Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 8:44

Voici la pierre que j'ai achetée hier, vendue comme une agate rouge mais elle est plutôt fuchsia .. et c'est justement ce rose fuchsia qui m'a attiré ..
Qu'en pensez vous ?? est ce vraiment une agate ??
Et pourriez vous me donner les propriétés de cette pierre.

En vous remerciant par avance et en espérant que les photos soient suffisamment nettes pour permettre l'identification  Embarassed Smile 

[img]Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre 17858_DSCF3834[/img]
[img]Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre 79343_DSCF3835[/img]
Revenir en haut Aller en bas
fl'aura

fl'aura

Nombre de messages : 808
Date d'inscription : 01/12/2012

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:01

salut,
elle me fait penser à une Agathe teintée,
l'Agathe rose est beaucoup plus pâle.
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 9:08

Je confirme l'agate teintée.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 11:34

ok donc agate teintée, merci à vous, donc je me dirige vers les propriétés de l'agate "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 20:43

D'ailleurs, est-ce que la teinture a une influence (la couleur, ou le procédé utilisé). Comment font-ils pour teinter les agates? Et comment savoir si une couleur est naturelle ou non?
Je pose toutes ces questions parce que j'ai une agate teintée, et une que j'ai acheté récemment: le vendeur me disait ''pas d'inquiétude, il en existe dans quasiment toutes les teintes au naturel''. C'est vrai qu'il y a beaucoup de teintes, mais comment savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Sélénite13

Sélénite13

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 18/02/2013

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:14

Certains vendeurs ne savent absolument pas ce qu'ils vendent, je dirai même qu'ils sont nombreux dans ce cas malheureusement et font de la litho de comptoir... les vendeurs compétents se comptent sur les doigts d'une main en litho. Pour l'agate, oui on trouve de nombreuses couleurs mais on ne trouve pas de couleur rose flashy, de bleu pétant... les couleurs trop criardes ne sont pas naturelles, ça se voit que c'est de la teinture. Il me semble qu'ils les teignent en les chauffant dans un bain coloré afin de permettre à la teinture de pénétrer au coeur de la pierre, à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 6:26

mais si elles sont chauffées, elles n'ont plus les mêmes propriétés alors  Question Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Empty
MessageSujet: Re: Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agate rouge ? Agate rose ?? ou autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-