Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Manque de motivation et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 14:30

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin de votre aide et de vos lumières ! (Hey, oui je suis de retour !  Smile )

Je suis actuellement en étude et je suis diplômé dans quelques mois. Depuis ma tendre enfance, je convoite une île située au coeur de l'océan Indien ou je souhaite depuis toujours y habiter.

Mais voilà cela fait quelques temps que je ne suis plus motivée, je manque d'entrain, d'énergie. Je n'arrive pas à travailler, à me mettre au travail. Je remets tout au lendemain, et bien sûre le lendemain rien n'est fait. Je suis comme "vidé", je n'ai envie de rien. Cette situation me peine profondément. J'essaye de me motiver mais rien n'y fait. C'est une catastrophe. Du coup, le travail ne se fait pas et s'entasse. Je flâne chez moi sans rien faire. Je ne sais pas pourquoi je suis comme sa. C'est une cata ! Je me suis demandée par hypothèse : Est-ce l'échéance du diplôme qui arrive et qui me fait peur? Les responsabilités? Entrer dans la vie active?... Autant de questions qui me bouleversent. Je n'arrive pas à savoir ce qui me bloque.

De plus, cela déteint sur ma vie personnel. j'ai des papiers en tout genre à ranger, prendre des rendez-vous, etc... pareil je remets tout au lendemain mais le lendemain.... (je ne vous fait pas un dessin, je pense que vous avez compris Rolling Eyes )

Ce manque de motivation, d'entrain, d'énergie empiète sur tout.  Crying or Very sad  Sad 

Et c'est paradoxal, je devrais être motivé car je touche du bout des doigts mon rêve : vivre sur mon île.  Alors je ne comprends pas ma réaction. D'un coté j'ai envie de me motiver car je sais qu'il ne me reste que quelques mois mais d'un autre quelque chose me bloque et c'est comme si je n'arrivais plus à avancer. Je n'ai plus cette énergie ou je croque la vie à pleine dent. Si je n'ai pas mon diplôme, mon rêve s'écroule et est reporté. Je suis donc profondément perdue et triste.

Quelles pierres pourraient m'aider?

Merci d'avance pour vos réponses I love you 
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 12:05

bonjour

je suis malheureusement dans le même état que toi
actuellement plus envie de rien, je ne sais même pas ce que je vais faire il est midi et suis toujours en pyjama alors
bon j'essaie chaque jour de trouver une motivation pour ne pas me laisser sombrer pour mon mari et mes enfants mais c'est dur dur
l'an dernier a été une année très difficile pour moi avec beaucoup d'épreuves
bref nous devrions essayer pour nous motiver une cornaline et une sodalite
attendons de voir ce que les plus avises d'entre nous en pense
merci de tous vos conseils les forumeurs

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
opale15

opale15

Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 09/07/2009

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 15:29

Courage Tytounette et Bel'Indra.

De belles pierres rouges ou roses devraient pouvoir vous aider.
Pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach et si va vraiment mal, un médecin.

Je vous envoie à toutes les 2 mes plus belles pensées.
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:56

merci opale
pour ma part j'utilise beaucoup les huiles essentielles très efficace aussi

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:26

opale15 a écrit:
Courage Tytounette et Bel'Indra.

De belles pierres rouges ou roses devraient pouvoir vous aider.
Pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach et si va vraiment mal, un médecin.

Je vous envoie à toutes les 2 mes plus belles pensées.


Merci beaucoup Opale !!!! j'avais penser à la cornaline, la citrine ou la pierre de soleil... à voir

Courage à toi aussi tytounette !!! et la cornaline et la sodalite, sa a donné quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 19:29

tytounette a écrit:
merci opale
pour ma part j'utilise beaucoup les huiles essentielles très efficace aussi

Ah sa m'intéresse ! tu les utilises comment en diffusion?! C'est par l'odorat que agissent les huiles?! tu dis que c'est très efficace, aurais-tu une expérience à me faire partager?!

En tout cas je sais ce que tu ressens et c'est vraiment pas facile (je suis dans le même cas ! ) mais je te donne mon soutien !
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:34

Et bien bel 'indra j' utilise les huiles essentielles en diffusion et en massage mélanger avec des huiles végétales ou certaine par voix oral avec du miel ou sur un sucre on pourra en discuter en mp si cela t interresse cela fait plus de 3 ans que je me soigne quasiment qu'avec les huiles essentielles et cela fonctionne très bien car je suis allergique a quasi tout les médocs.
Pour les pierres il faut que je me rachète une sodalite, pour la cornaline elle est en purification pour le moment j ai utiliser deux rhodonites. Je suis toujours letargique ( il faut dire que j ai penser a la cornaline et la sodalite en écrivant le sur le post ce matin Wink )

En tout cas courage a toi car ton rêve n est pas loin.
Merci opale pour tes conseils

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:23

je ne sais pas si ça t'aidera mais en cherchant autre chose, je suis tombée là dessus et j'ai tout de suite pensé à toi.

il s'agit de l’aigue-marine :

http://www.julia-boschiero.com/aigue-marine/

Julia Boschiero a écrit:

Plan émotionnel : Apporte sérénité et calme, renforce l’instinct maternel. L’aigue-marine donne de l’ouverture afin de faciliter l’expression, ainsi que la volonté d’aller jusqu’au bout de ce que nous entreprenons.

j'ai entendu dire que la septaria était pas mal aussi comme pierre de chevet pour rester "concentré" sur son objectif.

je n'ai testé ni l'une ni l'autre mais qui ne tente rien ...

bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny68

Fanny68

Nombre de messages : 302
Age : 55
Localisation : Haut Rhin (France)
Date d'inscription : 20/08/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:36

tu peux aussi tester le grenat (sur quelques heures) pour te donner un coup de peps'

allez, accroche toi, bientôt tu nous feras baver en nous envoyant des photos de ton île Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:09

Bonjour,

Moi aussi je manque de courage ces temps-ci...  Rolling Eyes Ce ne serait pas la saison aussi qui veux ça? Perso à chaque début d'année ça me fait ça, je ne sais pas pourquoi.

Pour les HE, c'est bête mais je n'y avais même pas pensé. Tytounette, tu utilises quoi comme HE/HV pour te donner du peps?

Triskel, j'ai une septaria que je n'ai pas encore testé, ce sera l'occasion! Merci!

Au passage Bel'Indra, ton image de profil est superbe! ça laisse rêveuse!  flower 

Courage à tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
tytounette

tytounette

Nombre de messages : 2527
Age : 53
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 21/03/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 13:45

bonjour lamure,

pour les HE orange douce, citron, menthe douce, romarin camphre, girofle, et cannelle a diffuser 3 gouttes de ce mélange 10 a 15 mn toutes les 2 heures

a ingérer 1 goutte de petit grain bigaradier sur 1 petit morceaux de sucre 3 fois par jour
et en massage HE bois de rose 1 goutte, HE néroli 1 goutte, HE petit grain bigaradier 1 goutte a mélanger dans 3 gouttes HV d'arnica a appliquez le long de la colonne vertébrale et sur la face interne des poignets 3 fois par jour pendant 1 vingtaine de jour a respirez profondément en approchant les poignées de ses narines.

voila a savoir que les he se font en cure de 15 a 20 jours et ne pas dépasser le dosage
au lieu de préparer dans 3 gouttes HV je prépare en multipliant par 10 comme cela ca me fait plusieurs jours

j'espere que cela aidera quelques uns d'autres nous
merci des conseils que l'on recoit

_________________
https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t8684-mes-pierrescheers


profite de chaque instant que t'offre la vie Invité, qu'elle ne t'apporte que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 15:18

Nickel! Merci pour ces infos détaillées!  Very Happy 

Il y en a quelques unes que je n'ai pas encore, mais ça viendra bientôt.

Pour la dose, oui moi aussi je fais comme ça, je me suis préparé un traitement aux HE pour autre chose, et je l'ai mis dans un petit flacon teinté avec compte goûte pour ne pas devoir refaire le mélange tous les jours. C'est bien plus pratique!

Bon week end!
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 22:26

Merci à tous pour vos messages vous êtes géniaux ! I love you

triskel, en ce qui concerne l'aigue-marine ou la septaria je vais y songer... Wink

Lamure, oui je me demande aussi si ce n'est pas la saison qui veut sa ! Du coup, j'ai décidé de faire une cure de Magnésium car j'ai l'impression que j'ai un manque. Sinon oublie pas de nous faire partager ton expérience avec la septaria ;)et merci pour le compliment de mon image de profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:30

Oui oui pas de soucis! Dès que possible je reviens vous dire s'il y a eu des effets! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chiara13

Chiara13

Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/07/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:15

Bonjour,

Juste par sécurité, dans un premier temps, personnellement, j'irai voir le médecin pour une analyse de sang complète afin de savoir s'il n'y a pas une anémie quelconque.

Ensuite, et sans faire de publicité, il y a la Spiruline qui est bien en cure. C'est naturel et ça remet en route tout doucement.

Les couleurs, la lumière et une bonne balade en nature (si c'est possible) peuvent aussi avoir une influence sur le moral et donc la remotivation.

Bon courage ! flower 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 3:14

Coucou,

Tytounette, dis moi tu as trouvé les infos que tu m'as donné dans la bible des HE de Danièle Festy? ^^

Parce que si j'avais regardé plus tôt je ne t'aurai pas embêté avec ma question! ^^ Mon soucis c'était que je ne savais pas quoi chercher! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Serkhaïa

Serkhaïa

Nombre de messages : 299
Localisation : Dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/04/2011

Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 17:58

lamure39 a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je manque de courage ces temps-ci...  Rolling Eyes Ce ne serait pas la saison aussi qui veux ça? Perso à chaque début d'année ça me fait ça, je ne sais pas pourquoi.

Pour les HE, c'est bête mais je n'y avais même pas pensé. Tytounette, tu utilises quoi comme HE/HV pour te donner du peps?  

Triskel, j'ai une septaria que je n'ai pas encore testé, ce sera l'occasion! Merci!

Au passage Bel'Indra, ton image de profil est superbe! ça laisse rêveuse!  flower 

Courage à tout le monde!

lamure39 a écrit:
Oui oui pas de soucis! Dès que possible je reviens vous dire s'il y a eu des effets! Wink

Alors, alors as-tu eu des effets Lamure???!  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque de motivation et perdue Empty
MessageSujet: Re: Manque de motivation et perdue Manque de motivation et perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque de motivation et perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-