Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification / collectionneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:51

Bonsoir,
Une petite question me taraude depuis quelques temps.
Je purifie, recharge et programme les pierres que j'utilise. Mais concernant les pierres que je n'utilise pas, est-il nécessaire de les purifier? J'ai une jolie collection de minéraux et j'essaie de temps en temps de les purifier bien que je n'utilise pas un bon nombre d'entre elles. Il y en a beaucoup et je le fait très rarement car ça prendrait un temps fou...  Y en a certaines que je n'ai purifié qu'une seule fois : la purification de "bienvenue" lol
Un bon nombre sont juste exposées.. Je me demande si il est souhaitable de les purifier au bout d'un certain temps...   Qu'en pensez vous?  
Merci Smile


Dernière édition par Shining le Lun 9 Déc 2013 - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:59

Bonsoir,

Je pense que ce n'est pas nécessaire de purifier les pierres qu'on n'utilise pas, en tout cas, je ne le fais pas ! Si j'en ai besoin d'une de la collection, alors je la purifie.
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:11

Je fais la même chose que toi Opale  Wink  La purifier à son arrivé et seulement quand je m'en sers.
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:13

Merci pour vos réponses
C'est également comme ça que je fonctionne
Malgré tout, je me demandais si au fur et à mesure, ses pierres n'allaient pas se charger, lentement mais sûrement, des émotions générées dans notre habitât... Sur du moyen/long terme, il y a de tout comme énergies dans un habitât sans compter celle des voisins... Et toutes ses "vibes" n'iraient pas à la longue "imprégner" / charger ses pierres? J'aurais tendance à penser que si sans en être convaincu.. Bon j'essaie aussi de purifier mon habitât avec de l'encens (type Benjoin ou Camphre) assez régulièrement donc cela devrait déjà les soulager. Smile
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:34

Les pierres que tu as chez toi ne sont surement pas plus chargées que celles que tu achètes et qui ont souvent beaucoup voyagé, qui sont passées dans beaucoup de mains dans les magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:39

Oui c'est évident  geek 
merci!
Revenir en haut Aller en bas
liberté

liberté

Nombre de messages : 930
Age : 55
Date d'inscription : 07/03/2010

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:24

J'ai tendance à penser que les minéraux étant vivants, effectivement ils s'imprègnent des énergies; et plus ceux-ci sont gros, + ils renvoient cette énergie dans l'atmosphère.

C'est peut-être contraignant, mais perso, il me semble que de les nettoyer de temps en temps est nécessaire, même si on ne les utilise pas.
1. Nettoyer l'endroit où elles reposent
2. Un bon bain, ensemble (en respectant les couleurs, sauf celles qui n'aiment pas l'eau bien sûr) pour gagner du temps.

1x/an, cela me semble un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:56

Merci pour ton avis "liberté"
Si on se réfère aux techniques et méthodes Feng-shui, en effet, nettoyer l'endroit ou elles reposent est très important.
Je ne connaissait pas l'idée du bain en respectant les couleurs et c'est une bonne alternative
Dans tous les cas, même si c'est un peu contraignant, cela ne peut leur faire que du bien! Et pour les passionnés, quoi de mieux que de leur faire un peu de bien en retour de ce que nos pierres nous apportent.
Et un petit bain, une fois par an cela reste peu contraignant...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 21:14

A moins de conserver tes pierres dans un espace hermétique, les pierres absorbent forcément au simple contact de l'environnement. Leur charge est simplement plus lente (et donc plus superficielle) que ce qui se passe dans le cadre d'un vrai travail avec la pierre. Je rejoins donc l'avis de liberté, une purification de temps en temps de l'environnement dans lequel "baignent" les pierres suffit généralement à résoudre le problème. Tu peux utiliser de l'encens (benjoin) ou de la sauge par exemple, qui sont deux techniques simples d'usage et efficaces pour les purifications des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Shining

Shining

Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/07/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:00

Merci pour ton avis Arnaud,
Instinctivement j'aurais tendance à aller dans ce sens et cela rejoins mes premières impressions
Dans tous les cas, cela ne peut être que bénéfique alors quand on aime ses pierres ce n'est plus si contraignant que ça
J'utilise également le Benjoin, Camphre pour purifier mon habitat
J'ai entendu parler de l'eau de Shungite dans un vaporisateur pour purifier son habitat. Elle serait très efficace! Avez vous des infos sur cette technique?
Je l'utilise pour d'autres raisons et sous d'autres formes avec beaucoup de satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:47

tout dépend aussi et surtout du lieu ... s'il est chargé alors les pierres vont pomper les énergies environnantes également.
cela dépend aussi de ce qui se passe dans le lieu si l'ambiance est zen ou si elle est tendue ...
donc pas évident de répondre simplement à cette question.
Mettre une onde de forme sous les pierres afin qu'elles soient purifiée en permanence est une technique intéressante et qui fonctionne
 Wink 
belle journée
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:16

Exemple concret :

J' ai mes pierres dans de chouettes barquettes en plastiques posées l' une sur l' autre ... sur , pour le moment 5 étages ...( j' en envisage une bonne centaine d'étage hihihihi ) , puis je mettre un triskel photocopié dessous pour les recharger et purifier en permanence ?!
Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 23:24

perso, j'utilise des petites fleurs de vie dans chaque compartiment
ou une grande spirale sous les pierres dans un plateau

le mieux est de tester pour voir si ça fonctionne avec un seul triskel

seule l'expérimentation nous donne les réponses

Belle semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 9:25

Merci ShanMing ...

Je vais essayer de tester , mais comme je ne peux pas vérifier au pendule ... pas sur que je remarque quelque chose !!
Question bête mais c 'est quoi une grande spirale ? Aurais tu un lien pour voir et pouvoir imprimer une fleur de vie ??? Merci ...

Revenir en haut Aller en bas
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:22

https://i.servimg.com/u/f57/18/72/57/18/fleur_11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:24

https://i.servimg.com/u/f57/18/72/57/18/fleur_12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:07

pour la spirale tu as ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.flashespace.com/icones/juin07/m81_g.jpg&imgrefurl=http://www.flashespace.com/html/juin07/02_06.htm&h=1236&w=1600&sz=322&tbnid=bcIz8btRsqhWyM:&tbnh=141&tbnw=182&zoom=1&usg=__Le4gF0ewbMEMbUaFYFfCQ8FwCi4=&docid=jFZ4IHQeogwjZM&sa=X&ei=BH7tUsmsLOXJ0AW_v4GYCw&ved=0CEEQ9QEwBQ&dur=2494

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:27

Pour ma part, afin de savoir si elles ont besoin d'être rechargées ou purifier, je pose la question à mon pendule.

Parfois elle ont juste besoi d erechargment.

Par exemple, j'ai un pendentif en jais que je tiens de mon arrière grand mère. Je l'ai ressortis il y a peu de temps vu que je me réintéresse au pierres depuis peu, et impossible de la purifier !
Chaque fois que je questionne mon pendule, c'est négatif. Je vais sûrement devoir l'enterrer ...

Et puis, comme la suggérer Gzu, je place ensuite la pierre sur un cadran de taux de vitalité afin de savoir quels sont ses % de rechargement et de saturation.

Ça évite les pertes de temps en purification et rechargent inutile
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
ShanMing

ShanMing

Nombre de messages : 3818
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2008

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:33

ah oui les bijoux reçu en héritage ... pas toujours facile à récupérer ...
Courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://yvan-cordier-duperray.com
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:35

Y a du boulot oui!

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:03

C'est drôle, ta spirale ShanMing c'est ce que je vois au dessus de moi lorsque je médite, quelquefois ca ressemble à une aurore boréale avec toutes ces couleurs.....
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:22

Ha oui en effe! Je ne distingue pas,personnellement une spirale mais c'est p.utot l'éclat des couleurs !

J ose le dire ici mais me garde bien d'en parler autour de moi (mon homme me traite assez de folle comme ça lorsqu'il voir des multitudes de coupelles remplies d'eau et de "cailloux!), je voir parfois des visages qui s'adresse à moi où des corps qui avance vers moi.
Je suis plutot cartésienne et aborde la litho de la façon la plus scientifique possible, jaime comprendre ce qui se passe réellement entre les pierres et moi, mais la.... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:32

Je me suis retrouvée une fois "enfin je ne sais pas si c'était moi" mais je le pense devant deux personne toutes blanches, corps et vêtements très brillants, en fait je voulais me raprocher du soleil pour profiter de toute cette énergie (je fais souvent cela). Je ne dormais pas, je méditais. Puis au bout d'un moment, vu que je ne savais pas trop ce que ca signifiait, je me suis attirée pour revenir dans mon corps. "enfin c'est comme cela que je l'ai ressenti" là pas de problème je me suis vu réentrer par la tête. J'étais soulagée. Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un sur le forum.
Tous les soirs quand je cherche à m'endormir, je sens ou j'imagine le même genre de personne assise près de la porte de ma chambre. Est-ce que je deviens dingue ???
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:35

Elsingar, je crois qu'on devrait aller du côté de "vos expériences" car je vrois qu'on dévie un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 8:40

Tu as raison!

Copie colle ton dernier post, cest très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
Contenu sponsorisé




Purification / collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: Purification / collectionneurs Purification / collectionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification / collectionneurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les collectionneurs.
» purification
» purification
» purification
» purification
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-