Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pierre qui s'effrite - votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:11

Bonjour,

J'ai reçu ce matin une tourmaline noire que j'ai mis dans un verre d'eau déminéralisée avec du sel. J'avais vérifié dans le livre de Julia B et apparemment c'était une pierre qui le tolérait.

Seulement, en ressortant la pierre du verre, celle-ci s'est considérablement effritée dans mes mains. Se fractionnant en 3 parties, et en laissant des miettes partout. J'ai voulu voir sur la plus petite des trois parties, et je me suis rendu compte qu'elle se cassait hyper facilement entre mes doigts. La plus grosse des trois partie ne se casse maintenant plus.

Votre avis sur la question? J'ai fais quelque chose que la pierre n'a pas apprécié ou ça vient de la pierre elle même?

Pierre qui s'effrite - votre avis... P1060817


Sur la photo on ne le voit pas forcément, mais la pierre est "brillante" sur l'extérieur et forme des sortes de "stries".

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 16:43

Pour ce qui est de la manière dont tu as purifié ta pierre j'aurais fait pareil. Pour info, la tourmaline noire nécessite peu de purif au passage.

Mais pour commencer, la tourmaline noire brute peut s'effriter un peu c'est vrai, mais la tienne fait plus que ça on dirait.
Au vu de son état après son bain, je me pose certaines questions, peut-être un peu indiscrètes :-P
D'où vient cette pierre, tout du moins qui te l'a donnée et pourquoi ? La personne qui l'avait avant toi, en a t'elle fait un usage particulier ? Ne pas oublier que la tourmaline est une pierre de protection. Si la personne qui l'avait avant toi la mise à rude épreuve (même sans le savoir), elle n'a tout bonnement plus de force, ce qui fait que le changement de propriétaire a été une épreuve de plus (elle a perdu quand même un bon morceau).

Il s'agit là de mon ressentis vis à vis de ta question. Je me trompe peut-être. Tu auras sûrement d'autres réponses.

En attendant met là au repos et bichonne là :-)
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:03

Coucou,

Merci pour ta réponse. Je l'ai acheté sur internet (justement pour le côté protection que je voulais découvrir).

Là elle ne s'effrite plus, elle est en deux morceaux. Est ce que ça ne pourrait pas être parce que la pierre aurait été fragilisée physiquement et donc l'eau a achevé la "casse"?

Je ne l'ai encore pas utilisé, je l'ai mise au soleil toute la journée.

En pratique, comment je la mets au repos et la bichonne? lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:21

Alors, quelques infos:

Citation :
la tourmaline noire nécessite peu de purif au passage.
Au contraire. La tourmaline noire est une pierre à forte capacité d'absorption, qui se ressent peu tant qu'elle n'est pas complètement chargée, ce qui n'empêche pas, au contact, de récupérer ce qu'elle absorbe. Donc au contraire, purification très régulière, mais rechargement de peu d'intérêt puisque peu de capacité émissive.

Pour ce qui est de ta pierre Lamure39, tu as tout simplement acheté une variété de tourmaline noire brésilienne très friable, ce sont généralement les pièces qui sont pleines de fissures et qui se brisent simplement en les manipulant un peu. Une variation de température un peu vivre, de l'eau, de l'huile ou autre suffisent généralement à s'infiltrer dans la pierre et à la rendre plus fragile encore. C'est hélas un phénomène très courant sur cette variété de tourmaline noire, qui se reconnait assez facilement quand on l'habitude.

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 0:41

 Shocked Etrange...

Pourquoi donc alors utiliser une pierre pour se protéger dans son intérieur (wifi, téléphone portable) s'il faut la décharger souvent ?? Après bien sûr, tout dépend du souvent (tous les jours, une fois par semaine, une fois par mois...). Quand j'écrivais peu de purif, je ne pensais pas aucune purif Wink

Lamure, la bichonner, c'est ce que tu fais déjà Smile

Très bonne année à tous  flower 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 17:56

Bonjour et bonne année à vous deux,

Arnaud : Merci pour ces infos. Si elle est fragile le mieux serait alors de la purifier à l'encens non?

Gaïa : Ok alors je vais continuer comme ça et on verra! ^^ Merci pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 21:24

Gaïa66: Une purification "fréquente" implique toutes les semaines en moyenne (parfois plus selon la taille). L'efficacité pour la protection n'a rien à voir avec une action émettrice ou absorbante, c'est une propriété intrinsèque de la tourmaline noire. Par exemple, le sel est encore plus absorbant, mais il n'a aucun effet sur les ondes. Signalons également que la tourmaline ne repousse pas et n'absorbe pas les ondes, elle ne fait qu'effacer leur effet sur nos corps énergétiques.

Lamure39 : L'encens est une purification trop superficielle, il vaut mieux du sel pour purifier la tourmaline noire en profondeur.


Dernière édition par Arnaud.THULY le Jeu 2 Jan 2014 - 9:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 23:37

Arnaud.THULY a écrit:
Gaïa66: Une purification "fréquente" implique toutes les semaines en moyenne (parfois plus selon la taille). L'efficacité pour la protection n'a rien à voir avec une action émettrice ou absorbante, c'est une propriété intrinsèque de la tourmaline noire. Par exemple, le sel est encore plus absorbant, mais il n'a aucun effet sur les ondes. Signalons également que la tourmaline ne repousse pas et n'absorbe pas les ondes, elle ne fait qu'effacer leur effet sur nos corps énergétiques.

Arnaud : L'encens est une purification trop superficielle, il vaut mieux du sel pour purifier la tourmaline noire en profondeur.

Lool! Moi c'est Aurélie, tu as trop fait la fête pour nouvel an?  lol! 

Ok je testerai alors le sel. Tu dis que la purification par l'encens est superficielle mais du coup c'est suffisant pour purifier une pièce?



Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 9:05

Citation :
Lool! Moi c'est Aurélie, tu as trop fait la fête pour nouvel an?
Hahaha oui surement en effet :-D Toutes mes excuses (je sais pas trop ce qui s'est passé là ^_^ )

Pour le problème de la purification à l'encens, elle est superficielle sur les pierres en raison de son impossibilité à accéder aux profondeurs de la pierre elle-même. Cela reste une purification "de contours" en gros. Ce "défaut" ne se pose que pour les objets, pas de souci pour les pièces. Par contre si la pièce est pleine de bibelots, on purifiera autrement ceux les plus à même de se charger "vite et beaucoup", ou on purifiera les objets avant qu'ils ne rentrent dans la pièce. Ainsi, il suffira d'une purification régulière de l'ensemble pour que l'objet reste sain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 11:40

Non c'est pas grave! ça m'a fait rire c'est tout!  Laughing 

Ok merci pour ces précision. Je ne crois pas avoir trop de bibelots ni d'objets qui risquent de se charger (à moins que les livres ou les CD ça compte?)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:21

non les livres se chargent assez peu proportionnellement (à moins qu'ils soient fait spécialement pour l'être, on en augmente la capacité de charge grace à des huiles dont on imbibe la couverture) et les CD, en plastique, ne prennent pratiquement rien non plus :-)


Dernière édition par Arnaud.THULY le Jeu 2 Jan 2014 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:41

Merci pour toutes ces infos  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 16:32

Arnaud.THULY a écrit:
non les livres se chargent assez peu proportionnellement (à moins qu'ils soient fait spécialement pour l'être, on en augmente la capacité de charge grasse à des huiles dont on imbibe la couverture) et les CD, en plastique, ne prennent pratiquement rien non plus :-)


ça existe ça?  ça sert à quoi de faire ça?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 18:23

En magie cela peut s'avérer très utile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 19:42

Ok, jamais entendu parler! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pierre qui s'effrite - votre avis... Empty
MessageSujet: Re: Pierre qui s'effrite - votre avis... Pierre qui s'effrite - votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pierre qui s'effrite - votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pierre verte, votre avis
» votre avis sur effet Pierre de Lune
» Identification - à votre avis c'est...?
» A votre avis ?
» Votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-