Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:39

Bonjour,
il y a quelques années (au moins 20 ans je dirais) une de mes soeurs avait acheté une boite contenant 6 pierres : améthyste, amazonite, agate, quartz rose, souffre et calcite
J'ai retrouvé la boite en question dans un carton et je me suis rendu compte que le quartz rose n'etait plus rose du tout mais completement transparente, de meme que l'améthyste a enormement perdu, elle n'est plus aussi violet intense.
Du coup je me demande si le quartz rose peut reprendre sa couleur?
J'ai lu sur le forum qu'on pouvait enterrer les pierres, est ce que cela serait utilie dans ce cas là?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 11:38

Normalement, si tu les mets dans la terre pendant un mois et qu'elles n'ont pas retrouvé leur couleurs, alors enterre-les pendant un an.Elles
devraient les retrouver.

Enfin j'espère.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:02

je vais l'enterrer, on verra bien
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:17

Bonsoir
Je n'ai pas connaissance de pierres ayant repris leur couleur d'origine après l'avoir perdue. Vous nous tiendrez au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 20:46

ça marche, reponse dans un mois
Par contre pour l'amethyste, rien que le fait de l'avoir mit dans l'eau puis à la lumière du jour lui a redonner des couleur
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 21:44

liline a écrit:
ça marche, reponse dans un mois
Par contre pour l'amethyste, rien que le fait de l'avoir mit dans l'eau puis à la lumière du jour lui a redonner des couleur
C'est un bon début ! flower  

En espérant qu'elles retrouveront leurs couleurs entièrement, et rapidement !

Bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:19

Ces pierres se sont senties abandonnées.
Chouchoute-les un peu.

Si ce sont des pierres brutes, frotte-les avec une brosse à dents et un peu d'eau pour déjà en retirer toutes les impuretés.
Un bon bain et un rechargement leur feront le plus grand bien, et surtout, choisi leur un endroit pour les exposer où elles pourront respirer.

LA mise en terre, c'est ok; mais pour que cela soit vraiment efficace, il faut les enterrer à la nouvelle lune, pendant 21 jours.
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:41

Je l'avais mise dans un pot avec une plante verte mais je n'ai pas du tout fais attention si c'etait la nouvelle lune ou pas
Il vaut mieux que je recommence?
Elles seront mieux dans quelques temps, mes travaux sont bientot finis
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:22

Non, si tu les as déjà mises en terre, continue comme cela.
Ce sera peut-être un peu moins efficace, mais je ne pense pas que tes pierres soient perdues, elles ont juste besoin d'un "reboost". flower 
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 19:43

ok merci
Et selon toi, je la laisse combien de temps dedans?
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:55

Dans l'eau, 20' à 30' devraient suffire
Dans la terre, en général, c'est 21 jours

Pense aussi à nettoyer le coin où tu les ranges flower 
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:00

euhhh je l'ai laissé toute une nuit dans l'eau et ça n'a rien fait
Quand je dis qu'il a perdu sa couleur c'est qu'il est complètement transparent
Je vais la laisser 1 mois dans mon pot mais je n'y crois pas trop, d'après ce que d'autres personne m'ont dit aussi !
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 56
Date d'inscription : 07/03/2010

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:08

Ne désespère pas et tiens nous au courant dans un mois.

Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 20:58

pas de soucis mais je reste septique la dessus !!  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Empty
MessageSujet: Re: quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quartz rose a perdu sa couleur de meme que d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-