Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 La rose des sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon M



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 16:58

Bonjour  cheers 
J'ai en ma possession une rose des sables que mon copain m'a offert. Seulement, je ne connaît absolument rien de cette pierre...
Comment dois-je la purifier?
Quelqu'un peut-il m'en parler?
Merci d'avance,
Manon M.
 flower 
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:33

je te conseille de la nettoyer avec une petite brosse douce, et de la recharger au soleil.

mais si quelqu'un de plus expérimenté a une autre idée...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 13:45

SURTOUT PAS D'EAU!!  affraid 

Ta pierre serait fichue!

Tu peux la purifier par fumigation ou il me semble dans une coquille St Jacque (mais je ne maîtrise par cette purification alors attends confirmation).

Ensuite rechargement au soleil, c'est une pierre qui adooore le soleil! Alors laisse la au max au soleil mais attention qu'une averse ne vienne pas te l'abîmer! Wink

Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 20:00

Je confirme ... surtout pas d'eau !!!
Encens et coquille saint jacques OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:46

Fanny68 a écrit:
je te conseille de la nettoyer avec une petite brosse douce, et de la recharger au soleil.

mais si quelqu'un de plus expérimenté a une autre idée...

ça me semblait si évident pas d'eau avec la brosse douce que je ne l'ai pas précisé.. sorry Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 15:06

La rose des sable est une sélénite, voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 21:37

euh... pour moi la sélénite, c'est ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.esolithe.com/images/Selenite-galet-pierre-mineraux.JPG&imgrefurl=http://www.esolithe.com/selenite-galet-p-174.html&h=768&w=916&sz=279&tbnid=CvbQ6n9oWuj-nM:&tbnh=117&tbnw=139&zoom=1&usg=__muf55VKAl0cSnbXpjPgMfNKkufE=&docid=Jcko4X5uCyl5bM&sa=X&ei=Iky3UomPNIbO0QXAk4DwDQ&ved=0CFMQ9QEwBg&dur=917

et la rose des sables, c'est ça :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://planet-terre.ens-lyon.fr/objets/Images/rose-des-sables/rose-des-sables-01.jpg&imgrefurl=http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/rose-des-sables.xml&h=606&w=900&sz=155&tbnid=_E6f_6gr_7o1IM:&tbnh=97&tbnw=144&zoom=1&usg=__RtNIugAAYSfDn-CEKwAGxLrp27I=&docid=tIqOCv3--B0-YM&sa=X&ei=Lk23UuPJCInK0QWbuICIDQ&ved=0CDMQ9QEwAA&dur=26

j'avoue que j'ai du mal à croire qu'il puisse s'agir de la même pierre ???
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 0:36

Dans mon livre (430 pierres Gienger) ça fait effectivement l'objet de deux fiches comme si c'était effectivement 2 pierres différentes.

Ce sont peut être deux pierres très proches... Dans minéralogie il est écrit :

Rose des sables : rosette de gypse avec du sable (rhomboédrique/monoclinique, secondaire)

Sélénite : sulfate de calcium fibreux (monoclinique, secondaire)

Et les deux photos montrent des pierres bien différentes. Si quelqu'un a d'autres infos...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 12:16

La sélénite est en fait du gypse. La forme cristalline est de "qualité" gemme.
En ce qui concerne la rose des sable, il s'agit d'une autre forme, sable et minéral ont formé des  agrégats en rosette et ceci du fait de l'évaporation de l'eau du sol.

Même si la composition chimique diffère peut-être un tout petit peu (à cause du sable de la rose), il s'agit là du même minéral de base.

Pour ceux qui possèdent le guide des minéraux et des roches de Walter Schumann, c'est à la page 62  ;-)

Edit. Et voir aussi ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gypse
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:14

Donc si j'ai bien compris, sélénite et rose des sables sont deux variantes de gypse ?

encore appris quelque chose, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 21:34

Oui j'avais vu le lien vers wikipédia que tu donnes! ^^

On dirait alors que ce sont des petites soeurs! ^^
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 14:25

je n'ai pas lu toute les intervention mais je fais juste un passage éclaire pour vous dire que pour une rose des sable, le sel me semble tout à fait indiqué.
- ne pas oublié de jeter le sel après emplois ... la coquille St jacques peu en effet servir à purifier mais ne surtout pas oublié de la mettre au soleil, elle et la rose des sables.

mais je reste persuadé qu’immerger la rose du sable dans du sel, serait l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 15:31

Ah oui, et j'ai lu aussi je ne sais plus où que la rose des sables adorait le soleil, donc n'hésitez pas à l'exposer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La rose des sables Empty
MessageSujet: Re: La rose des sables La rose des sables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La rose des sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La rose des sables
» Rose des Sables
» rose des sables
» ROSE DES SABLES
» Rose des sables
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-