Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 12:38

Bonjour..
je suis une nouvelle sur le forum et une novice en lithotherapie mais je suis dejà passionnée !!
j'ai fourni mes enfants en aventurine qui ont eu un effet immédiat sur l'humeur chez ma fille et sur l'acné de mon fils (malgré sa reticence)bien sur il reste des boutons mais ils ont diminué de moitié en qq jours.
Pour moi, je trouve des pierres.. mais je ne sais pas si je peux les garder ensemble sur moi ni trop comment les utiliser. Si vous avez des conseils de lecture.. ou des conseils tout court, je suis preneuse. J'utilise l'aventurine, le quartz rose, la labradorite et une amazonite en fonction des pouvoirs que j'ai lu de ci de là... et de ce qui se passe dans ma petite tete !!
Merci de vos conseils sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:01

bonjour lili, peux tu etre un peux plus clair geek, (j'ai du prendre un trop de soleil), qu'elles sont ta (tes) question(s) au juste? que veux tu savoir, sinon oui tu peux porter tes pierres ensemble.............flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:26

merci de me repondre, en tout cas d'essayer... il est vrai que je suis un peu confuse parfois. confused
j'ai choisi ces pierres pour ce que j'ai lu de leur pouvoir. Je les met dans ma poche et une en pendentif... mais les poches sont vite pleines !!! Donc est ce que je peux choisir chaque jour celle qui me correspond ?? ou y a t'il d'autre façon de les utiliser ?
Si je peux abuser de toi, une 2ème question ...
Je dois me faire operer prochainement d'une hernie discale qui me fait beaucoup souffrir... Que puis emporter avec moi pour ne pas avoir trop mal en post op ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 17:49

j'y vois plus clair clown, donc pour la première question, heu..............., en faite, c'est pas vraiment ainsi que l'on procède, j'explique!

tu dois fonctionner au ressenti, heu, ce n'est pas comme un médoc, genre j'ai tel maux, je prend tel truc!, (du coup je ne sais pas si je suis clair aussi Suspect)
tu dois sentir TA pierre, le mieux, vue que tu en as quelques une, pour faire un petit exercice

tu les pose sur une table devant toi, (bien rechargée/purifiée) et tu les regardes tu les prends une, par une tu les touches, et normalement, de toi meme tu verras qu'elle sera la pierre de ta journée! Very Happy

pour ta deusième question, il te faudrait une plaque de bois fossilisé, une malachite, et deux magnétites

la plaque va te servir (de siège) avec les deux magnétites et la malachite en association 20 min par jour à poser sur la douleur

si tu ne trouve pas tout: essaie au moins une malachite+magnétite (brut)
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:26

Merci pour tout flower je vais vite essauer de trouver tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:14

si tu me permets wolgran,il y a un leger souci.En même temps je vais informer lili car nombre de patients ne savent pas ce qui les attend en post op.
Tout depend du type d'intervention,si c'est juste une hernie toute simple ou quelque chose de plus lourd comme arthrodèse ou prthèse discale.
Bref,en principe,interdiction de bouger le jour de l'intervention donc on ne pourra rien mettre en dessous ce jour là.
Le lendemain,ça depend de l'intervention: soit lateralisation avec le kiné (se mettre sur le côté ) soit 1er lever.Sachant que le lever sera probablement très bref
au 3è jour ou 5è (si intervention lourde) hop debout.
Donc pour placer la pierre à l'endroit de la douleur,il faudra la coopération de quequ'un de l'equipe lors de la lateralisation.
donc nouvelle question: quelle pierre pourrait soulager en tenant dans la main seulement?

Desolée si je suis relou mais un autre truc.Je precise que ce n'est pas pour t'angoisser lili,mais nombre de gens se faisant operer du dos ont des surprises sur le post op.Etre informé est toujours mieux.
donc l'autre truc c'ets l'alimentation .En gros,l'intestion se paralyse lors de l'intervention,on réaliment en fonction du retour du transit (fo pas s'etonner si l'infirmière demande tout le temps "vous avez des gaz?" lol! ).En bref,certaines personnes ont plus mal au ventre qu'au dos.C'est pas tout le monde mais ça arrive,car comme on est toujours couché,ça "bloque".
Donc si tu as une idée pour ça wol... scratch

une dernière petite chose,une petite pierre pour l'aprehension lors des soins ça peut toujours être utile.

Ce sera tout,desolée,aucune idée de pierre par contre Embarassed

bon courage Lili
Revenir en haut Aller en bas
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:51

merci melorah sunny
Je connais bien les joies du post op pour l'avoir deja vecu.. et surtout parceque je suis aussi un peu infirmiere (quand je travaille !!) En theorie je serai assise le 2è jour et debout le troisieme et puis apres je cours !! lol! bon si on trouve une pierre que je peux garder avec moi avant de me la coller dans le dos ça m'aidera ... dejà moralement !!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:56

ahhhhhhhh! oui, enfin, je ne pense pas que lili allait se trimballer avec ça plaque à l'hosto clown,

mélho tu t'entraine avant la reprise du boulot lol!, bon alors en effet avec une seule pierre dans la main, je vois un zircon + la magnétite! (merki infirmière chérie clown)

heu..................., pour les gaz! faudra repasser, car marc! me demande toujours si je n'ai pas une pierre pour ça! (le pauv! alien) c'est hard un fauve péteur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:57

hihihihih!!!!!! et vl'a une deusième infirmière sur le forum Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:01

ah nous sommes une grande famille jocolor laquelle des deux est une collegue melorah si j'ai bien suivi ..
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:06

non,moi à la base suis thanatopractrice!, et maintenant j'ai mon cabinet de lithothérapie voilou! flower, c'est mélho l'infirmière
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:10

vi c'est moi,j'ai bossé en ortho,mais là je suis en congé parental,je reprends en août (long sejour);
rooo j'y crois pas que tu ne trouves pas de pierre pour les gaz lol
Revenir en haut Aller en bas
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:12

j'avais bien compris, en tout cas merci a toute les deux et a bientot surement car des questions je n'en manque pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:16

si, si faudrait que je cherche, je crois avoir lu dans un de mes bouquins qu'il y en a une, mais.................., j'aime bien embeter, mon petit mari! 11 ans de vie commune ont partage tout clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:24

Et tu pourrais me consiller un bouquin que je pourrais me procurer... ça me fera de la lecture quand je serai à l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:32

alors tu as la bible des cristaux , de judy hall je te conseilles celui là car, pas mal pour débuter, mais c'est surtout qu'il ne prend pas de place, enfin en position allongé il est pratique à lire Very Happy

après tu as les incontournables: mon fiancé clown, reynald boschiero, son dictionnaire de la lithothérapie + son guide de la lithothérapie énergéticienne!

et le tome 1 et 2 de jean michel garnier study
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:59

il ne me reste qu'a chercher et surtout à trouver... j'ai deja trouvé jm garnier (faut il les 2 tomes tout de suite ??) quant à la bible je vais voir sur le net car les magasins je peux pas !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:13

La pierre que vous chercher pour les gazs serait le jaspe ou l'émeraude...

Pour les livres, le deuxieme tome de JM Garnier est intéressant car il montre en images où placer les pierres qu'il décrit dans le premier tome..

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:36

merci Michel, Very Happy
Une autre question , pour les enfants, une petite pierre dans la poche en permanence ?? et à quelle frequence faut il les purifier ? ma fille joue le jeu et participe aux "soins" de ses pierres .. le fils me dit que ce sont des betises mais sur lui ça a l'air de marcher !!!
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 8:23

Comme ils le sentent lili.s'ils ont envie,pourquoi pas?
pour la purification,là aussi c'ets affaire de ressenti encore (oui,je sais moi aussi on me disait ça tout le temps au debut);Des fois je demande à ma fille si elle veut que je lui nettoie sa pierre.sinon à chaque pleine lune,petit rechargement general (au moins les siennes)
Encore plus drôle,une fois en arrivant dans la salle de bain,elle avait mis tous ses colliers dans le lavabo rempli d'eau...bon,ce n'est pas la bonne technique mais j'ai trouvé ça mimi
par contre,je lui demande de ne pas trop en parler à l'ecole,je ne voudrai pas qu'elle passe pour une geek
Revenir en haut Aller en bas
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:01

oui, j'ai fait pareil pour l'ecole!!! elle dit que ce sont ses portes bonheur et elle les touche de temps en temps... je n'ai que des pierres roulées on m'a dit que les pieres percées en collier n'avaient pas les memes effets !!! je ne sais pas mais c'est vrai que le collier c'est plus simple.
Je les lave à l'eau de pluie salée... et apres , le soleil (ou la lune)mais il faut les laisser dans l'eau ou les sortir ? j'ai plusieurs version...
Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:42

bonjour lili, une fois que tes colliers ont fait trempette! tu les sors les sèche, puis, lune ou soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:56

bonjour Wolgran... et merci.. en ce moment l'eau ne manque pas... par contre le soleil !!! ce n'est pas tous les jours ...
Revenir en haut Aller en bas
melorah

melorah

Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 03/10/2007

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 13:15

oui il y a des tas de version;Mais je pense que même la lueur du jour ça peut convenir.sinon il y a plein plein de methodes que tu verras à travers les differents posts:coquilles saint Jacques pour recharger,mettre dans une plante pour purifier etc...Bref je fais selon l'humeur
Revenir en haut Aller en bas
lili24

lili24

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 15/05/2008

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 14:05

Bonjour wolly, bonjour melorah... voilà je suis revenue tout c'est bien passé. J'avais emporté mon petit zircon avec moi et je pense qu'il a ete efficace !!! j'ai pensé à toi Melo en post op, pas de pb intestinaux, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant je suis à la maison j'ai mes magnetite, et malachite... comment je dois les utiliser ?? sachant que les magnetites sont grosses et je ne peux pas me les coller dans le dos ...
donc je vous attend pour la suite... Laughing le post op c'est ici !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» Besoin de vos conseils
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-