Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibi

Tibi

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:37

Comme mon titre l'indique je voudrais savoir s'il y a des incompatibilités en certaines pierres et aussi s'il y a un maximum de pierres que l'on peut porter en même temps.

Mes 2 garçons ont différents troubles et suite à des suggestions données sur ce forum via une autre de mes questions et après lecture sur le site "pouvoir des pierres" j'en ai choisi plusieurs, mais je me demande s'ils peuvent toutes les porter en même temps ou chacune leur tour?

Voici mes sélection :
Garçon de 6 ans :
Calcédoine pour ses problèmes de langage
Améthyste pour son hyperactivité et l'aider à avoir plus de concentration
Fluorite dite excellente pour les enfants
Alexandrite pour l'aider à réfléchir avant d'agir, pour ne pas se précipiter (et en plus elle est verte, sa couleur préférée!)

Garçon de 8 ans
Tourmaline noire pour ses problèmes de concentration
Améthyste pour la concentration et pour contrôler son hyperactivité (moindre que son frère mais quand même problématique)
Fluorite pour son manque de mémoire et dite excellente pour les enfants
Calcédoine car lui aussi à un petit problème de langage qui ressemble un peu à du bégaiement (et le bleu glace est sa couleur préférée donc ça se rapproche un peu)

Revenir en haut Aller en bas
LinkymLGDC

LinkymLGDC

Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 17:41

Oui la shungite, et une autre aussi qui absorbe l’énergie des autre, mais dans celles que tu a cité, je ne pense pas qu'il est une incompatibilité comme tu dit.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 12:16

c'est beaucoup de pierres pour des enfants. en plus ce n'est pas recommandé autant de pierre et des pierres aussi fortes. on le répète souvent ici : jamais plus de 3 (pour un adulte. et il faut que ce soit eux qui les choisissent. parce que toi tu as choisi en fonction de ce que tu vois mais ce que tu vois ce n'est pas forcement la cause ça peut être les effets.
par exemple une alexandrite pour que ton petit garçon ai plus confiance en lui, mais pourquoi manque t il de confiance en lui ?

enfin bref, pour ma part, je ne vois pas d'incompatibilité dans les pierres énoncé


@Linkym l'autre pierre est la tourmaline noir. Smile



Revenir en haut Aller en bas
Tibi

Tibi

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:17

Oups je les ai déjà presque toutes achetées sur internet.. Je voulais leur faire une surprise car ils adorent les roches, alors de belles pierres il en seront fous de joie. Je vais leur en parler ce soir et leur montrer les photos de celles que j'ai achetées et de d'autres aussi pour voir. Mais je sais que mon plus jeune choisira la plus verte et mon plus grand la plus proche du bleu glace.

Pour ce qui est de l'alexandrite, ce n'est pas pour la confiance en lui mais pour réfléchir avant d'agir, pour qu'il se contrôle, il est très impulsif, lorsqu'il est fâcher il cherche à attaquer et c'est difficile de le raisonner.

Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 19:05

je comprend bien mais je me permet quand même une mise en garde : l'alexandrite va surement donner à ton enfant plus d'aplomb dans sa réflexion mais elle va aussi lui donner une forme de charisme importante qui risque d'en faire "celui vers lequel on se tourne" s'il a une ame de leader, c'est pas un problème mais si ce n'est pas le cas, il risque d'avoir l'impression d'étouffer à cause de la pression

enfin tu verra bien.

je pense que certaine pierre sont des pièges pour les enfants. je prend l'exemple de la seraphinite. elle me va bien parce que je suis d'un naturel buté mais le lâché prise à l’extrême = je me fou de tout ou presque
ce qui n'est pas forcement très sain pour un enfant

par contre, il y a de pierres plus spécifiquement pour eux (en réalité pour tout le monde) mais plus adapté aux enfants

tu vois par exemple, le quartz rose stabilise et renforce et j'irais mm jusqu'à dire protège l’affect des enfants et du coup, forcement, ça agit sur la confiance en soi.

enfin voilà, ce n'est qu'un avis parmi tant d'autre. je suis sur que tes enfants vont adoré leurs pierres et peut être que ma mise en garde ne sert à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibi

Tibi

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:42

Merci beaucoup pour tes avertissements, je ne connais rien au pouvoir des pierres. Je veux seulement les aider pour qu'ils aient moins de difficultées, je ne veux surtout pas prendre de risque.

Est-ce tu pourrais me conseiller sur mon autre post où je demande des suggestions concernant leurs difficultées qui y sont détaillés svp?
 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibi

Tibi

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:47

Et si je les achètes toute et que je leur met à leur disposition en leur mentionnant qu'il ppeuvent prendre celle qu'il veulent (1 à la fois) chaque jour.
Est ce que serait une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 1:26

je pense que le mieux ce serait de jeter un coup d'oeil au livre de R.G. Boscheriero.
l’intérêt du livre c'est qu'à chaque pierre, tu une petite échelle qui t'indique 3 choses :
- la disponibilité de la pierres,
- si elle on la trouve pour chère ou plus ou moins bon marché et surtout,
- le diagramme qui nous intéresse dans ton cas précis : l’intensité de la pierre.
(c'est mon auteur de référence parce que jusqu'ici, à chaque fois que j'ai testé une pierre et qu'ensuite, j'ai lu ce qu'il en disait, j'étais d'accord)

le problème de leur dire de ne prendre qu'une seul pierre, c'est les brimer et sait on jamais le besoin qu'ils en auront.

le mieux est peut être de leur laisser à disponibilité et qu'il gère en fonction de leur besoin.
après tout, ils sont le mieux placer que nous pour le avoir.

à la limite, je te conseillerais de n'en proposer qu'une au départ (en introduisant les autres mais a un ritme assez lent pour qu'ils aient le temps de tester correctement la pierre... genre une  nouvelle par mois), et de laisser le livre à disposition.
comme ce livre est illustré de magnifique photo de chaque pierre mentionné, il trouverons forcement leur bonheur. en plus comme il y a "la notice explicative" de chaque pierre, il choisiront en toute connaissance de cause. (et toi aussi par la mm occasion, ce qui te permettra de modéré si besoin est Wink )

par contre la limite du départ, fait la en fonction de l'intensité de rayonnement de la pierre.
je pense que leur dire que pour l'instant il n'ont droit de choisir que les pierres qui on un rayonnement de égale ou inferieur à 3, (c'est un exemple bateau car je ne me souviens plus ou se situ l'intensité du quartz rose sur l'échelle du bouquin de Borschiero)

en espérant que ça t'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tibi

Tibi

Nombre de messages : 8
Age : 44
Date d'inscription : 22/02/2014

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 3:41

Merci beaucoup pour ton aide c'est très apprécié. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Empty
MessageSujet: Re: Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres? Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Existe t'il des incompatibilités entre certaines pierres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-