Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 méditation sur le 2ème chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 16:29

coucou, me revoilà avec la suite des méditations de mon cru

je vous ai laissé du temps pour faire les autres, je vous en mets une concernant le chakra 2,

nhésitez pas à me faire part de vos réflexions (si difficultés ou autre) impressions et expériences. Même si je m'appuie sur des exos que j'ai testés, Je suis débutante dans ce genre d'exercice collectif et toute suggestion est bienvenue.

MEDITATION SUR LE 2èME CHAKRA


Ce chakra est en rapport avec les organes reproducteurs et la procréation. Il correspond au passé, à la relation avec notre famille et notre entourage, aux émotions. Il nous donne notre sensibilité pour l'art et les belles choses. Il travaille notre Enfant Intérieur.

Vous vous mettez dans un endroit calme, allongé, de préférence, les yeux fermés.


Vous allez porter votre attention au niveau de votre ventre,(2 ou 3 cm en dessous du nombril)soit au 2ème chakra appelé chakra sacré . Vous y fixez une pierre appelée Jaspe Léopard, dans un petit sac attaché à une ceinture à ce niveau.(pierre réelle ou juste avec son nom et son énergie ).Elle vous donnera l'énergie nécessaire à votre mission.

Vous imaginez que vous cheminez sur un petit sentier dans la montagne, qui sillonne au travers des immenses roches rondes qui l'entourent. Vous êtes chargé d'aller nettoyer une grotte., la « grotte de la Santé »

Après un temps de cheminement, vous la voyez en bordure du sentier et vous y pour y entrer.Elle paraît être une géode immense, d'où part un large couloir. Vous vous engagez dans son exploration . Au fur et à mesure de votre avancée, les parois se colorent de couleurs orangées plus ou moins foncées , des couleurs chaudes qui vous donnent envie d'aller plus loin encore, dans son intérieur. et cette chaude lumière qui y règne vous enveloppe en profondeur. Vous avez plaisir à faire des pauses sur le parcours pour vous imprégner de cette sensation comme si vous étiez autour d'un bon feu.

Vous trouvez effectivement des obstacles,(pierres, déchets etc), et vous êtes chargé de les éliminer, pour nettoyer le couloir et pouvoir continuer votre chemin. Tout les outils et possibilités sont à votre portée.Vous demandez à votre jaspe léopard de vous donner de l'énergie. Certains éléments seront plus résistants que d'autres à l'évacuation.

Il y a bcp de recoins, de virages dans ce long tunnel. Vous prenez votre temps pour ce nettoyage, vous sentez votre énergie à cette oeuvre. A un moment il se rétrécit mais vous continuez.

Puis, vous atteignez un espace où coule une source dans un bassin .Vous vous arrêtez et regardez un bon moment l'eau qui se déverse, se répand et qui remplit les creux autour du bassin. Sur les parois, la couleur orange couvre les murs. Selon vos goûts, ce sera clair ou foncé. Vous suivez le trajet de l'eau et vous remplissez de ce doux bruit .Vous savez que votre parcours touche à sa fin et que votre mission va se terminer.

Vous ressentez la satisfaction, une paix intérieure consécutive à l'achèvement de ce travail , et vous vous dirigez vers la sortie, nourrit de la chaleur de la couleur orange et du bruit de l'eau qui s'écoule.

Vous pouvez alors ouvir les yeux, vous pouvez vous étirer et restez allongé le temps de revenir tranquillement dans l'içi et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:37

personne ne l'a encore testée celle -ci ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
recherche



Nombre de messages : 17
Localisation : sur une etoile filante
Date d'inscription : 27/06/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 19:04

EST CE KE JPE LE TESTER AVEC UNE CORNALINE
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:26

stp rpdre ds cse prsn avt

t'as compris ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 20:55

babette a écrit:
stp rpdre ds cse prsn avt

t'as compris ? geek
Babette, ça me démangeait, mais je n'avais pas osé le faire!!! Laughing Laughing Laughing

méditation sur le 2ème chakra 9399 méditation sur le 2ème chakra 8881


Dernière édition par Pascalitsa le Dim 29 Juin 2008 - 13:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 8:12

et tu peux même en rajouter un couche Pascalitsa !

qui n'ose rien n'a rien et ça ne va faire mourir personne drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 13:38

Zut, mon icône ne fonctionne pas! C'en était une "marrante" pour justement demander d'écrire en "bon" français et pas en "sms"! Je ne comprends pas pourquoi le forum la refuse...
Je mets un autre lien, peut-être que celui-ci fonctionnera:
méditation sur le 2ème chakra 8881

Ah! Ça marche cette fois-ci! C'est vrai que c'est pénible de lire du "sms". En général, ça m'énerve tellement que je ne lis pas le message. J'ai quitté un forum (d'informatique) pour cette raison. Presque tous les membres utilisaient ce "système" de communication et ça me collait mal à la tête d'essayer de le déchiffrer. Conclusion, j'ai abandonné...

Bien sûr, je ne parle pas des "fôtes d'ortografe"! Nous ne sommes jamais à l'abri d'une erreur. geek
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:03

je fais pareil, mais je crois que c'est valable sur tous les forums...

on n'est pas dans les pyramides pour déchiffrer des hiéroglyphes tongue

il y a un minimum à faire pour essayer de bien communiquer et ne pas laisser place à l'interprétation, c'est peut etre aussi une question de respect de l'autre... et de soi... à moins que les neurones soient aussi raccourcis lol!


Dernière édition par babette le Dim 29 Juin 2008 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 18:36

babette a écrit:
il y a un minimum à faire pour essayer de bien communiquer et ne pas laisser place à l'interprétation, c'est peut etre aussi une question de respect de l'autre...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Babette. C'est une question de respect de l'autre. Mais beaucoup de jeunes (et de moins jeunes) ne veulent pas "perdre" leur temps à écrire correctement et préfèrent le faire perdre aux autres! Grrrrrrrrrr! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 19:23

a nous de dire, d'oser montrer qu'on n'a pas de temps à perdre avec l'irrespect... What a Face

la boucle est bouclée drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:16

c'est pas trés compliqué.... si vous ne comprenez pas ce qui est écrit, vous ne répondez pas Wink
un effort d'écriture mérite une réponse, l'inverse ne mérite pas que l'on s'y attarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:51

sage Michel, mais ça fait du bien de le dire farao

le weekend étant le jour divin, jai pas envie de me forcer rabbit celui qui veut se faire comprendre doit faire l'effort de faire passer son message et pas l'inverse elephant

mais suis pas si geek j'ai compris mais pas envie de tout laisser passer en silence sinon c'est la porte ouverte à tout alien

on n'est pas une poubelle , on est au mieux des cristaux... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 6:54

je vais essayer de faire ton exercice de méditation

à ton avis c'est mieux avec un fond sonore ou dans le silence ?
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:17

sandyludo a écrit:
je vais essayer de faire ton exercice de méditation

à ton avis c'est mieux avec un fond sonore ou dans le silence ?


commence par la cascade, cela nettoie et c'est plus simple. Je la conseille plutot dans le silence pour etre bien dans le paysage... mais si toi tu préfères une musique très douce et basse, tu le fais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
sandrine

sandrine

Nombre de messages : 681
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:31

ok c'est parti pour la cascade monkey
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:39

elle est très agréable à faire... observe ce qui "sort" et d'où
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 14:53

Bonjour,
Je voudrais bien la faire cette méditation, je vais l'enregistrée et tout et tout mais je n'ai pas de jaspe léopard ... Sad Quelle pierre peut remplacer ?

Merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:14

un jaspe léopard Twisted Evil

clown

essaie à défaut avec une agate orange.. elle stimulera aussi ce chakra et a un rôle pour la digestion de façon globale, comme le jaspe L. Role sur les fluides du corps aussi .

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Cristallia

Cristallia

Nombre de messages : 806
Age : 50
Localisation : Sur ma druse, baignée par la lumière du soleil levant ...
Date d'inscription : 25/11/2008

méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitimeLun 8 Déc 2008 - 17:39

ok merci !

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://a.n.g.e.over-blog.com
Contenu sponsorisé




méditation sur le 2ème chakra Empty
MessageSujet: Re: méditation sur le 2ème chakra méditation sur le 2ème chakra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

méditation sur le 2ème chakra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» méditation et chakra
» méditation sur le 7ème chakra
» méditation avec rubis sur chakra racine
» méditation sur le 3ème chakra avec la citrine
» Pierres et 2ème chakra et rangement des pierres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de pratique.. :: Exercices de méditation-