Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 prise de decision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: prise de decision prise de decision Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:09

Bonsoir,
Je voulais savoir si il existe une pierre qui pourrait m'aider dans ce domaine, je m'explique, quand je dois prendre une decision, 9 fois sur 10 ce n'est jamais la bonne et parfois j'en paye les pots cassés, après avoir pris une decision, je me dis toujours "mince, j'aurais du dire ça ou ça..."
merci
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:11

Oeil de tigre, pour renforcer la confiance en soi, d'abord. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 20:23

la dernière fois tu m'as dis que mon oeil de tigre etait un oeil de fer, il pourrait convenir?
est ce que l'oeil de tigre pourrait aussi agir sur les emotions, je suis un peu hypersensible et quand quelque chose me deplait, genre trop de reflexions de la part de personnes, je me mets facilement à pleurer et je n'ai aucun controle pour ça
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:15

Personne d'autre??
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:03

Bonjour liline,

Je rejoins Lycante, oeil de tigre pour aider à la prise de décision. Votre oeil de fer pourrait effectivement convenir. En revanche, si ce sont des pierres qui aident à prendre confiance en soi et aller au bout de ses objectifs, elles ne sont pas réputées réguler les émotions. En cela je pense que la fluorite pourrait vous aider en structurant votre pensée de manière à vous faire relativiser les situations et éviter les débordements émotionnels. C'est une pierre douce, que personnellement j'affectionne beaucoup, et qui est entre autres recommandée dans les phases de deuil, elle apporte du réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:54

Merci Gaia, je vais voir en associant les 2 si ya du mieux ou pas car avec tout ce qui m'arrive en plus ces temps ci, c'est vraiment pas la joie
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:08

après recherche, j'ai trouvé ceci qui pourrait être intéressant

http://www.julia-boschiero.com/obsidienne-oeil-celeste/

Plan intellectuel : Reine de la prise de décision, l’obsidienne œil céleste nous aide à mettre en lumière nos besoins et nos exigences propres, renforçant ainsi notre détermination à construire la vie que nous avons choisie. Nous ne sommes dès lors plus ce masque construit au fil du temps selon les attentes de notre entourage, mais un individu conscient de ses qualités et défauts, assumant sa façon d’être et ses choix de vie.

mais peut être n'est ce pas ce "genre" de décision que tu as besoin de prendre.

au cas ou, associé à ton oeil de tigre, je pense qu'elle sera particulièrement éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 20:23

ça pourrait aider aussi, merci pour le lien Wink, je la trouve magnifique cette pierre en plus
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 22:31

Bonjour Smile à mon avis

Je te propose de penser différemment... Car avec cette pensée "9 fois sur 10 ce n'est jamais la bonne" c'est sur que ça entretient des jugements contre toi et cette croyance te mène là où ça te porte préjudice... Pour ma part je pense qu'aucune décision n'est bonne ou mauvaise... elle sont juste adapté ou inadapté... et généralement quand on est dans une situation dite "inconfortable" on s'aperçoit qu'en + d'être temporaire il y a aussi un côté positif, donc toute les chances d'espérer un grand apprentissage et une sérénité à venir. ça c'était pour le côté psycho-positif.

Sinon je vois la fluorite jaune sur le plexus solaire. C'est une pierre de structuration, molle, qui aide à prendre les décision en y voyant clair dans ces émotions. En revanche, si ta décision est mentale, je te suggère la fluorine bleue, pareil mais plus adapté au 3ème oeil.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 8:13

En fait, c'est plus le fait que je me dis toujours après "mince, j'aurais du dire ça ou faire ça"
Par exemple, j'ai eu une portée de chiot et une petite est revenue 2 fois alors que ce n'etait pas à cause d'elle, surtout que la première famille je ne la sentais pas trop mais finalement je l'avais quand meme laissée partir
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:42

liline a écrit:
En fait, c'est plus le fait que je me dis toujours après "mince, j'aurais du dire ça ou faire ça"
Par exemple, j'ai eu une portée de chiot et une petite est revenue 2 fois alors que ce n'etait pas à cause d'elle, surtout que la première famille je ne la sentais pas trop mais finalement je l'avais quand meme laissée partir

oubli l'oeil celeste:
le vrai problème c'est que tu ne t'écoute pas parce que tu ne te fais pas confiance.
du coup après réflexion, je pense que la calcite orange serait peut être plus approprié.
quoi qu'il en soit, l'oeil du tigre conseillé au départ est une bonne idée ... mais les pierres trouverons vite des limite si tu ne fais pas un travail sur toi, spécifiquement sur ton manque de confiance.

quand jerome te dis " Je te propose de penser différemment... Car avec cette pensée "9 fois sur 10 ce n'est jamais la bonne" c'est sur que ça entretient des jugements contre toi et cette croyance te mène là où ça te porte préjudice... " il a tout à fait raison. c'est là qu'il faut mener une action en premier ... mais j'admet que c'est toujours plus facile à dire qu'à faire
(je viens de yeuter la fluorine que je ne connaissais pas du tout et elle a l'air assez complète)

Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:14

Assez d'accord, la céleste pourrait être trop brutale, gagner confiance en toi me parait élémentaire.

Pour gagner confiance en toi, je rejoins Jérôme et j'ajoute que tu dois apprendre à te connaitre, te regarder sans te juger. Je n'arrive pas à exprimer ce que je veux te faire passer comme message. Disons que tu devrais t'observer comme si tu regardais quelqu'un d'autre et en tirer les conclusions, mais sans te juger. Car apprendre à se connaitre et voir là où l'on manque de confiance n'est pas un procès, mais plutôt un constat qui te fera prendre conscience de toi et de comment évoluer et sur quel point, et détruire ce manque de confiance. Je ne sais pas si je suis claire, c'est confus à expliquer. Jérôme, toi qui a l'air de partager en partie mon point de vue, tu comprends mon explication confuse à Liline ? Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:00

merci pour vos reponse et je te comprends Curieuse89, mais me faire confiance, c'est loin d'etre facile mais là je pense que c'est surtout un gros problème familiale qui dure depuis des années....
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:17

Liline tu pourrais commencer par un exercice assez simple, quand tu écris, commence immédiatement à mettre du positif:

Exemple: me faire confiance, c'est loin d'etre facile

Tu peux écrire : «je vais arriver à travailler sur ma confiance en moi. " "Je commence toute suite à y travailler"

Tu peux aussi t'écrire des phrases positives que tu relis fréquemment plusisuers fois par jour.

Tu peux aussi en te regardant dans le miroir te dire: "Je suis belle, je suis forte, je suis capable et j'ai confiance en moi"

Moi j'ai confiance en toi, tu vas y arriver Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:29

Super comme conseils!

J'avoue ce que j'ai dit est dure à mettre en application... le tout c'est de le reconnaître et accepter qu'on puisse être en manque. Smile

Mais à force de travail et détermination, tout vient!
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:34

Oui Tawina, je suis loin, très loin d'etre positive mais pour moi, cette méthode n'est pas faite pour moi car je n'y crois pas, il me faut du concret pour que je puisse accepter, par exemple, si j'arrivais à reussir quelque chose, là je me dirais que je suis pas si nul que ce que pensent certaines personnes, me dire que je suis belle, c'est trop narcissique pour moi et je ne suis pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:39

Méditation, sophrologie? Tu peux pratiquer tout ça avec des pierres...
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:07

euhh c'est quoi la sophrologie? et toute seule c'est possible?, pas besoin d'aide de quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme_Litho

Jérôme_Litho

Nombre de messages : 82
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/07/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:55

Ce sont des techniques de relaxation pour apaiser le mental, les muscles, gérer les émotions, c'est très vaste... Tu peux pratiquer seul ou en groupe quand il y a des séminaires
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:12

merci
Je ne savais pas qu'il y avait des séminaires
Je vais voir d'un peu plus près en quoi ça consiste et surtout comment le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prise de decision Empty
MessageSujet: Re: prise de decision prise de decision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

prise de decision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-