Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 histoire de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 23:52

I love you Depuis que je suis petite, je ramasse des "cailloux" partout où je passe. Mais pas n'importe lesquels, uniquement ceux qui m'appelaient. Je les ai gardé, pour la plupart. j'ai toujours été considérée comme utopiste et bizarre. Je faisais souvent (même tout le temps) des choses contre mon instinct. Sauf pour la santé de mes enfants. Quand j'avais 15 ans, lors de vacances en Lozère avec ma sœur, J'ai rencontré un homme fantastique, avec un grand savoir sur tout ce qui était " marginal" (comprenez ésotérique). C'est lui qui m'a offert mon jeux de cartes à tirer. Je les ai longtemps tirées du reste. Jusqu'à ce que je vois le décès de mon petit ami. Du coup, le peu d'ouverture que je m'autorisais à été fermée.Jusqu'à l'été dernier. je suis restée en contact avec cet ami de Lozère, il connait mon mari et a vu grandir mes enfants. Nous y sommes retourné en Aout. Dans sa petite boutique pas comme les autres ( que j'ai toujours connue), les pierres m'ont appelée. Je les ai caressées, senties, tenues entre mes mains et finalement je lui ai emprunté son livre sur les pierres. Je l'ai dévoré en 48 heure, prenant note sur note. Puis je lui ai pris des pierres (entre autre un petit cristal de roche roulé que je me suis monté en pendentif là bas! il représente mon mari et mes 4 fils!), et un pendule. J'ai aussi "écouté" chaque pierre de cet endroit de vacances. Résonance, calme, mais aussi plus que cela. De retour chez moi, je savais que j'avais passé un cap. J'ai lu et lu et lu encore tout ce qui me tombait sous la main. J'ai fais des brocantes dans lesquels je me suis procurée de beaux spécimens. Et j'ai aussi réalisé un rêve que j'avais depuis 30 ans (sunny me faire un  piercing à la narine gauche) Tout cela fait parti d'un chemin. Je dors régulièrement avec mon pendule en améthyste ou mon cristal de roche.Mes fils ayant le même "vice" du ramassage des cailloux, ils avaient eux aussi des améthystes dans leurs collections. Je les ai donc purifiées et misent à la tête de leurs lits. Ils dorment mieux. Ma boite à litho s’enrichit de nouvelles!!!! Je vous raconterais plus tard ma première expérience avec un grenat almandin et mon premier chakra........
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 1:16

bonjour à toi siranouche la fée cailloux flower 

j'adorerai voir ta collection de pierres parce que je me dis qu'elles ont forcement toute un quelque chose de spécial (bin oui, tu as recuillit celle qui t'appelaient, alors forcement)
merci en tout cas pour ce début de partage Smile



moi c'est les amas de quartzs que je ramassais en Ardèche. mais c'est parce que les gens ne voyais pas que c'était des diamant encore plus diamantastique que les diamants vendu dans les bijouteries (qui eux pour le coup étaient forcement des diamants industriel Wink )
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:14

Merci triskel. Je pensais photographier mes pierres. Que ce soit mes cailloux enfants ou mes pierres litho. Je n'ai jamais chercher à savoir le nom de mes cailloux enfants. J'en ai pas mal en cartons aussi. On est nombreux dans la famille et les murs ne grandissent pas avec mes fils!!! Dommage!!! Je vais essayer de faire cela assez vite. Je mettrais le texte et les photos dans la rubrique "identification des pierres". J'aime beaucoup Fée des cailloux. Si tu le permet, j'utiliserais bien ce surnom dans mes carnets de litho et de plantes.....
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:21

mais c'est ton nom la fée des cailloux !
quand je t'ai lu, ça m'a parut tellement évident flower 

tu peux utiliser ton nom partout où il te plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:07

Embarassed C'est la première fois que l'on me donne un nom..... Je le reçois comme un cadeaux. Merci encore. Je vais l'habiter.....sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 13:16

Salutations à vous Fée des Cailloux,

Merci pour ce beau partage de vie. Il y a en vous un petit quelque chose de diaphane et touchant, un peu comme l'elfe de votre photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Contenu sponsorisé




histoire de pierres. Empty
MessageSujet: Re: histoire de pierres. histoire de pierres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

histoire de pierres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-