Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:06

Bonjour à toutes et tous,

Me revoià pour une autre question... Laughing 

Voilà, je voudrais aider ma meilleure amie qui a un soucis:

Depuis toujours, elle ne sais pas dire les choses, elle manque de franchise, de peur de vexer les personnes.
Elle ne sais pas "dire non", n'arrive pas à prendre des décisions.... Bref, elle se rend malade physiquement dès qu'elle doit prendre une décision ou être franche.

Par exemple, elle est restée 10 ans avec son mari... Elle n'arrivait pas à le quitter, à lui dire qu'elle ne l'aimait plus de peur de lui faire du mal.... Bon, elle a fini par lui dire... mais au bout de 5 ans platoniques!!!!
Elle se trouve toujours des excuses pour ne pas affronter la réalité...
Ma cop's a un grand besoin d'amour et d'affection.... Alors pour ne pas perdre l'amour des personnes qui l'entourent, elle ne leur dit jamais les choses lorsqu'elle est vexée de leurs mots ou attitude...

Alors voilà, je voudrais lui offrir des pierres pour l'aider à "parler", à dire les choses....
J'ai pensé à la calcédoine bleue / jaspe bleu / améthyste /

Qu'en pensez-vous????
Est-ce que c'est un problème de chakras de la gorge qui serait bloqué???? (je ne suis pas super forte dans ce domaine...)

Merci pour votre aide... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 19:41

Salut   Smile 
Personnellement je pense que des pierres puissantes comme l'ambre, la labradorite et surtout l'oeil de tigre serait parfaites pour le cas de ton amie. C'est une pierre qui bouge la personne et la rend plus elle-même, plus spontanée etc. Je pense que c'est ce qu'il lui faut et je conseil vivement l'oeil de tigre qui est juste parfaite pour ça.
Pour ce qui est de l'affection du réconfort et qui peut aider aussi à aider pour son problème j'ai entendu dire que la pierre de lune était bonne pour cela.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:13

Merci Arn pour tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:18

J'ai lu ce que tu as écrit Karine. Tu es pleine de compassion pour ton amie qui a ces difficultés et ton envie c'est de l'aider. Mais elle, que veut elle ? Elle a la même vision des choses que toi ? Dans vos discussion a-t'elle Vraiment émis le souhait de vouloir changer ? Lui as-tu dis que tu avais envie de lui offrir des pierres et dans quel but tu voulais le faire ?

Je comprend tout à fait ton envie d'aider, mais parfois nous devons accepter que des personnes proches doivent vivre des situations ou ont des comportements que nous ne comprenons pas. Chacun sa route, chacun ses épreuves dans la vie. Nous avons tous un enseignement à tirer de ce que nous devons vivre et nos vies sont toutes différentes.

Bien sûr, si ton amie est au courant de ton projet et à envie de le faire, tu peux zapper mon message. Par contre si ce n'est pas le cas, je te suggère de lui en parler :-)

Belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
karine mathis

karine mathis

Nombre de messages : 39
Age : 50
Date d'inscription : 03/02/2014

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 13:45

Gaïa66 a écrit:
J'ai lu ce que tu as écrit Karine. Tu es pleine de compassion pour ton amie qui a ces difficultés et ton envie c'est de l'aider. Mais elle, que veut elle ? Elle a la même vision des choses que toi ? Dans vos discussion a-t'elle Vraiment émis le souhait de vouloir changer ? Lui as-tu dis que tu avais envie de lui offrir des pierres et dans quel but tu voulais le faire ?

Je comprend tout à fait ton envie d'aider, mais parfois nous devons accepter que des personnes proches doivent vivre des situations ou ont des comportements que nous ne comprenons pas. Chacun sa route, chacun ses épreuves dans la vie. Nous avons tous un enseignement à tirer de ce que nous devons vivre et nos vies sont toutes différentes.

Bien sûr, si ton amie est au courant de ton projet et à envie de le faire, tu peux zapper mon message. Par contre si ce n'est pas le cas, je te suggère de lui en parler :-)

Belle journée.

Bonjour Gaïa,

Merci pour ton avis....
Effectivement, avant de vous posez la question en post, je lui ai demandé, si elle voulait de mon aide... et sa réponse est "oui"...
Alors en attendant de lui trouver la ou les pierres qui pourraient lui correspondre, je lui donne des "challenges", pour qu'elle apprenne à dire les choses, sans toujours se trouver des excuses.....
Et ça marche!!!!!
Les pierres lui apporteront en plus, une sérénité, et une progression dans "ses challenges".... Laughing 

Donc, après étude et re-étude, je pencherai pour un pendentif en calcédoine bleue (pour qu'elle la porte près du chakras de la gorge)et une chrysocolle....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 29/11/2010

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 14:40

C'est une bonne idée pour la calcèdoine bleue comme les pierres bleues sont effectivement reliées au chakra de la gorge les autres avis sont pertinents aussi et à prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
laurencequilibre

laurencequilibre

Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2013

besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:19

Bonjour
Je pense à la calcédoine bleue et à la tourmaline noire.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.equilibre-et-mineraux.com
Contenu sponsorisé




besoin d'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide!!! besoin d'aide!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin daide svp je suis un nouveau ici
» demande daide
» Besoin d'un pro
» Besoin d'un peu d'aide SVP
» BESOIN D'IDENTIFICATION
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-