Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Jaspe Bourdon, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 3:53

Bonjour à tous  I love you 

il y a quelques jours je suis tombée sur cette pierre que je trouve très jolie et suite à des recherches sur le forum avec l'outil de recherche, je n'ai trouvée aucun post ni même mentions de cette pierre. Je sais que cela ne veut pas nécessairement dire qu'elle vous est inconnue mais j'ai pensée poster à son sujet afin de compléter un peu la belle liste disponible ici. Je n'ai trouvé aucunes info sur les sites français donc j'en ai visité quelques-uns en anglais et j'ai pris ceux qui avaient le plus d'informations disponibles et les ai traduites pour pouvoir les poster ici.

Si vous connaissez cette pierre, vous pouvez ajouter vos infos et ressentis si vous le désirez pour compléter ce que j'ai trouvé sur le net.

Voilà, je commence avec quelques images:
Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Ytyr10
Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Werwe10
Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 3:54

Ce cristal de guérison est une combinaison d'hématite et d'oeil de tigre. Il peut aider à soulager les crampes dans les jambes, l'anxiété et l'insomnie. Il peut aider les fractures et l'alignement de la colonne vertébrale, équilibrer les méridiens et dissoudre la négativité. Il peut guérir la gorge, les organes reproductifs et dissoudre les étranglements. Il équilibre le yin-yang et dynamise le corps émotionnel. Il peut soulager la dépression et aider à avoir une meilleure humeur.


Site: http://www.naturalmagnetism.com/healing-crystals.html#Bumble Bee
Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 3:55

Lieu de dépôt: Java, Indonésie
Composition : S, CaSO4, Calcium Sulfate, SiO2, As2S3, sulfure d'Arsenic
Dureté : 2, 3.5, 7

Description :
Le Jaspe Bourdon est composé de nombreux minéraux volcaniques différentes, incluant de l'Angelite, du soufre et de l'Orpiment, ce qui en fait une excellente pierre métaphysique qui est aussi incroyablement belle et insolite! Il se forme uniquement dans les volcans de l'Indonésie.

Le Jaspe est un puissant protecteur, atténuant les stress émotionnels et apportant le message que vous êtes seul responsable de vos choix. Le Jaspe peut aider à rectifier des situations injustes.

Vu les propriétés combinées de ses différents minéraux, c'est une centrale de guérison! Il augmente le niveau d'énergie, nettoie les chakras, augmente vos capacités mentales, et la liste est longue.

Propriétés métaphysiques :
Le Soufre énergise, inspire et vous aide dans la perfection de votre Moi. Il décourage l'infestation d'insectes ainsi que les désagréments et la négativité provenant de votre environnement. Il a également la capacité de purifier les attitudes caustiques, ennuyeuses et négatives de votre propre personnalité! C'est une pierre énergétique, augmentant votre niveau d'énergie, procurant de l'inspiration et instillant la dévotion nécessaire pour progresser sur le plan personnel.

Physiquement, le soufre est utilisé pour traiter les infections, douleurs et gonflements (enflure).
L'Angelite vous apporte la sérénité, la paix intérieure et un sentiment de calme et il est excellent à utiliser lorsque vous avez besoin de vous calmer suite à un stress important. Il dissipe la peur, la colère et encourage le pardon. L'Angelite est utilisée pour se connecter avec votre esprit-guide, votre moi supérieur et vos anges gardiens. Il est excellent pour améliorer la télépathie, la conscience psychique, le voyage astral et les voyages de l'esprit. C'est un merveilleux minéral qui aide à équilibrer vos corps subtiles et de les renforcer contre les intrusion car son énergie constitue une barrière de protection autour de l'endroit ou il est placé. Il est utilisé pour aider au développement et la précision de communications télépathique et est utile dans la canalisation en raison des ses propriétés protectrices et de l'amélioration de la communication qu'il procure. L'Angelite peut être utilisé pour faciliter l'expression et communication dans les réunions de groupe et dans les relations.

Physiquement, il est utilisé pour les maladies infectieuses, les déficiences de l'hémoglobine, les inflammations et infections de la gorge, les troublers du thymus, les fonction cardiaque et santé du système circulatoire.
Le Jaspe viens en un nombre illimité de couleurs, de motifs et de combinaisons. C'est la pierre de l'altruisme; C'est la mère de toutes les pierres, apportant l'amour à l'humanité tout entière. Le Jaspe fait ressentir ses effets lentement et progressivement, tout comme la nature. IT est considéré comme une pierre calmante émotionnellement et peut être une pierre excellente pour ceux qui sont hypersensibles à l'énergie cristalline et qui trouve difficile de travailler avec celle-ci ou pour ceux qui aiment le changement progressif, qui se déroule lentement.

Le Jaspe rouge aide spécialement à transmuter la douleur, en particulier les douleurs menstruelles en éloignant le focus sur la douleur. Pour la douleur émotionnelle, mentale et physique, c'est une pierre de mise à la terre et de guérison.
L'Orpiment travaille avec votre esprit pour vous aider à raisonner d'un point de vue plus conscient. Il est utile pour le nettoyage et l'équilibrage de votre Chakra du Plexus solaire, vous aidant à vous mettre en action et est également un bon minéral à utiliser pendant les études car elle apporte l'énergie de l'analyse.

L'Orpiment contient de l'Arsenic et du Soufre, il est donc à manipuler de façon minimale. Il ne doit pas être utilisé pour faire des élixirs.

Chakras correspondants :
Plexus solaire, la gorge, bon pour tous les chakras
Signe astrologique :
Lion, Verseau, poissons, vierge, balance, Scorpion, Capricorne


Site: http://www.thatcrystalsite.com/products/product-details.php?cat_id=7&product_id=15253
Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 3:58

HISTOIRE: Le Jaspe Bourdon n'est connu que depuis la fin des années 1990. Il est nommé ainsi parce que ses couches alternées de jaunes, orange et noirs ressemblent à la coloration de certaines abeilles. Le JAspe Bourdon est trouvé seulement sur l'ile indonésienne de Java.

MINÉRALOGIE: Le Jaspe Bourdon n'est pas un vrai jaspe, parce qu'il n'est pas constituée principalement de quartz microcristallin. Il est techniquement une roche sédimentaire qui contient des quantités variables de soufre, d'oxydes de manganèse, de minerais de sulfure d'arsenic de realgar et orpiment, et de minéraux-carbonate de calcium calcite et aragonite. Il se forme dans des environnements de fumerolles volcaniques et est une roche poreuse, en couches, multicolore qui est cimentée ensemble par des minéraux carbonatés. Ses couches de jaunes sont dues au soufre, l'orange de minéraux sulfurés de l'arsenic et le noir pour des oxydes de manganèse. Le Jaspe Bourdon a une dureté de Mohs d'environ 4.0.

Propriétés MÉTAPHYSIQUES: Le Jaspe Bourdon est une pierre qui est façonnée en cabochons et comme une pierre décorative qui est sculptée en petits objets décoratifs. Il est souvent recouvert de résines époxy claires pour en améliorer la stabilité, les couleurs et la dureté et pour éliminer la porosité. En raison de sa découverte récente, le Jaspe Bourdon n'a pas encore reçu de signification métaphysique.


Site: http://www.celestialearthminerals.com/library/mineralpedia/bumble-bee-jasper/bumble-bee-jasper



Voilà ce que j'ai trouvé, c'est un peu long, mais c'est intéressant. Ne vous gênez pas si vous voulez ajouter quelque chose. Si jamais ce post devrait être dans une autre catégorie vous pouvez le changer sans problèmes.
 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:07

je ne connaissais pas, merci pour toute ces informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indra

Indra

Nombre de messages : 1557
Date d'inscription : 29/11/2010

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:09

On en apprend tout les jours et c'est ça qui en fait la richesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/quartzsophie
LinkymLGDC

LinkymLGDC

Nombre de messages : 147
Age : 23
Localisation : Orne
Date d'inscription : 21/02/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 17:26

Merci pour les informations, sinon, au passage, c'est une très belle pierre.
Revenir en haut Aller en bas
WALLY57

WALLY57

Nombre de messages : 796
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2013

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:31

Oui , merci pour ses infos bien interressantes ... et bien sur , pierre magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquascent

Aquascent

Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/03/2014

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 1:32

merci à tous, ça me fais bien plaisir de voir que mon post est apprécié  cheers  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Selenia

Selenia

Nombre de messages : 2210
Localisation : Brest
Date d'inscription : 25/09/2008

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:59

Super ta bourdon sunny 
elle ira très bien avec mon sac en marbre orange  flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Empty
MessageSujet: Re: Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Le Jaspe Bourdon, vous connaissez? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Jaspe Bourdon, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous connaissez?
» Connaissez-vous?
» connaissez vous ?
» L'or du guerisseur, vous connaissez?
» connaissez vous les trovants ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-