Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sodalite - résumé d'expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:39

J'utilise cette pierre depuis le début de ma pratique, soit maintenant 5 ans, elle est pour moi une référence que je conseille à tous ceux qui comme moi essayent de ne pas se laisser emporter par ses émotions ou peurs, et ne veulent pas non plus subir les émotions négatives des autres.

Pour moi la sodalite a plusieurs qualités:

Elle est des plus efficace pour calmer l'anxiété sur le long terme (le lapis qui est proche de la sodalite me provoque des hauts et des bas au niveau des émotions...)
En redonnant un oeil logique et un esprit critique à ce que je traverse, j'évite de me laisser emporter pas l'émotionnel, la peur et la confusion lorsqu'il faut prendre une décision, ce qui me permet d'être comme observateur de ma propre vie (d'autres pierres plus puissantes le font aussi)

Ayant un rayonnement doux elle peut se garder de jour comme de nuit, et ne se sature pas vite (d'après mon expérience toujours)

Concernant les effets sur le physique, la pierre agit en douceur là aussi, réduisant durablement les troubles liées à l'anxiété et les crises d'angoisses comme les troubles digestifs, la gorge nouée, palpitations et sueurs ^^  
d'autres pierres seront bien plus efficaces, mais avec de la patience la sodalite se montre redoutable.
Pour les voyageurs, les personnes qui prennent la route, cette pierre est excellente pour garder son calme et éviter le stress du départ et du voyage, et me procure un apaisement quand je dois conduire, en revanche si vous cherchez de la protection, le mieux reste la turquoise.

Au niveau des chakras la pierre agit parfaitement avec le chakra de la gorge,
Son chakra de référence est le 3ème oeil, mais là son action est minime, cette pierre est bien plus dans le physique, rationnel (système cubique oblige je crois) et l'analyse des expériences spirituelles ou de clairvoyance, aussi elle peut être utile pour les personnes ayant des "dons" mais avec des difficultés à faire le tri lors de séances.
Cependant j'ai lu des expériences intéressantes pour des travaux de divinations.
mais si vous avez des expériences contradictoires sur la question, merci de les partager.

J'ai toujours eu peur d'utiliser les pierres de couleur bleu.. la raison étant un ancrage vraiment moyen, hors cette pierre est très peu "désenracinante", elle aide au travaux logiques et pratiques qui renforcent même l'ancrage, d'où son intérêt d'en faire une pierre compagnon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 18:43

Merci pour ces explications, je note ! study 
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 20:25

Très interressant Lobifly ... je ne savais pas que la sodalite avait autant de qualités ... moi qui fait des fois des crises d'angoisses ... je pense essayer cette pierre au prochains rendez vous qui m' inquiètent !!!!
Et sur le fait que l' on puisse la garder de jour comme de nuit est aussi bien interressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Angel

Gabriel Angel

Nombre de messages : 193
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2012

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:12

Bien ce qu'il faudrait pour ma copine... !
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:16

Tu portes la sodalite sur quelle partie du corps? en pendentif, bracelet, pierre dans une poche?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:42

Bonsoir tous le monde

Lycante, je la possède en pierre roulée et en pendentif

je privilégie le pendentif quand je suis très stressé
le reste du temps une pierre roulée dans la poche
J'ai acheté un bracelet il y a peu, pas encore eu le temps de l'essayer

Wally, essaye et tu verras bien
Je sais que la sodalite aide pas mal de personnes pour les angoisses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:44

j'ai testé la sodalite pour aller bosser cet après midi, eh bien je ne suis pas déçue. d'abord, cette pierre est très discrète. je ne me suis souvenue que je la portais qu'en lisant ce post...
et quant à son action en effet, j'ai passé un après midi très zen, tout en douceur. aucune crainte de ne pas être à la hauteur par exemple, aucun stress inutile. et l'efficacité était au programme.

merci pour le tuyau, je pense que je la porterai plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:45

La première fois que je l'ai essayé je l'ai oublié quelques jours dans la poche de ma veste, c'est vrai qu'elle se fait discrète...

merci du retour fanny Smile
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:48

lobifly a écrit:
Wally, essaye et tu verras bien
Je sais que la sodalite aide pas mal de personnes pour les angoisses Smile
Oui , je n' y manquerais pas , crois moi  , je la porterais ... surtout si ce rendez vous risque de  m' angoisser !!!!
Encore merci de ce post Lobifly !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:18

Le hasard existe-t-il ? Hier, j'ai fait un marché et un artisan exposait des bijoux fait de minéraux, il avait beaucoup de bijoux en sodalite !
Très beaux et un peu médiéval dans le style. J'ai pensé à cette discussion et à Lobifly tout de suite Smile
Une amie doit m'envoyer la page facebook de l'artisan, je vous la met en ligne dès que je la reçois. j'ai beaucoup aimé.
(et grrrr, je n'avais pas de sous sur moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Kananga

Kananga

Nombre de messages : 219
Localisation : Grand EST
Date d'inscription : 17/07/2010

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 20:12

Bonsoir!
Je ne viens pas très souvent, mais je me manifeste quand le thème soulevé me touche plus particulèrement...
La Sodalite, de quelle douceur elle vous entoure!
J'ai découvert ses effets puissants quand je portais mon collier en classe : apaisement, confiance, et sérenité, un effet rafraîchissant...
Même si l'environnement est agité, la sodalite vous enveloppe de son manteau de douceur, et vous met hors d'atteinte tout en étant présente.
Elle est une de mes pierres favorites.sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://eft51temoignages.canalblog.com
LaForceTranquille

LaForceTranquille

Nombre de messages : 2176
Age : 50
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/06/2010

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:32

Curieuse_89 a écrit:
Le hasard existe-t-il ?
Curieuse_89 a écrit:
(et grrrr, je n'avais pas de sous sur moi !)
Je te cite 2 fois , juste pour te montrer Wink Smile :p

Mon interprétation : la sodalite viendra à toi quand il le faudra Wink Smile

Sinon , coucou tout le monde ! Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 18:43

J'en profite pour rajouter ma petite expérience avec ma sodalite:

J'ai eu une très grosse frayeur il y a quelque temps (vous savez, la montée d'angoisse soudaine à tel point que vous êtes limite à pleurer, que vous n'arrivez plus à réfléchir) je la sentais monter, et la je me suis dit: vite une pierre! (quand les autres vont chercher les médocs lol! )
J'ai aperçue ma sodalite sur mon bureau et je me suis littéralement jeter dessus Laughing et là, plus rien Shocked elle a stopper instantanément la monté d'angoisse, l’adrénaline et je me suis sentie très très calme (rare chez moi), je crois que jamais une pierre ne m'a fait un effet si vite et si bien.
Bref, je ne vois pas pourquoi on dit toujours que c'est une pierre "lente" à "porter longtemps" parce que pour moi elle a plus que fait ses preuves, j'en revenais pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:07

Pour les problèmes d'ordre psychologique, je pense qu'il y a aussi un effet rassurant et protecteur au fait de pouvoir s'entourer de sa ou ses pierres préférées. Comme Elie, si j'ai un coup de mou ou un coup d'angoisse, je vais directement chercher une ou plusieurs pierres, et ça me calme déjà beaucoup, peu importe si leur action est lente ou rapide.

J'ai pas mal d'affinités avec la sodalite, peut-être parce qu'elle renforce un peu mon type de personnalité tout en m'aidant à adoucir ce qui ne va pas. Je la trouve plutôt proche de la fluorite bleue pour plusieurs raisons, disons que ce sont des pierres qui m'accompagnent souvent Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:50

Oui c'est vrai. Mais c'est dingue quand même, on va directement vers les cristaux qui nous conviennent!
Une fois j'était triste et j'ai pris mes rhodonites (alors que j'avais le choix parmi une bonne cinquantaine de pierres) et bien pareil, effet immédiat!

J'aime bien la fluorite bleue (et les fluorites en général), je la trouve très esthétique (mais je n'en ai que quelques bouts en bracelets).
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 22:45

Pareil pour moi, la rhodonite m'est souvent d'un grand secours !
Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 7:47

Super témoignage, merci Elie! Moi qui cherche actuellement la pierre qui conviendrait pour ma fille, la sodalite semble pas mal du tout

C'est chouette aussi d'avoir déterré ce post afin de découvrir toutes les qualités de cette pierre. Ne l'utilisant jamais, cela m'a donné envie de la connaître un peu mieux, cette chère sodalite flower
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 10:37

Cool Smile la sodalite est aussi très bonne pour les gens hypersensibles et pour les études si ça peut t'aider...et c'est vrai que les enfants peuvent la porter sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:17

Je vais en couvrir mon fils Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 18:46

ce qui a été miraculeux pour mon anxiété due à la rentrée (en fait, c'est ma dernière louloute qui était ds tous ses états, elle est tellement sensible I love you ❤que du coup elle m'a refilé son stress +++ ) ça a été turquoise + labradorite
effet immédiat et miraculeux, comme si j'avais pris un anxio
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 20:48

Je fais remonter ce post, ce matin ma pierre du jour était la sodalite.

Je n'ai jamais travailler avec cette pierre et je ne l'ai jamais porté, je ne connait pas ses propriétés non plus, pourquoi, parce qu'elle ne m'attirait pas.

Aujourd'hui, je l'ai porté et j'ai été d'un calme olympien, super zen et j'ai compris en lisant ce post. Je crois que je vais la garder à la porter de la main maintenant drunken Je me sens comme enveloppé dans une belle douceur ou rien ne peut m'atteindre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeMar 27 Fév 2018 - 21:44

ce post m'a donné envie de porter cette nuit mon bracelet, j'espère que je ferai de beaux rêves

(sinon je vous trucide Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Mannix

Mannix

Nombre de messages : 41
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2017

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Une Sodalite que l'on aime Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 21:37

Moi qui ai acheté une sodalite brésilienne récemment, je dois dire que je la sens bien aussi. Elle me procure des vibrations dans les mains quand je la prends. Et je l'ai rajouté dans mon "cercle" de pierres pendant mes séances. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mikako

mikako

Nombre de messages : 2957
Localisation : planète terre...
Date d'inscription : 30/05/2010

Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 21:28

J'étais avec ma petite larimar et ses effets mais j'ai eu envie de ressortir ma sodalite pour cette nuit car je traverse depuis quelques nuits une période avec pas mal de rêves. Et bien cette nuit j'ai rêvé un truc angoissant mais je n'ai pas craqué et arrivée à la fin du rêve j'étais en train d'analyser logiquement tout ce qui s'était passé et j'ai compris que ce n'était pas réel et que quelqu'un "jouait" avec moi... ou me testait. Comme si tous les acteurs du rêve étaient complice et m'avaient joué un tour ou plutôt jouaient la comédie.

Je ne sais pas si c'est la sodalite qui a calmé mais avec un pareil rêve d'habitude j'aurais été contrariée toute la journée et pas cette fois. J'ai réussi à relativiser et dédramatiser en relevant tous les détails incohérent, juste avant le réveil.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sodalite - résumé d'expériences Empty
MessageSujet: Re: Sodalite - résumé d'expériences Sodalite - résumé d'expériences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sodalite - résumé d'expériences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» UN PETIT CONDENSÉ POUR LES NOUVEAUX ARRIVANT
» sodalite
» sodalite
» une sodalite m'a adoptée!
» ma sodalite
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-