Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Magnésite naturelle forcément de couleur blanche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
enken

enken

Nombre de messages : 65
Localisation : Dans une maison verte adossée à la colline...
Date d'inscription : 05/02/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 8:48

Bonjour, j'ai eu beau chercher sur le forum et ailleurs ce n'est pas clair dans ma tête  Embarassed  . Faut-il se dire dés qu'on voit une appellation "magnésite turquoise" qu'elle est forcément teintée artificiellement ou est-il possible d'en trouver couleur turquoise à l'état naturel. Merci d'avance pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Re: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 10:14

je ne m'avancerais pas à te donner une réponse définitive mais il me semble qu'en effet, la magnetite ne soit que blanche
(je n'ai jamais vu ou entendu parler de magnétite d'une autre couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Re: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 11:53

je pense que la magnésite n'est pas forcément toute blanche. J'ai mis un lien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Magn%C3%A9site
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
Clara26



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/01/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Re: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:41

La magnésite turquoise est teintée. Il existe aussi des magnésites rouges, vertes, jaunes etc... Couleur artificielle.  Rolling Eyes 


triskel a écrit:
je ne m'avancerais pas à te donner une réponse définitive mais il me semble qu'en effet, la magnetite ne soit que blanche
(je n'ai jamais vu ou entendu parler de magnetite d'une autre couleur)

 La magnéSite est un carbonate de magnésium (MgCO3) et la magnéTite est un oxyde de fer, ce sont 2 pierres totalement différentes.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
enken

enken

Nombre de messages : 65
Localisation : Dans une maison verte adossée à la colline...
Date d'inscription : 05/02/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: OK Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 21:29

OK merci pour vos réponses, c'est bien ce que je craignais. Pas la peine que j'essaye de trouver des magnésites turquoises naturelles pour faire mes bracelets, ça n'existe pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Re: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:39

Et ben prends des turquoises tout court!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
enken

enken

Nombre de messages : 65
Localisation : Dans une maison verte adossée à la colline...
Date d'inscription : 05/02/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Bonne idée Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 21:29

C'est une bonne idée Elsingar, après avoir lu les propriétés de la turquoise (qui ne m'a jamais attirée plus que ça auparavant) je me dit pourquoi pas. En fait l'idée est de faire des bracelets qui aide a perdre du poids (pour essayer de venir a bout des 2kg qui reste de ma dernière grossesse) et pour les offrir aux femmes autour de moi qui ont des petits problèmes de poids. On conseille souvent le trio magnesite, howlite, jaspe rouge. J'avais vu de très jolies perles dites de magnésite turquoise mais impossible de savoir si elles étaient teintées ou pas. Maintenant grâce à vous j'ai la réponse. Merci  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
enken

enken

Nombre de messages : 65
Localisation : Dans une maison verte adossée à la colline...
Date d'inscription : 05/02/2014

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Propriétés pierres naturelles teintées Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 13:22

Pour ceux que ça intéresse, cet article me semble pertinent:

http://www.julia-boschiero.com/les-pierres-trafiquees-ou-contrefaites-les-plus-courantes/

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Empty
MessageSujet: Re: Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Magnésite naturelle forcément de couleur blanche? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Magnésite naturelle forcément de couleur blanche?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» couleur naturelle ou de synthèse?
» Magnésite salvatrice
» magnesite
» MAGNESITE
» Magnésite teintée ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-