Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Galets et pouvoir aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 12:37

Bonjours a tous et toutes

Alors voila je voudrait savoir si les galets qu'on trouve un peu partout dehors , campagne , foret , plage
ont des pouvoir eux aussi ? est ce que comme nos pierres ils peuvent apporter quelque chose ?

je me demandé  scratch  par ce que j'en ai trouvé des jolie dehors que j ai ramassé , d autres que j avais il y a longtemps acheté pour la déco intérieure
y a des couleurs différente avec des traits ou taches ou pas , et quand j'en vois un beau je peu pas m empêcher de ramasser ! lol

j'en ai un qui me fait même presque penser a un oeil du tigre par ça couleur ! lol

qu'en pensez vous ?


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:30

Ce sont des pierres comme les autres, sauf qu'elles ne sont pas ''semi-précieuses'' et polies par l'homme.
Les pierres qu'on trouve dans la nature sont (à mon avis) liées à cet endroit: on peut les utiliser pour méditer, faire remonter des émotions qui sont pour nous liées au même endroit. Par exemple je garde quelques pierres ramassées en vacances, elles me font tout autant d'effet que des pierres achetées, voire davantage au niveau émotif.
Pour leurs propriétés physiques, ça dépend de quel type de minéraux il s'agit. C'est vrai qu'on trouve rarement des infos à ce sujet, et c'est bien dommage car il serait tellement pratique d'utiliser ce que nos régions nous offrent.

Les pierres qu'on trouve dans les magasins de déco, je ne m'y fierais peut-être pas trop: elles sont parfois teintées ou vernies/peintes, etc. C'est à se demander si ce sont de vraies pierres ou des choses synthétiques (j'entends par là de la résine, du verre etc). Par exemple des pierres noires que j'avais eu avec une bougie se sont révélées ''cirées'': après lavage elles étaient déjà moins noires. J'ai trouvé aussi en magasin de déco des cubes de ''woodstone'' ou quelque chose comme ça: impossible de savoir si c'était de la pierre ou autre chose...

Dans tous les cas tu peux tester ce que ces pierres te procurent et en tirer tes propres conclusions. C'est un bon exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 19:57

Merci pour ta réponse Mokissa

et c est vrai qu'on en parle pas beaucoup , pourtant on en trouve vraiment des beau de galet !
pour moi ils ont aussi leurs histoire comme les pierres et je pense qu ils peuvent aussi apporter quelque chose puisqu'ils
viennent de la terre mère !
quelques photos de ce que j ai , ce n est pas les plus beaux et je ne pourrai pas dire en quoi ils sont mais ils sont proche de nos pierres je trouve
je sais qu'on en trouve de sublime , jusqu'a présent je ne ramassé pas, mais je sais pas une envie soudaine d'en chercher de plus beau encore et je regrette les fois ou j'en ai vu de superbe avec des couleurs trés belle et que je ne me suis pas baissé... lol

Galets et pouvoir aussi ? Sam_1018



Galets et pouvoir aussi ? Sam_1019



Galets et pouvoir aussi ? Sam_1020



Galets et pouvoir aussi ? Sam_1021


Galets et pouvoir aussi ? Sam_1022


Voila c est sur ils sont pas extra mais je m interesse beaucoup a eux en ce moment  ! lol raaaa la la et dire que quelque fois j'en ai vu des terribles et que j ai juste pas voulu me baisser pour les ramasser  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:10

C est une question très pertinente ça ...
As tu essayer de méditer avec ?
Cela m' interresse grandement ...
Je vais suivre ce topic de très près ...
Revenir en haut Aller en bas
Sand

Sand

Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : Broceliande
Date d'inscription : 03/12/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:22

bin non j ai jamais medité encore avec, je me demandé juste si eux aussi pouvais nous apporter quelque chose
quel vertu peuvent ils avoir , quel protection, en quoi sont ils fait ect ect

je sais pas je me suis prise d intérêt d'un seul coup pour les galets ou autres pierres qu'on trouve dans la nature

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:31

excellent sujet ! c'est vrai que j'ai souvent ramassé des cailloux ! je les avais oublié !

il y en a même un dans la main de mon bouddha, tout rond et orange, une sphère presque parfaite, que j'avais ramassé lors d'une retraite dans un temple bouddhiste.

et beaucoup d'autre au bord du lac (Léman), avec des paillettes...

je m'en vais les apprivoiser, super idée ! Wink

les 2 derniers, on dirait une tourmaline et un oeil de tigre
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:35

toute les pierres ont des capacités mokissa, parce que toute ont un rayonnement plus ou moins important. il est rare que des pierres soit néfaste.
je retiens pour ma par deux pierre
une jaune, dont le nom m'échappe (pour l'instant) et qui à la capacité de tout verrouiller (donc à n'utiliser qu'en cas de besoin, dans des situations bien précise) et l'autre c'est le granite. en soi le granite n'a rien de négatif mais il peut le devenir si on construit son habitation sur la roche.
je serais incapable de remettre la main sur l'article où j'ai trouvé ces info mais de souvenir, à la longue, une habitation construite sur du granite mènerais progressivement ses habitant au désespoir, voir au suicide.

les galet trouvé en bord de l'eau auront peut être un rayonnement moins important mais on peut aussi trouvé des pierre tout aussi valable voir mm plus puissante que celles qu'on trouve en magasin.

je fais allusion là au quartz qui est très rependu. ta pierre blanche et noir sur la2eme photo, je pense qu'il y en a avec une autre roche. et en plus polie par Dame Nature herself !!! (quel magnifique trouvaille)

on va dans des magasin de litho parce qu'on a pas l'oeil pour repérer les pierres dans la nature, bien souvent, mais en France, au bord des cours d'eau, il y a plein de pierres curatives qui ne demande qu'à être trouvé Smile


(la bande blanche sur ta pierre noir (première photo) ça en est aussi


Dernière édition par triskel le Lun 17 Fév 2014 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:44

triskel : le "granit" (sans e) était justement le sujet d'un post d'il y a quelques temps où je demandais quel pouvait être l'influence des plans de travail en granit que j'installais chez les gens...tes propos ne me rassure pas ! je n'aimerais pas être la cause de suicides !
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:51

attention, j'insiste sur le faite que c'est l’habitation entière qui doit être sur le granit et qu'il faut y vivre. sinon, une habitation en granit sur de la terre ne pose aucun problème ...

c'est comme les noyer (l'arbre) il ne faut JAMAIS faire sa sieste sous un noyer (je tiens ça des anciens mais personne n'a jamais pu me dire pourquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:35

Sand, ce qui agit c'est la composition de la pierre et non parce qu'elle est plus ou moins jolie.
donc, les galets que tu trouves peuvent effectivement agir dans certains cas, mais ce n'est pas assuré, pour en savoir plus à leur sujet il faudrait pouvoir les faire analyser et savoir par là s'ils ont un pouvoir curatif réel que ce soit au point de vue physique ou spirituel.

Je crois que trop souvent on oublie ce point pourtant essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:53

triskel a écrit:
toute les pierres ont des capacités mokissa,

Mais... je n'ai jamais dit le contraire  Suspect 
Je disais justement que même si elles ne sont pas des pierres précieuses elles sont tout aussi utilisables (et elles ont même été moins alétrées par l'homme, donc plus naturelles).

triskel a écrit:
il ne faut JAMAIS faire sa sieste sous un noyer (je tiens ça des anciens mais personne n'a jamais pu me dire pourquoi)

C'est parce qu'une noix qui tombe ça fait plus mal qu'une cerise? D'ailleurs, ne jamais faire de sieste sous un cocotier non plus...  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nanou63

Nanou63

Nombre de messages : 80
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 15/02/2014

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: pierre ... caillou ... Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 19:41

de toute façon, si tu as pris la peine de ramasser un "caillou" sur un chemin ou sur une plage, c'est qu'il te plaisait ! ... moi j'ai toujours ramassé des cailloux au cours de mes promenades, parce que je les trouvais beaux ou intéressants ! j'ai dans ma cuisine une pierre ronde et polie naturellement ... quand je la tiens dans ma main, elle m'apaise par sa forme et par sa douceur ...
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 8:56

Bonjour à tous et bon dimanche !  Very Happy 

Je ramasse très souvent des pierres quand je me balade dans la nature , depuis des années , j'en ai de toutes sortes , elles m'attirent par leurs formes , leurs couleurs ... Je ne m'en sert pas en litho , je ne connais pas leur composition mais elles décorent mon intérieur et j'y suis attachée.
Tout comme celles achetées , elles viennent de le terre , elles ont une histoire et leur propre énergie , alors je les respecte aussi.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Justine34

Justine34

Nombre de messages : 1608
Age : 90
Localisation : au soleil du Sud Est
Date d'inscription : 08/07/2011

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:54

Moi aussi je ramasse des pierres que je trouve belles, mais elles ne peuvent servir en litho tant que je n'en connais pas la composition et du coup les propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 19:55

C'est vrai que la composition joue un rôle important, mais je pense que les propriétés des pierres viennent aussi de l'énergie qu'elles dégagent: et ça, même sans connaître la composition de la pierre, on peut travailler dessus.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galets et pouvoir aussi ? Empty
MessageSujet: Re: Galets et pouvoir aussi ? Galets et pouvoir aussi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Galets et pouvoir aussi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le pouvoir des pierres est aussi d’attirer de l’abondance
» une plage de galets
» moi aussi
» problème minerals do brasil ( turquoise )
» trombinoscope
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-