Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 16:19

Bonjour, je compte bientôt m'acheter une tourmaline noire et un onyx mais je ne connais que très peu de choses sur ces deux pierres. Il me faudrait savoir leurs propriétés, et comment les purifier et recharger. Un peu d'aide serait de bon repos ! Vous pouvez proposer des liens aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 19:29

Bonjour !  sunny 

Les deux pierres se purifient à l'eau salée et se recharge au soleil et à la lune.

Pour leurs propriétés:

-Onyx : C'est une pierre qui permet de bien s'encrer et s'enraciner, elle te permet d'avoir les pieds sur terre. Elle guérit les troubles auditifs en tout genre. L'onyx donne du self control, le sens des responsabilités et une certaines sagesse. Elle nous aide à faire la part des choses et à être plus responsable. Mais si on la porte trop souvent elle peut engendrer de la tristesse, de la peur, de l'ennui ou de la morosité. Et elle est déconseillée pour les femmes enceintes.

-Tourmaline noire: Elle a la même vertu que l'onyx pour ce qui est de nous encrer dans la terre. Elle aide aussi pour dormir, pour éloigner les ondes négatives (ondes provenant de technologies électronique aussi). Elle peut soulager l'esprit en cas d'incident douloureux. C'est un peu la pierre de l'esprit qui la protège et l'aide à prendre conscience de ce qui nous entoure. C'est une pierre puissante mais qui agit plus doucement que l'onyx.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:59

Bonjour

On dit de la tourmaline noire qu'elle dévie les énergies négatives. C'est une pierre qui aide à se recentrer, à s'ancrer. On utilise la tourmaline noire pour tout ce qui est ondes et en géobiologie. Je l'ai également testée de nombreuses fois dans le cadre de la gestion du stress, troubles du sommeil, avec succès.

Pour ce qui est de l'onyx, c'est une pierre qui fait également partie des pierres d'ancrage. Elle aide à se concentrer. Elle possède bien d'autres propriétés, notamment pour les oreilles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:45

Merci infiniment, mais il y a d'autres moyens que l'eau salée pour purifier ? L'eau du robinet, ça marche ? Je pourrais avoir des précisions sur la démarche à suivre pour les purifier et recharger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:45

L'eau du robinet peut suffire, c'est toi qui voit quel type d'eau tu préfère  Smile  Mais le sel est préféré pour ces pierres, met du sel toi même sa ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:04

J'ai pas confiance au sel. Les deux pierres, je les mets combien de temps sous l'eau du robinet ? Et il leur faut du Soleil ou de la Lune combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 0:46

Ok si tu le dis, suis ton instinct... Pour la purification laisse les une nuit dans l'eau et à la lune, ensuite tu peux les sortir ou les laisser dans l'eau et les laisser la journée entière au soleil. Selon moi sa suffit pour les purifier et les recharger mais tu peux laisser plus ou moins longtemps selon comment tu le sent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:11

D'accord, si je les met sous l'eau du robinet de 1 à 3 minutes, après je les met dehors la nuit, je les récupère le matin (aube). Ca va ou il faut quand même du Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:06

Met plutôt les pierres dans une coupelle (chaque pierre a sa propre coupelle hormis si se sont les mêmes) avec de l'eau dedans, tu les laisse la nuit dedans tout en étant fasse à la lune. Et oui le soleil est très important pour ces pierres c'est même l'énergie principale pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:57

Arne a écrit:
Met plutôt les pierres dans une coupelle (chaque pierre a sa propre coupelle hormis si se sont les mêmes) avec de l'eau dedans, tu les laisse la nuit dedans tout en étant fasse à la lune. Et oui le soleil est très important pour ces pierres c'est même l'énergie principale pour elles.

Il n'y a pas d'autres solutions car ma mère ne voudrait pas que j'utilise une coupelle ?
Et si c'est la nuit complète, après je mets combien de temps au Soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Okazim

Okazim

Nombre de messages : 100
Age : 22
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:58

C'est bon, j'ai acheté une tourmaline noire. J'ai appris qu'on a pas besoin de la purifer et recharger car elle n'absorbe pas les énergies négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 2:33

Peut-être, mais en rien elle dois la recharger et la purifier. Tu as juste moins besoin de le faire mais elle en a besoin !  Smile Toutes les pierres ont besoin de sa, mais certaines moins que d'autres ou différemment que d'autres. La tourmaline requiert quand même que tu t'en occupe évidemment.
Pour la coupelle du coup je n'en sais trop rien... Il faudrait que la pierre repose dans un récipient d'eau selon moi... La laisser juste un moment sous l'eau ne suffit pas. Si tu n'y arrive vraiment pas... Je peux te proposer de la purifier avec des encens... Mais pour moi l'eau est plus efficace.
Et pour le soleil tu peux laisser la pierre une journée entière je pense que sa suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
laety5



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/01/2014

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: tourmaline noire at quartz fumé Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:47

Bonjour, je débute en lithothérapie et j'aurais besoin de renseignements !
Voilà, j'ai acheté il y a quelques semaines une tourmaline noire , du quartz fumé et un cristal de roche. En sortant du magasin pour rejoindre ma voiture, j'avais ces 3 pierres dans mes mains, et en quelques minutes j'ai commencé à me sentir bizzare. Je ressentais comme de l'electricité dans le bras, puis j'avais du mal à respirer. Je suis rentrée chez moi, je me suis empressée de les purifier, pensant que c'était la raison de ce mal être.
Puis le soir, j'ai repris ces pierres dans mes mains pour tester si ces sensations avaient disparu. Et bien non ! je dirais même que c'était encore plus fort. Mais le pire, c'est que depuis ce jour, je ressens le besoin tous les soirs de prendre ces pierres avec moi quand je me couche, j'ai l'impression que ces sensations désagréables me font du bien au final, comme si je me sentais mieux après. Je ne peux cependant pas les garder trop longtemps, car plus je les garde, plus la sensation s'intensifie, jusqu'à me gener pour respirer ou ne plus sentir mon bras au bout d'une dizaine de minutes.
Alors est ce déjà arrivé à quelqu'un ? Et pensez vous qu'au final ça puisse me faire du bien , genre evacuer mes tensions ??? Je précise que certains jours je prends mes pierres et j'attends, mais rien ne se passe !
Revenir en haut Aller en bas
Ob1

Ob1

Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 12/05/2016

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:13

Tu n'es pas la seule personne à avoir ce ressenti. j'ai personnellement la même expérience avec une covelline dans la main gauche et tourmaline noire dans la main droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'en savoir plus sur la Tourmaline Noire et l'Onyx !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tourmaline Schorl et tourmaline noire biterminée de Chine
» Besoin de savoir...............
» Novice sur les pierres mais le besoin et l envie d en savoir
» tourmaline noire
» Tourmaline Noire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-