Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Purification Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shadowl

Shadowl

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 1:59

Bonjour,
Alors voilà j'ai une question! Comment peut-on bien purifier une Améthyste ? J'ai lu tellement de choses différents que j'ai peur de faire quelque chose de "mal". À cause de ça je n'ai jamais purifié ma pierre et je me demande si ça peut être "dangereux" (le mot est bien fort..) dans le sens ou les potentielles énergies négatives accumulées peuvent me faire du "mal" en me fendant me sentir fatigué, etc.. ou ayant différents symptômes désagréable ?

Voilà, j'attends vos réponses !  Very Happy 

Et dernière petite chose, voilà une photo de ma pierre, qu'en pensez vous ? Avez-vous des conseilles pour que je m'en "serve" au mieux ? http://a51.idata.over-blog.com/4/91/59/28/Tri-par-mineraux/Pendentif--goutte-facettee-Amethyste-10-.jpg Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:25

tu peux déjà la "nettoyer" sous un filet d'eau en visualisant les "saletés" qui s'en dégagent
puis la recharger sur une druse ou un amas de cristal de roche ou d'améthyste (beaucoup plus grande) ou encore sous les rayons de la lune

pas de soleil, elle risque de perdre sa couleur.

elle est très belle, ce serait dommage de l'abimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shadowl

Shadowl

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 11:47

Merci! J'avais assez peur de de faire quelque chose de mal car j'ai lu énormément de choses contradictoire sur différents site alors je ne savais plus vraiment sur quel pied danser.
Je la met dans un de l'eau pour la faire recharger sous les rayons de lune ou ce n'est pas la peine ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 13:46

On m'a déjà dit pour purifier et recharger l'améthyste, qu'il faut:
La mettre sous de l'eau froide du robinet 2 à 5 minutes en visualisant les saletés s'en dégager. Et ensuite la mettre dehors la nuit jusqu'à le lendemain midi ou 14h je crois. Si j'ai faux, merci de redire la procédure car moi aussi j'ai une améthyste et je ne sais pas trop comment la purifier/recharger.
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:43

okazim je dirais que 12h 14h selon l'exposition peut-être néfaste, le soleil décolora forcement l'améthyste. Purification dans un verre d'eau salé et rechargement durant 3 nuits lorsque la lune est pleine.Enlevé-là au petit matin avant 9h.Si c'est à l'ombre 11h ne posera pas de problème.Vous verrez votre améthyste et géode seront pleine d'énergie.
D'ailleurs on peut s'en rendre compte lors de l'utilisation sur une table de nuit, parfois l'énergie risque d'être trop forte et l'endormissement plus difficile lors des premières nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:17

3 nuits, ça me paraît un peu excessif, sauf si vraiment la pierre a morflé.
(l'eau salée est possible pour l'améthyste, mais toutes les pierres n'aiment pas le sel, renseigne toi pour les suivantes)

personnellement, l'améthyste la nuit, j'ai arrêté, trop d'énergies Smile
Revenir en haut Aller en bas
GzU

GzU

Nombre de messages : 455
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2012

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:04

3 jours c'est ce que j'appel un rechargement en profondeur!Bien sur qu'il n'est pas nécessaire d'en faire autant. tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jamendo.com/fr/artist/354158/la-compagnie-cuanol
Shadowl

Shadowl

Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 29/12/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:14

Fanny68 a écrit:
3 nuits, ça me paraît un peu excessif, sauf si vraiment la pierre a morflé.
(l'eau salée est possible pour l'améthyste, mais toutes les pierres n'aiment pas le sel, renseigne toi pour les suivantes)

personnellement, l'améthyste la nuit, j'ai arrêté, trop d'énergies Smile

J'ai lu qu'au bout d'une dizaine de purification à l'eau salé, la pierre de dégrade et se casse car le sel est très corrosif. Est-ce vrai?

En regardant sur le forum j'ai vu qu'on pouvait la recharger et purifier avec sa propre énergie, mais j'ai peur de mal faire , quelqu'un a déjà essayé ou entendu parlé? Smile
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:53

tu peux aussi purifier en laissant tremper ton améthyste dans une coquille st jacques. ça coûte pas cher et c'est efficace et surtout ça ne dégrade pas ta pierre!


sinon si tu tiens absolument a utiliser le sel, tu peux aussi placer ta pierre dans du sel mais sans eau.

tu peux aussi utiliser le reiki. utiliser sa propre énergie n'est pas très recommandé puisque c'est justement pour parer à des déséquilibres qu'on utilise les pierres ... et souvent ces déséquilibres proviennent de carences.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:33

+1 pour ce que dit triskel

et oui, le sel peut être très corrosif. (d'où l'utilité de la méthode indirecte)
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:25

Mais on peut mettre l'améthyste sous de l'eau (froide) du robinet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:38

oui, c'est un quartz, l'améthyste ne sera pas abimée par l'eau. surtout si tu ne fais que laisser couler l'eau sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 1:45

une question me traverse l'esprit : je me demande ce qui serait le plus efficace : tremper les pierres ou les laisser sous le flot d'une mini fontaine ... ?
(je parle d'une mini fontaine parce que laisser les pierres sous l'eau du robinet pendant des heures pourrait revenir cher)
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 7:40

Coucou, je n'ai jamais entendu qu'il fallait laisser les pierres des heures sous le robinet. Quelques minutes suffisent avec une bonne intention de les purifier. Je purifiais mes pierres aux fontaines des villages (ariège facile il y en a partout) mes pierres en ressortaient brillantes) toutefois ma Malachite a fini par se fragiliser, je pense qu'elle n'a pas apprécié. mais pour certains quartz ces bains elles adorent. Kilda
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 14:39

au niveau efficacité, je pense que ça revient au même, avec quand même apparemment un léger mieux pour le bain. par contre, au niveau consommation et "gaspillage" d'eau, il vaut mieux les laisser tremper. MAIS toutes les pierres n'aiment pas les bains d'eau.

au final, je les nettoie sous un petit filet d'eau, le temps de réciter une "prière". puis je les sèche avec un essuie-tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 18:17

Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un bracelet en Améthyste pour ma compagne. Un petit "mode d'emploi" avec le bracelet dit:
"Une fois par mois, plonger le bracelet dans un verre d'eau salée dans l'obscurité quelques heures. Rincer, sécher et mettre au soleil"

Or j'ai lu ici et sur d'autres sites, que le soleil n'est pas bon pour l'Améthyste, idem pour le sel en général pour les pierres.

Faut-il simplement laisser le bracelet "tremper" ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 7:55

Tu peux laisser tremper le bracelet dans un mélange d'eau salée ( si elle le porte souvent plus qu'une fois par mois) puis le recharger à la lumière de la lune à l'approche de la pleine lune. Évite le soleil qui à tendance à décolorer la pierre et pour l'eau de purification, de l'eau déminéralisée pour éviter les dépots calcaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 12:47

Merci Matth  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 19:10

Combien de temps pour ce petit bain d'eau salée ?
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 6:46

3 ou 4 h devraient suffire mais tu peux le laisser toute une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Aventure



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2014

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:28

Encore merci Matth  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Mass

Mass

Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : BZH
Date d'inscription : 12/01/2013

Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:46

pour additionner au trempage a l'eau et remplacer le sel, j'utilise de l'argile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification Améthyste Empty
MessageSujet: Re: Purification Améthyste Purification Améthyste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification Améthyste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» purification de vos pierres
» (Purification et rechargement) Améthyste
» Améthyste
» Mon améthyste
» Purification d 'une vieille druse d'améthyste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-