Trou paumé de Normandie ....Ça m'arrange presque de plus vivre à Montpellier...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:43

Non je connais pas, mais en tout cas plus vite tu auras de la neige, plus vite ton améthyste "revivra" cheers (façon de parler ne me tuez pas !!)Pas

de chance pour la pluie ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:53

Ouais, tout les matins quand je vais la chercher (je la met dans un pot) elle est en train de "nager" dans l'eau .... A cause de ça j'ai perdu une de mes améthyste !! J'en ai plus que 15/16 !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:01

Tu as 16 améthyste (où 15 !) ?! Shocked 

Sinon tu peux aussi mettre tes pierres à l'intérieur, si le soleil (où juste la lumière, dans ton cas Razz ) les "touche" c'est bon.Moi, je les mets

dans ma véranda Smile
Revenir en haut Aller en bas
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:04

Quand je dis 16, je compte ma "grosse" pierre brute et mes pierres polies de taille moyenne qui formaient autrefois un bracelet (sans oublier mon bracelet rempli de morceaux de petites améthystes)
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:08

Ah oui je comprends mieux ^^ En tout cas, bonne chance avec ton améthyste ! Donne lui tout l'amour dont elle a besoin flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:50

Le mieux c'est de l'enterrer 1 mois. Si rien n'a changé laisse-la encore un bout de temps, voir 1 an.
 /!\ Attention l’améthyste perd  sa couleur si elle reste trop longtemps au soleil /!\
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:05

Un an sous la terre ?! Shocked Bah là j'espère pour toi qu'elle va retrouver sa couleur, Justine ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:37

WHAT ?!!! Mais j'en ai besoin de ma p'tite pierre !! Surtout que j'ai pas envie que les taupes la prenne !! Dans un pot de fleur, ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:42

Oui, il me semble que ça marche.Justement, je crois que si j'étais une pierre, je préférerai qu'il y est une plante juste au-dessus de moi,

pour me donner toutes ses bonnes ondes positives...flower
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:46

Salut Justine! Very Happy 

Ton améthyste n'a pas perdu ses propriétés même si elle a perdu sa couleur.

Et pour ma part je ne crois pas que ce soit une bonne chose qu'elle nage dans l'eau toutes les nuits. Il faudrait la mettre dans l'eau ( déminéralisée si possible) pour la décharger et la mettre au sec à la lueur de la lune pour la recharger ( pas forcément dehors) Et puis tu peux aussi la recharger au crépuscule!

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:56

Je viens de penser que , puisque tu as de grosses améthystes, tu peux aussi recharger les plus petites avec...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 9:11

Oui, dans un pot de fleur ça marche très bien. Si il y a de la terre c'est OK flower 
Tu l'as laissée trop longtemps au soleil? Si oui, alors elle ne retrouvera probablement pas sa couleur d'origine pale 
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:04

Topaze mystique a écrit:
Oui, dans un pot de fleur ça marche très bien. Si il y a de la terre c'est OK flower 
Tu l'as laissée trop longtemps au soleil? Si oui, alors elle ne retrouvera probablement pas sa couleur d'origine pale 
Non, dans sa présentation elle dit qu'elle l'avait laissé dans "une vieille boîte".Donc, je pense qu'elle finira par retrouver sa couleur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 17:07

Non, je l'ai acheté à La Réunion donc peut-être qu'elle a perdu sa couleur là-bas...En tout cas elle a passé 3 ans dans une boîte donc dans l'obscurité..
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Almeïsan

Almeïsan

Nombre de messages : 24
Age : 23
Localisation : Neverland avec Peter
Date d'inscription : 13/11/2013

Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 12:44

Ca y est, j'ai rechargé mon améthyste à la pleine lune et elle reprend doucement ces couleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
http://naotsu.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Problème avec mon améthyste !! Empty
MessageSujet: Re: Problème avec mon améthyste !! Problème avec mon améthyste !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec mon améthyste !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-