Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 identification collier pierres bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:23

SVP on m'a offert ce collier il y a très longtemps mais je suis incapable de dire de quelle pierre il s'agit ..

Pourriez vous m'aider svp, en espérant que les photos soient suffisamment claires, mon appareil n'est pas terrible  Embarassed 

Merci d'avance  Smile 

[img]identification collier pierres bleues  Mini_140226072507639238[/img]

[img]identification collier pierres bleues  Mini_140226073113287266[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:25

mouai bof, une fois postées c'est pas terrible ... vs me direz mais bon ..  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Zaïnan

Zaïnan

Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Manosque AHP
Date d'inscription : 23/06/2012

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:28

Ca ressemblerai à de la SODALITE!!!
Revenir en haut Aller en bas
tipouk

tipouk

Nombre de messages : 10
Localisation : Angers
Date d'inscription : 18/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:03

Bonsoir,

On ne voit pas très bien, mais je confirme de la sodalite ou de la dumortierite.

Bye Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 5:55

Tout d'abord merci à vous 2  Smile 
Et effectivement, je viens de chercher des photos de sodalite et dumortierite et, comment dire ... je ne sais pas laquelle choisir  Shocked  en effet mon collier ressemble au 2 ...
Je vais essayer de faire des photos avec l'appareil de mon mari qui est plus précis, vs arriverez peut être à différencier car là, pour le coup, moi j'en suis incapable  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:40

Difficile à dire mais j'irais avec la dumortierite  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:18

La sodalite est plus claire, je penche pour la dumortiérite Wink
Est-ce que les perles de ton collier ressemble à celui-ci :

Collier Lugdunum par Gaïa Indigo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 6:07

ah beh comme quoi ma photo n'était vraiment pas de bonne qualité  Embarassed en regardant ton magnifique collier Gaia_Indigo je remarque que le mien est un peu plus clair, çà doit donc être de la sodalite, mais faut quand même dire que ce sont 2 pierres particulièrement similaire, du moins je trouve  Smile 

En tout cas, merci à vous tous pour votre aide  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:34

Bonjour,

En comparant mes propres sodalites et mes propres dumortiérites j'ai remarqué que les "tâches" sur la dumortiérite étaient plus comme des petits points marrons, tandis que sur la sodalite ça fait plus comme des vagues dans la mer d'un bleu clair. Voilà je sais pas si c'est fiable mais si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:46

Tiens, je t'ai fait une photo, ce sera plus facile pour comparer. En haut ce sont des sodalites et en bas des dumortiérites

identification collier pierres bleues  P1070317
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:24

Génial, merci bcp lamure Wink donc effectivement mon collier est en sodalite !!

Merci à vous tous pour vos lumières  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:29

Tu connais ses propriétés?  Very Happy Parce que j'ai mes bouquins sous la main, je peux te les citer si tu veux.

( genre la fille qui prend un prétexte pour chercher dans les livres...  Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 10:40

allez, je suis toute "ouïe" Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:14

Je donne de tête et lamure pourra compléter Wink

La sodalite apaise, permet de mieux dormir, calme le stress et les émotions. C'est une bonne pierre pour la thyroïde et les problèmes de gorge. Elle favorise la logique, l'esprit de déduction et stimule les facultés cérébrales.

Voilà les grandes lignes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:39

on m'a toujours dit que la sodalite avait les même pouvoir curatif que le lapis lazuli en plus doux ..

j'aime bcp ton image profil gaia, ce pendentif en labradorite est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 11:41

hum une belle pierre alors de part sa couleur et les bienfaits qu'elle peut apporter  Smile 
merci Gaïa Wink
alors lamure, tu t'es perdue dans tes bouquins Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:27

Sodalite selon Gienger :

Spirituel : favorise l'idéalisme et le désir de vérité. Permet de regarder sans jugement de valeur des parties réprimées en soi et de les accepter de nouveau. Créer les conditions pour vivre la vie qu'on a choisie librement et consciemment. Aide à être fidèle à soit même.

Psychique : donne un sentiment très net de qui on est et créé une forte aversion contre tout ce qui ne correspond pas à cette identité. Aide à éviter les mécanismes et les modèles de comportement inconscients qui entravent notre développement. Dissipe les sentiments de culpabilité et permet d'accepter les sentiments propres et de les vivre.

Mental : accroit la conscience, aide à mettre de l'ordre et à exprimer les convictions propres en paroles ou en actes. Incite à se défaire des idées, des dogmes, des règles et des lois qui nous limitent. Renforce l'aspiration à la liberté.

Physique : guérit les troubles de la gorge, du larynx et des cordes vocales, notamment des enrouements persistants. Rafraîchit, abaisse la tension et favorise l'absorption de liquides dans le corps.

(Note : il faut un temps assez long pour obtenir un résultat)


Selon Boschiero :

La sodalite aurait des effets similaires au lapis lazuli en moins puissante et plus discrète.

Physique : traitement des affections de la gorge et des yeux.

Emotionnel et mental : Calme les gens qui vantent leurs mérites à outrance car elle rassure sur les capacités personnelles. Pierre de logique qui canalise la pensée de façon rationnelle, la stabilise et permet une grande maîtrise des émotions. Pierre d'ouverture d'esprit, au monde, au savoir, aux connaissances, aux idées.
Combat la rigidité mentale et les idées toutes faites. Lutte contre les TOC. Fidélité à nos principes. Harmonise les énergies individuelles dans un travail de groupe.

Spirituel : Eveille le troisième oeil, prépare l'esprit à la connaissance intuitive et à l'introspection. Lorsqu'elle est veinée de blanc elle apporte encore plus de lumière à l'esprit, celles à zones sombres apportent une bonne protection contre les influences négatives. Pour celles qui présentent des irisations de surface, elles sont efficaces comme protection et travail d'introspection.



Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:30

Super !!!! Very Happy  merci lamure d'avoir pris le tps de tout copier !!

Bon beh je pense sérieusement que je vais me mettre à le porter bien plus souvent, me plait bien cette p'tite pierre  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Gaia_Indigo

Gaia_Indigo

Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 07/11/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:37

Merci triskel Wink J'ai reçu un arrivage de pierres toutes plus belles les unes que les autres et je travaille à leur rendre honneur par de belles créations ces jours-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gaia-indigo.com
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 12:45

Pas de quoi! Wink ça me rend service à moi aussi car recopier ça me permet de mieux mémoriser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification collier pierres bleues  Empty
MessageSujet: Re: identification collier pierres bleues identification collier pierres bleues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification collier pierres bleues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-