Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicool



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:36

J'ai un peu parcouru quelques posts et je suis un peu perdu à vrai dire.

Une excellente eau, très propre (j'ai la chance d'en avoir au robinet là ou j'habite) fait-elle l'affaire ou c'est obligatoire d'utiliser de l'eau distillée ?

J'ai lu également que si il on potait tout le temps, même pour la douche pouvait suffire ?

Que pensez-vous de la "recharge" sur une druse de quartz ou une géode d'améthyste ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:52

Bonsoir !  Smile 

Pour ce qui est de l'eau, ça dépend des personnes. Si tu as confiance avec l'eau de ton robinet tu peux essayer, mais tu préfère prendre la distillé c'est bien aussi. Rien ne t'empêche d'essayer les deux de toute manière  Smile  Personnellement j'aime bien l'eau distillé mais il m'arrive de prendre l'eau du robinet. De toute façon dans ces deux cas, pour l'oeil de tigre et la tourmaline noire il faudra mettre du sel dans l'eau.

Pour la douche, hormis pour certaines pierres, elles aiment bien... Enfin du moins j'ai le sentiment que sa leur fait du bien. Après est-ce que ça suffit... Je ne pense pas. Je pense plutôt que la pierre a besoin d'être isoler et de ne pas être en contact avec nous.

La recharge sur les amas et autres pierres sont bonnes à mon avis. Je les met tout le temps dessus et j'alterne souvent. Mais rien ne vaut les rayons du soleil, la lumière de la lune, ou encore tu peux les enterrer sous terre (certaines pierres n'aiment pas par contre). Pour tes deux pierres le soleil est très bon (surtout pour l'oeil de tigre), mais il me semble que la tourmaline aime aussi la lumière de la lune.

Voila  Smile  Bonne soirée. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Nicool



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:10

Merci beaucoup !

Pour le sel, quelle quantité il faut en mettre, histoire d'avoir un ordre d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:19

Du gros sel à saturation (jusqu'à ce qu'il ne se dissolve plus dans l'eau).

Quant à la fréquence des nettoyages, si vous utilisez vos pierres quotidiennement pour des soins, le nettoyage devra être quotidien. Si vous n'utilisez vos pierres qu'en méditation ou portées sur vous sans charge particulière, une fois par semaine devrait suffir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Nicool



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/12/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:24

Ca fait plusieurs années que je porte sans arrêt ma tourmaline noire. Une semaine dans l'eau saturée de sel lui fera le plus grand bien je pense...

Merci beaucoup pour les réponses !

PS: J'en ai mis un peu beaucoup je pense, la tourmaline repose sur un petit lit de gros sel non dissout. C'est assez marrant, des bulles minuscules sont visibles sur la surface de la pierre mais nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:10

C'est normal Smile Une semaine n'est peut-être pas nécessaire non plus, elle se décharge plus vite qu'elle ne se charge, à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Joana



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 02/01/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:29

Je viens de faire l'achat de 2 de ces pierres et me posais les memes questions...

Donc, meme neuves, vous conseilleriez 1 semaine de purification dans l'eau salée à saturation? De l'eau de source ou minérale conviendrait-elle?

Pour les recharger, n'ayant pas de amas de pierres ou de geode, je le ferai donc au soleil (enfin, à la lumière du jour, vu le temps!!) mais combien de temps? Pour la tourmaline: lune+soleil ou l'un ou l'autre?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir Joana  Smile 
Comme dit au dessus, une semaine dans l'eau n'est pas nécessaire pour la pierre, une journée ou deux suffisent. Les deux prennent en effet de l'eau salée et pour la question de l'eau c'est vous qui choisissez comme vous le sentez. Si vous avez confiance en l'eau du robinet vous pouvez très bien l'utilisé, mais l'eau distillée et de source sont très bien aussi Smile 
Pour le rechargement au soleil vous pouvez la laissé une journée ou deux aussi sa ira très bien. Pour la tourmaline, la lune et le soleil sont bonne pour elle, donc vous pouvez la laisser deux jours d'affilés sans la déplacer.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Joana



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 02/01/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:29

Merci beaucoup pour votre réponse très claire! Smile
Une dernière question néanmoins...
Puis-je purifier et charger toutes les pierres identiques ensemble (toutes les tourmaline ensemble puis les 2 yeux de tigre ensemble)?
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:22

Oui absolument Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Joana



Nombre de messages : 22
Age : 42
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 02/01/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 0:25

Merci Gaia_Indigo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:01

perso moi je purifie ma tourmaline noir et mon oeil du tigre sur un petit amas de gros sel marin ( ça abîme moins ) dans une coquille st jacques tourné côté nord ( l arrondi de la coquille ) toute une nuit, juste avant de faire ceci je les passe sous le robinet afin de les nettoyer et d enlever le négatif  , en même temps je leurs parle et dit " je te nettoie de toute ondes négatives emmagasiné "
le lendemain matin je les met toute la matinée dehors au soleil ou lumière celons le temps qu il fait , des fois aussi dans la coquille st jacques ( arrondi côté nord aussi dehors ) dont j ai enlevé le sel vider dans les toilette ou alors juste poser sur quelque chose dehors celas dépend comment je le sent , je les rentre vers 13 h

je ne purifie pas toutes les semaines , on va dire tout les 15 jours , 3 semaines mais je les nettoie sous l eau et recharge une fois par semaine par contre. Je pense que c est suffisant pour des pierres porté au cou

d après ce que j ai pu comprendre la coquille st jacques purifie et recharge aussi en même temps

prochainement pour la purification je vais essayer l enfouissement toute la nuit dans un pot de terre ( j ai lu ça ici  Very Happy ) j ai envie de tenter

ah oui ca m arrive aussi quand je brûle de l encens de les passer dans la fumée d encens tout en demandant qu elles soit purifier, recharger et qu elles me protége  Very Happy 

y a plain de façon de faire , plain de temps indiqué c est pas facile de s'y retrouver , je pense qu il faut le faire comme on le sent
mais quand elle sont bien charger avec l oeil du tigre par exemple tu le sent vite lol il a tendance a énervé les premières heures qui suivent enfin surtout mon homme lol


Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 6:57

Coucou,

Moi avant je prenais l'eau du robinet (ou parfois en bouteille selon mon humeur lol) et maintenant j'essaie l'eau déminéralisée.

Je ne sais pas s'il y a une très grande différence.  scratch 

Il parait que l'eau du robinet peut laisser un dépôt à force...

Pour le rechargement sur géode ou druse, ça ne m'a jamais botté plus que ça, je préfère largement laisser mes pierres se dorer la pilule au soleil ou à la lune. Après chacun ses préférences. A toi de faire selon ton ressenti aussi. (par contre si tu le fais, vérifie que ta géode ou druse ne soit pas elle même chargée car elle risque de "contaminer" ta pierre nouvellement purifiée... ce serait dommage!)
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 13:58

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce sujet car je viens d’acquérir un bracelet de Tourmaline Noire.

Avec ce bracelet, un petit "mode d'emploi" joint indique qu'il faut la décharger régulièrement cette pierre en la passant sous l'eau courante froide.

Selon vous, est-ce suffisant ?

Merci à vous

Aventure
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 14:27

Salut  Smile 

Je pense que c'est possible... Après je pense qu'il faut le faire un moment... Et peut-être que ça ne suffit pas. De plus je pense que cela doit gâcher de l'eau... Je n'ai jamais vraiment essayer mais pourquoi pas... Je pense quand même que les laisser dans un bol d'eau du robinet ou déminéralisée sera meilleur pour elle (pas de frottement avec l'eau) et gâchera moins d'eau.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 17:48

Merci pour ta réponse  Smile 

J'ai un peu lu tout et son contraire concernant "l'entretient" de la Tourmaline Noire.

Certains disent faut de l'eau salée, d'autres disent surtout pas car le sel abime la pierre. Idem pour le soleil...

J'avoue être un peu perdu et j'aimerais bien faire mais sans abimer la pierre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:42

Aventure, beaucoup de légendes circulent avec le sel et les pierres, d'un point de vue minéralogique la tourmaline noire ne craint ni le sel ni l'eau.
Utilise de préférence de l'eau déminéralisée pour éviter un dépot calcaire et la tourmaline noire étant très absorbante, il faut la purifier souvent en profondeur (sel)
En ce sui concerne le rechargement si tu veux ses propriétés d'ancrage, le soleil ou la lune conviennent; si tu t'en sers juste comme protection, tu peux ne pas la recharger pour la laisser pleinement faire son travail d'absorption.
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:51

Merci Matth

Vu que je porte quasiment tous les jours mon bracelet je dois donc la purifier souvent, c'est noté.

Est-ce aussi "efficace" si je laisse mon bracelet dans ma poche au lieu de le mettre à mon poignet ?

J'ai pu également lire qu'il était aussi bon de le mettre à la cheville car la tourmaline protège en déviant vers la terre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:42

Tu peux le mettre dans ta poche, l'essentiel c'est que tu l'aies sur toi.

En fait la tourmaline noire protège par absorption et non en déviant vers la terre (cette sensation est liée à l'ancrage qu'elle procure). En revanche, si tu as besoin d'ancrage, il peut être intéressant de porter le bracelet à la cheville car il sera en lien avec ton chakra racine.
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:30

Vu ces deux fonctions, on la porte selon la fonction recherchée... c'est noté.

Grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 12:48

Une dernière question, la Tourmaline Noire est "donnée" pour avoir des propriétés de calmer la douleur physique, ... Si, par exemple, je cherche dans la Tourmaline Noire cette "fonction pour calmer la douleur", est-ce suffisant de l'avoir sur moi (dans une poche) ou est-ce plus efficace de la porter au poignet (ou à la cheville) ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:37

Plus personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2547
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 13:52

Fait des tests et des essais c'est le meilleurs moyens de savoir. Car ce qui fonctionne pour un, peut ne pas fonctionner pour d'autres.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:25

C'est bien vrai ce que tu dis, je voulais juste savoir si certains avaient ressenti une différence
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle901



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : BELFORT
Date d'inscription : 26/08/2014

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Je penses moi aussi acquerir cette pierre... Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 23:40

et je me demande comment plus clairement la charger et la décharger??!!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Empty
MessageSujet: Re: Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification/rechargement tourmaline noire et oeil de tigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline noire + oeil de tigre autour du cou?
» Purification oeil de tigre, oeil de boeuf, oeil de faucon
» Purification Par la Tourmaline Noire
» Purification et rechargement Tourmaline
» Purification oeil de tigre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-