Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LinkymLGDC

LinkymLGDC

Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/02/2014

Méditation Empty
MessageSujet: Méditation Méditation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 19:36

Salut je voulais savoir comment vous méditer avec vos pierres, vos techniques, vos position etc...
Car j'aimerais en faire une avec un oeil celeste ou alors un oeil de tigre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation Méditation Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:00

Tout dépend de ce que tu recherches: un effet précis (travailler sur un aspect de la pierre en particulier), ou quelque chose de plus général (laisser faire les choses pour découvrir au fur et à mesure). Pour une première méditation je pense que la deuxième approche est préférable, pour se familiariser sans trop vouloir en faire d'un coup.

Ensuite, chacun fait comme il le sent...

Pour commencer, il faut un endroit calme, où l'on se sent bien (pièce, extérieur, calme ou musique de relaxation, c'est selon les goûts).
On peut se mettre assis ou allongé, voire même debout, etc: l'essentiel est de se sentir bien et détendu (position confortable donc).
Comment tenir la pierre? Le plus simple est de l'avoir dans les mains si tu es assis.  Si tu veux ressentir un effet particulier de la pierre sur une partie précise du corps (pour une douleur par exemple), mets la pierre dessus. Au fil de la méditation, fais comme tu le sens si tu veux déplacer la pierre. Si tu fonctionnes avec les chakras tu peux placer la pierre sur celui qui correspond  Rolling Eyes ...

Dans tous les cas, l'idée est d'être à l'écoute de ce que tu ressens pendant la méditation. Tu peux t'entrainer à cela sans pierres, ou alors avec une pierre ''neutre'' comme le cristal de roche. Cela permet de se familiariser avec la technique avant d'inclure les pierres dont tu recherches les effets.
Revenir en haut Aller en bas
buccinator

buccinator

Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/02/2014

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation Méditation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 8:00

Mokissa à fais une très belle description

Mais je tiens à donner une astuce pour la méditation
Moi qui ai mis des années à apprendre à rester calme et tranquille comme je suis qqn de nerveux^^
Vider son esprit, dur dur
C'est de se concentrer sur ta respiration Wink

Bien à toi

Revenir en haut Aller en bas
LinkymLGDC

LinkymLGDC

Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/02/2014

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation Méditation Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 12:06

Merci, j'en ferais une avec un oeil celeste et une pierre d'ancrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation Méditation Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 9:51

Est-ce que l'œil céleste et la pierre d'ancrage ne sont pas un peu contradictoires? Pour commencer une seule pierre suffit amplement, pour apprendre tout d'abord à ressentir les effets de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méditation Empty
MessageSujet: Re: Méditation Méditation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méditation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meditation
» méditation
» Méditation
» tourmaline noire
» méditation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-