Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:23

Non mais tu as raison la discussion était intéressante, cela peut toujours servir à d'autres gens.
Tu as vu d'autres cas comme ça? en vrai je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:32

tu demande ça a un vampyre énergétique mon cher ^^?
ou a qqn qui expérimenté l'énergétique depuis un moment?

dans les 2 cas je te dira oui ( je l'ai d'ailleur mis dans ma réponse)

et c'est grace en partie à Thuly (que je remercie au passage) que j'ai eu la confirmation et l'éclaircissement de certain point...

Oui je sais absorbé l'énergie environnante mais ça c'est pas sorcier... le pb, la vrai difficulté c'est d'éviter de devenir dingo ou de cramer son réseau énergétique au passage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:38

Oh d'accord. ça fait quoi d’être un vampire énergétique? Je connais des gens que je soupçonne d'en être,  elle épuise les gens autour d'elle, elle est jalouse, possessive et parfois pas très sympa. Mais bon, je ne peut pas savoir si le fait qu'elle vide les gens de leur énergie vient de sa jalousie ou du fait qu'elle soit (peut être) un vampire énergétique.

Et c'est ma chère lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:58

rein de spécial car tt le monde est un vampyre potentiel... juste que des fois j'ai besoin de faire des cure de viande rouge et de fruit frais de bonne qualité sinon je me sens pas pleinement rassasié, et que j'ai viré les gens nuisible de mon entourage qui déclenché se reflexe de survie... sinon je vais pas plus mal que le premier pinpin qu'on croise dans la rue n juste que j'ai pris peut etre un peu plus conscience que la moyenne des phénomène énergétique...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 16:37

Ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 17:48

Petite précision, un vampire énergétique n'est pas forcément mauvais, une personne bien malade même la plus adorable du monde peut être un vampire. J'ai moi même été un vampire cet hiver lorsque j'ai eu la grippe et était au plus mal, et j'étais incapable de me controler car c'est un réflexe de survie! Dans ce cas, on prends l'énergie où on peut, même sur les gens que l'on aime, même si on ne veut pas! Et une personne pourrie ne vampirisera pas obligatoirement...
Il faut se méfier de la confusion entre vampire énergétique et vampire émotionnel... Arnaud Thuly a posté un article sur son blog il y a peu http://www.portail-esoterique.com/stop-confusion-vampire-energetique-vampire-psychique-et-vampire-emotionnel/ et sinon, il y a son livre pour approfondir le sujet Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:12

Et concernant le vampirisme énergétique, le chapitre 8 du livre "Vampirisme énergétique : identification et protection" écrit par Arnaud Thuly est assez instructif sur la vampirisation d’environnement, notamment dans ce cas celui d'un maitre reiki qui au lieu de capter l'énergie universelle a pris celle des personnes aux alentours!

Et concernant ma propre expérience, beaucoup de maitres reiki ne savent même pas ce qu'ils canalisent, et ne se posent pas une seconde la question... ben oui ils sont initiés donc ça peut être que ça! Le mythe selon lequel le reiki est parfait et ne peut pas faire de mal... Tout est merveilleux dans le monde du reiki... sauf que lorsqu'on ne sait pas avec quoi on s'amuse, que l'on a pas les bases en énergétique et que ça dérape et ça peut être grave... surtout quand la maitre reiki s'effondre car elle n'arrive rien à maîtriser... (et là il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un qui sache rattraper les ennuis! Même un petit ado niveau 1... mais qui lui au moins avait les bases de l'énergétique! n'est ce pas Eldo? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 18:24

Merci pour ce lien Sérénite13, il est très intéressant Smile . Oui je me doute bien que cette personne ne le fait pas volontairement (manquerai plus que ça), après avoir lu l'article, je pense du coup que c'est plus du vampirisme émotionnel, je ne savais pas qu'ils existaient.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:28

Sélénite13 a écrit:
Et concernant le vampirisme énergétique, le chapitre 8 du livre "Vampirisme énergétique : identification et protection" écrit par Arnaud Thuly est assez instructif sur la vampirisation d’environnement, notamment dans ce cas celui d'un maitre reiki qui au lieu de capter l'énergie universelle a pris celle des personnes aux alentours!

Et concernant ma propre expérience, beaucoup de maitres reiki ne savent même pas ce qu'ils canalisent, et ne se posent pas une seconde la question... ben oui ils sont initiés donc ça peut être que ça! Le mythe selon lequel le reiki est parfait et ne peut pas faire de mal... Tout est merveilleux dans le monde du reiki... sauf que lorsqu'on ne sait pas avec quoi on s'amuse, que l'on a pas les bases en énergétique et que ça dérape et ça peut être grave... surtout quand la maitre reiki s'effondre car elle n'arrive rien à maîtriser... (et là il vaut mieux qu'il y ait quelqu'un qui sache rattraper les ennuis! Même un petit ado niveau 1... mais qui lui au moins avait les bases de l'énergétique! n'est ce pas Eldo?  Laughing )

Ouaip.......même si ça a été enrichissant sur le plan expérimental, ça reste quand même une grosse bêtise (pour être poli) ainsi qu'une totale ignorance de certains principes.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 19:39

Des fois c est en se cramant au on apprend
Revenir en haut Aller en bas
marie1966



Nombre de messages : 456
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:17

Il existe ce qu'on appelle la "radionique", et cela peut détruire une personne en très peu de temps.
J'en ai fais les frais il y a bien longtemps et j'ai bien cru ne jamais m'en sortir.
Se placer dans une boule de lumière impénétrable (mentalement) m'a beaucoup aidé mais n'a pas épargné mes petits animaux qui décédaient l'un après l'autre, ma fille de 5 ans se mettait à courir comme une folle dans le jardin jusqu'à épuisement ( toujours à la même heure en fin de journée), et ma mère a développé un stress à vie, tous mes appareils électriques ont rendu l'âme.

Grâce à l'aide d'amis on a pu coincé le bonhomme en question, un sale type qui pratiquait des choses très négatives comme la radionique pour détruire des gens.
L'histoire à fini entre les mains de la police et ce sal... a pu fermer sa "boutique".
J'ai fortement résumé cet épisode pour ne pas vous faire un roman , mais l'état ce cette femme et ce qu'elle décrit colle très bien avec ce que l'on subit involontairement.
Depuis je suis devenue très méfiante , et j'évite comme la peste tout ce qui ressemble ,de près ou de loin, les trucs et les gens zarbis.

J'ai hésité à vous partager cette mauvaise passe de ma vie , mais si cela peut un jour aider une ou des personnes , au moins je n'aurais pas vécu cet enfer pour rien. J'espère que cette femme n'a pas mis un terme à ses jours.


Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 22:33

marie1966 a écrit:

J'ai hésité à vous partager cette mauvaise passe de ma vie , mais si cela peut un jour aider une ou des personnes , au moins je n'aurais pas vécu cet enfer pour rien.

merci pour ce partage !

marie1966 a écrit:

J'espère que cette femme n'a pas mis un terme à ses jours.

il faut espérer !
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 45
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:05

J'avoue être surprise et même choquée à la lecture de ce post.

Si cette personne a été énergiquement "maltraitée", ce ne peut en aucun cas être dû au Reiki.

Je suis maître Reiki, l'énergie du Reiki est celle de l'amour universel. Déontologiquement, un praticien en Reiki ne doit pas "soigner" une personne sans son consentement, mais en aucun cas cette énergie ne peut lui faire du mal. Au pire des cas, elle ne fera strictement rien. Au mieux, elle apportera de l'apaisement.

Le seul moment où, dans le Reiki, on peut ressentir quelque chose de désagréable, c'est lors d'une crise de guérison, c'est-à-dire quand l'énergie, pour "purger" les toxines, les souvenirs ou les "conditionnements" négatifs, va accentuer les symptômes pour les évacuer complètement...

Ce qu'a vécu cette personne est dramatique et j'espère de tout coeur que son silence est simplement du au fait qu'elle a réussi à s'en sortir et à passer le cap.

Mais ce qu'elle décrit ne peut en aucun cas être attribué au Reiki...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:18

temps mort je commence par coi?
si par ça:
1)Toutes pratique énergétique mal maitrisé est dangeureuse et penser que l'amour a quelque chose avoir aves l'énergie c'est faire de la magie paillette.
Je précise: tu peux avoir la meilleure volonté du monde et les meilleur sentiment du monde si tu fais de la merde tu fais de la merde !
2)Toutes pratique énergétique ne doit jamais etre faites sans le consentemnt de quelqu'un
3)les phénomène de purge ne génère pas ( normalement d'état dépressif, des crise de larme oui , mais pas des états de vide interieure ) car normalement le but n'est pas de siffoner la cible.
4) as tu deja vu les conséquence d'une larve psychique sur l'énergie et la psyché de quelqu'un (moi oui et je ne les compte plus)
5) le reïki n'échappe pas au regle précédente et la pratique de celui ci avec orgueil en ce disant maitre de mon cul n'a rien avoir avec l'amour mais plutôt de jouer a qui a la plus grosse...

Je m'arrete la ou je continue... l'énergie elle est ce qu'elle es,t et mal l'utiliser meme par un soit disant maitre pour satifaire son orgueil c'est de la connerie en barre.....

et ça je suis peut etre pas maitre de mon cul mais j'ai 10ans d'entéléchie certe basique mais j'ai deja coupé et barré pas mal de chose....
entéléchie: énergétique et magie psychique


Dernière édition par mortitias le Sam 21 Mai 2016 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:27

Mais oui, évidemment... c'est bien connu, le reiki est parfait! C'est effectivement le dogme que l'on enseigne lors des stages de reiki, mais la réalité est bien moins rose! Aux stages, on prétend que le reiki fait tout bien, que lorsqu'on est initié (pour une somme modique de quelques centaines ou millier d'euros Laughing ), on ne peut canaliser que le reiki, énergie universelle qui n'est qu'amour et va toujours où il faut, fait tout bien, et au pire ne fait pas de mal...

Sauf que :
- les cas de vampirisme sont fréquent (c'est mignon de piquer l'énergie des alentours... voir notamment références citées plus haut et expérience personnelle)

- Le reiki n'apprend aucune base en énergétique, résultat ça peut vraiment mal finir... vous avez besoin d'un énième récit d'une personne de ce forum, alors niveau 1 qui a du sauver la peau d'une dizaine de personne, et notamment de l'incompétente maitre reiki (pourtant issue d'une des écoles les plus connues en France, et qui fait partie du cercle proche du fondateur de l'école) ? Il se serait passé quoi si ce jeune homme n'avait pas eu les bases, des personnes détruites par le reiki en plein soin? Twisted Evil

- Et pas le peine de nous ressortir le discours... on le connaît pour avoir fait la formation complète (oui oui vous avez bien lu, et pas besoin de nous demander l'adresse du maitre reiki qui nous a filé la maîtrise, il est mort pour excès de reiki... suite auquel il a pété un câble et est devenu drogué à l'énergie... très réjouissant comme programme Rolling Eyes ). Inutile de dire qu'on a laché cette pratique et que l'on ne compte pas y revenir (ni en faire la publicité!)

- Une amie a aussi fini en hôpital psy pour perte d'ancrage suite au reiki (effet constaté par un certain nombre de personne de manière générale), elle est aujourd'hui détruite... et quand il a fallu faire un ancrage, les maitres reiki de nos connaissance ne connaissaient même pas ce que c'était, ou éventuellement juste de nom, mais n'avaient jamais pratiqué cette technique simple, alors que c'est une des bases!

Bref, le reiki ... c'est tout mignon... ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:31

Comme dit par mortitias et Sélène :

1) le reiki reste une pratique énergétique donc elle est soumise aux même rêgles que le reste

2) "le reiki canalyse l'énergie universelle qu'est l'amour", l'énergie universelle est l’énergie brute, sans charge, sinon je peux dire que la colère aussi est de l'énergie universelle !!

3) "l'enfer est pavé de bonnes intentions...."

no comment....

Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 21:34

BRRR....ça fait froid dans le dos votre reiki Shocked pale mais je suppose que c'est ce qui arrive quand les humains ont un quelconque pouvoir sur quelque chose No .
Revenir en haut Aller en bas
Kachina

Kachina

Nombre de messages : 371
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/12/2015

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:10

Tous ces témoignages sont intéressants et donnent à réfléchir.

En fait, si on se réfère au premier post, il semble que la personne ait fait du reiki sans le consentement de la personne. Or, il me semble bien avoir lu que c'est une des premières règles enseignées par le reiki: on ne soigne pas une personne sans son consentement. A partir de là, on peut considérer que ce n'est pas du reiki puisque la règle de base n'est pas respectée, non? scratch  
Ce serait de l'ordre d'une pratique énergétique utilisant les outils du reiki mais sans en suivre les règles.

Après, je pense que ce qui peut être problématique est que les cours de reiki sont accessibles à n'importe qui, donc quelqu'un qui n'est pas assez mature pour pratiquer ce genre de soin peut en effet vite déraper ...
C'est comme pour tout, le reiki est un "outil", tout dépend de qui va l'utiliser ensuite... comme pour le magnétisme finalement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:19

Je pense que tu as tout compris.... je dévelloperai pas mais juste +1
Revenir en haut Aller en bas
Mhorrigan

Mhorrigan

Nombre de messages : 2044
Localisation : Laténie
Date d'inscription : 02/05/2012

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:53

Je vous lis depuis un moment sans intervenir ... Et je me disais bien qu'il viendrait un moment ou les " empoignades" finiraient par se faire ( attention ceci est dit avec humour , merci de bien vous rendre compte que c'est le cas  clown ) au moment oû un/e praticien/ne - enseignante Reiki interviendrait .. ( notez bien que je ne dis pas Maitre ... J'y reviens plus bas )
Entre nous c'est dommage les empoignades car au bout du compte tous les protagonistes ont dit des choses vraies et sensées .

Kachina á bien résumé le post :
- une personne qui fait du "Reiki" á distance sans le consentement de l'intéressé c'est deja pas net du tout, qui affirme que c'est du Reiki ? Le pratiquant á distance oû la victimes, on ne le saura jamais puisque donner des explications est impossible et non voulu ... Ca sent un brin le post fumant et malgré l'urgence de l'aide à apporter et les débuts de reponse d'aide , l'émetteur ( qui ecrit dans un forum LITHOTHERAPIE, juste en petit rappel) ne fera plus jamais surface ... End of Line ..
Bref quelque soit la therapie sur quelqu'un d'autre,en Reiki oû en quoi que ce soit qui veut faire du bien , rien ne se fait sans le consentement de l'intéressé  .

- exact le Reiki est á la portée de n'importe qui, pour trois fois rien ( y a des méthodes gratuites remplies de très bonnes choses mais qui vont laisser l'apprenti livre à lui même quqnd il va se trouver face à un gros souci ) , a distance ( ben si , le style 200 € niveau 1 et 500€ pour le package total et hop master Reiki , un de plus un ) - genial aussi pour tout savoir Ca ...
Et Apres j'imagine que le patient va se rendre dans le cabinet du master au beau diplôme a distance et payer 150 € pour se faire .. euh quoi au juste ? Ah oui ! Envoyer l'énergie d'amour universel ...
Ouiche , super quoi  Very Happy

Bon Apres si on remettait les pendules á l'heure ? Sans jouer aux romains qui s'empoignent ?

D'abord le Reiki est UN outil qui utilise l'énergie universelle ...
L'énergie universelle point  barre, moi je ne sais pas oû on a inventé l'énergie d'amour universel ...
Vu que chez moi on m'a appris Reiki = Rei " universel, transcendant, esprit, essence" + Ki " force vitale, energie de vie"
Point de mot " amour" la dedans .. La force vitale universelle n'a aucune notion d'amour et elle est brute , absolument

Ensuite , ma vision Perso est que SI on desire apprendre cette technique on a interet á bien choisir son enseignant et sa lignée .
Justement car comme il a été dit , il peut se passer des choses que l'on doit apprendre á gerer... Donc les stages en 3 wk avec maîtrise en poche oubliez ...et les master qui vous lâchent dans la nature sans aide potentielle ensuite oubliez aussi !
Lors de mon Reiki un j'ai reçu un cours gros comme un dictionnaire qui en fin de compte ne m'a servi à rien ... Lorsque j'ai rencontré des questionnements et que je me suis prise des retours on m'a dit " ah mais il faut te proteger , te centrer et. "
C'est bien gentil mais c'était un peu tard ...
Enfin bref Perso j'ai refait le Un et LA j'ai appris à me centrer, á me proteger, á nettoyer un pièce avant, Apres, bref j'ai eu les reponses á mes questions et j'ai continué avec cet enseignement la.
Je pense que tres probablement cette lignée et cette enseignante en particulier étaient et sont pour moi dans une meilleure approche parce que deja il n'y a pas que la pratique du reiki .

Á noter qu'il y a chez nous (Suisse donc) un radiesthésiste, geobiologiste , nettoyeur d'entités qui ( n'étant pas contre le Reiki, il le pratique aussi entre autre ) affirme avoir verifie á chaque fois que les personnes initiées au Reiki 1 deviennent particulièrement vulnérables a l'intrusion d'entités dans leur corps Astral ( le Reki 2 n'améliore rien, le trois permet visiblement "d'en sortir" )
Il est incapable d'en comprendre la raison ( ouverture canal ? Augmentation energie ? Donc appel d'entités ? ) mais il constate le fait ( voir le site ateliersante.ch , page entités ).
Perso je le suis á 100% pour m'être ramassé une belle saleté que seule une personne experte á reussi a me nettoyer ... Sorry je n'ai pas attendu d'être au niveau 4 pour m'extirper la chose  Razz

Enfin last but not least, c'est pas la peine de cracher sur un Maitre Reiki , MEME si je comprend tout á fait la raison ... Je déteste, Ca m'horripile etc ... Ceux qui se disent maître reiki .. Je preferé toujours dire que je suis praticienne Reiki ET enseignante Reiki ..
Je suis désolée pour ceux et celle qui ont reçu un enseignement aussi mal donné et expliqué !! >>>>>>>>
En japonais on dit SENSEI , ce qui n'a rien á voir avec le mot Maitre européen, mais plutot " celui qui était là avant moi, qui est garant du savoir et de l'expérience d'une technique ou d'un savoir-faire », ou de manière plus condensée qui donne son enseignement à un élève. Dans son utilisation habituelle, il est utilisé pour s'adresser à un professeur ou enseignant.

Donc souvent ceux qui se dient Maitres Reiki ignorent qu'ils ne sont que des professeurs et que tout professeur, MEME s'il est là pour apprendre á ses eleves , doit rester humble et continuer à se former pour redistribuer le savoir appris. Un Sensei est un enseignant pas un master ..
Apres ... Il faut aussi savoir excuser ceux qui n'ont pas compris le sens ... Vu qu'on ne leur a pas expliqué ( MEME si moi aussi j'ai de l'urticaire quand j'entend " je suis maitre Reiki Razz , pov chéri , z'etes maitre de rien du tout, z'etes un prof ET un robinet d'énergie c'est tout coco)

Bon pour resumer : il y a du bon et du mauvais en tout , dans le Reiki comme dans tout le reste et tout ne dépend pas de la bonne volonté , mais d'un bon apprentissage, d'une bonne dose d'humilité ( pasque l'énergie dans le Reiki elle vous utilise pour passer, vous ne devenez pas du jour au lendemain un guérisseur ), de prendre le temps d'apprendre, de bien choisir sá lignée et son enseignant ( qui sera toujours là en soutient ) , donc d'éviter toujours les chemins faciles ( en gros) et d'apprendre à diversifier

Morrigan


Revenir en haut Aller en bas
http://mhorriganscave.blogspot.ch
Invité
Invité



Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 13:59

comme je suis d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
Hekla

Hekla

Nombre de messages : 148
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:07

Bien résumé Morrigan...
Personnellement, je n'ai pas du tout accroché au Reiki, comme si quelque chose en moi me disait que soit ce n'était pas pour moi maintenant, soit ce n'était pas clean, trop rapide, trop "facile". Je n'ai rien ressenti à l'initiation, je crois que j'étais blindée. Je continue à faire mes méditations dans mon coin, tranquillement, à demander l'aide de l'Univers quand j'en ressens le besoin, mais je n'ai jamais mis en pratique les choses vues pendant "l'initiation".

Je comprends très bien que l'on puisse recevoir des merdes si on est un peu fragile ou pas vraiment préparé. Idem, j'arrive très bien à concevoir que l'on puisse aussi envoyer des choses pas clean. Et au final, je comprends aussi que des personnes puissent s'en sortir magnifiquement, et réussir à soigner aussi bien les autres qu'eux-même ! Les deux faces du silex, comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elie

Elie

Nombre de messages : 1672
Date d'inscription : 07/04/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 14:34

Tu nous en a fait un pavé Morrigan Laughing mais tu as raison, j'avais l’impression que les esprits commençais à s'échauffés un peu...Tout ça pour un post qui, comme je l'ai dit au début, ressemble surtout à un gros tissus de mensonges/gros malentendu au choix, comme tu dit comment la personne sait que c'est du reiki et comment elle fait pour savoir que c'est telle personne...on en sais rien.
Bref, tu as tout à fait raison de remettre les pendules à l'heure, surtout que même si je ne connais pas le reiki, j'aime le Japon et sensei convient mieux que maître je trouve (c'est déjà moins pompeux comme titre, pourquoi pas président aussi lol! ).
Surtout que personne n'a la science infuse et ceux qui prétendent tout savoir "j'ai tout vu tout connu sont assez agaçant...".
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 15:56

voilà qui remet bien les choses au carré
merci morrigan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Très mauvaise exprérience avec le reiki, besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» pour mon 1er degré reiki avec pierre ou pas ?
» Besoin de me booster avec................
» mauvaise ambiance au travail /mauvaise qualité de sommeil
» nouvelle avec besoin d'aide pour choisir une pierre
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-