Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment la lithotherapie est venue me chercher !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:28

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et vais vous raconter comment la lithothérapie est venue me chercher de manière inattendue et non le contraire !!

Il faut d'abord vous dire que j'ai un lien avec les pierres : je suis gemmologue depuis une dizaine d'année et à ce titre je connais bien les pierres puisque mon métier en est l'expertise et la formation.

Jusqu'à très récemment, la lithothérapie représentait pour moi une discipline plutot brumeuse, suspecte, du domaine ésotérique et je n'y avais jamais adhéré.....jusque...

J'ai eu de très gros ennuis de santé toute l'année 2013 puisque j'ai été traitée (pour un cancer du sein).

Il y a un mois environ, j'avais rendez vous à l'hôpital pour une visite de contrôle.
Très en avance, je m'arrête sur mon chemin dans une célèbre enseigne de livres (à Paris, St Michel pour ceux qui connaissent), je rentre et commence à feuilleter des livres sur les pierres pour passer le temps.
Il n'y avait que des livres de lithothérapie, pas vraiment ce que je cherchais..

Je feuillette un livre de lithothérapie qui me semble intéressant pour ses visuels et pour certaines gemmes rares qu'il contient. Je me dis donc ça vaut la peine de l'acheter pour des infos sur ces pierres, mais l'idée litho me rebute. Ors je me dis : tiens je porte un gros coeur en amazonite depuis presque un an (c'est une pierre que je n'aimais pas auparavant), je vais voir ce qu'ils en disent. je regarde ce qui est dit dans le livre :
"problèmes mammaires, retour à une vise saine après période de maladie, etc..."
Je ferme le livre, sors ma carte bleue et l'achète sur le champs.

Depuis ma vie a changé radicalement : je me passionne pour ce sujet qui autrefois me donnait des boutons, j'apprends très très vite et expérimente. Les résultats sont là.

Je suis intimement convaincue que c'est la lithothérapie qui est venue me chercher et heureusement que j'ai été sensible à cette intuition.

Pour info, mon chéri qui n'est absolument pas branché litho m'a fait remarquer que Amazonite c'est proche de Amazone ( ce que je suis devenue depuis mon opération)....

A suivre.

Je vous raconterai la prochaine une histoire encore plus extraordinaire, un peu hors sujet car pas avec les pierres mais avec une feuille d'arbre...

Revenir en haut Aller en bas
Eihwaz

Eihwaz

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/03/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:18

Bonjour amazone, et bienvenue Smile

Je trouve ton histoire vraiment jolie, et j'apprécie encore plus le fait que tu nous en réserve une autre pour plus tard... Very Happy
Je serai en tout cas un de tes fervents lecteurs haha!

Bon voyage parmi nous, et au plaisir de te lire,


Eihwaz
Revenir en haut Aller en bas
Gerald
Admin
Gerald

Nombre de messages : 3330
Age : 69
Localisation : Var
Date d'inscription : 11/04/2010

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:00

Bonjour Amazone et bienvenue sur ce super fofo cheers 

Très belle présentation. Merci pour ce partage  flower 

_________________
Dans l'humanité ce sont les hommes qui me surprennent le plus.
Parce qu'ils perdent la santé pour accumuler de l'argent, ensuite ils perdent de l'argent pour retrouver la santé.
Et à penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par ne vivre ni le présent ni le futur.
Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Sa Sainteté le Dalaï Lama
Revenir en haut Aller en bas
Ambre114

Ambre114

Nombre de messages : 154
Age : 49
Localisation : hérault
Date d'inscription : 23/02/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 7:06

Bienvenue Amazone  cheers

Belle entrée parmi nous Smile 
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:03

Bienvenue au club....
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 4:25

Hello!

Bienvenue à toi! J'ai hâte de lire la suite! ^^

On a tendance à se méfier de ce qu'on ne connait pas, et c'est tout à fait normal, il y a tellement de dérives de nos jours... Tu verras, les pierres nous réservent de belles surprises!

C'est bien que tu connaisses déjà les pierres d'un point de vue strictement minéralogique, déjà ça t'évitera de te faire avoir par les contrefaçons, mais en plus ce sera un vrais plus pour toi dans l'apprentissage de la lithothérapie.

A bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 11:32

Bienvenue Amazone!

Aucun doute que l'intuition qui t'a amenée à la litho se renforcera encore...

 Wink 


Revenir en haut Aller en bas
amazone



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: La suite Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 21:46

Bonsoir,

Merci à tous pour votre accueil.
Je continue ma découverte de la lithothérapie et je m'émerveille chaque jour depuis cette découverte et me demande comment après tant d'années à travailler autour des gemmes comme professionnelle aguerrie à l'expertise et à l'aspect scientifique du minéral, j'ai pu rester sourde et aveugle à ce que le monde minéral avait à nous transmettre...

Comme je vous l'avais annoncé, voici la petite anecdote qui n'est pas en rapport avec les pierres, mais montre bien qu'il n'y a pas de hasard....

Donc comme je vous l'ai dit, je suis gemmologue de formation mais aussi créatrice de bijoux.

Il y a deux ans environ, nous (moi et mon chéri) exposions nos créations sur un salon d'artisans d'art en province à environ 200 Kms de chez nous.
Ma moitié voulant me faire une surprise m'offre un pendentif acheté sur un stand voisin, celui d'une potière.

Le pendentif en question est une magnifique feuille de Ginko Biloba prise dans la céramique (c'est mon arbre préféré, c'est aussi le seul qui a résisté à Hiroshima..).

Curieuse de nature et comme j'aime connaitre l'histoire des objets, je vais questionner la potière. En passant je constate qu'elle ne fait que des pots, assiettes, bougeoirs...Ce pendentif était le seul et unique bijou qu'elle ai fait.
Elle me raconte alors que lors d'une visite à ses petits enfants en région parisienne elle se promenait avec eux dans un parc (me dit le nom du parc). Or il se trouve que cette dame qui ne vit en province, loin de Paris, a ramassé cette feuille dans le parc de ma ville situé près de mon domicile....
C'est le seul bijou qu'elle ai fait, la feuille vient de chez moi et c'est mon homme qui a acheté le pendentif...

C'est l'histoire la plus extraordinaire qui me soit arrivée.
J'ai cherché l'arbre en question, je l'ai trouvé et depuis je m'y rends régulièrement quand le besoin se fait sentir.

Ce n'est pas une histoire minérale, mais végétale. La nature nous parle, à nous d'y prêter attention...
Revenir en haut Aller en bas
Eldorellion

Eldorellion

Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 18/02/2013

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 22:09

Que de belles histoires Smile

bonne continuation à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 2:32

C'est vrai que c'est une sacré coincidence! C'est comme s'il était écrit que tu devais avoir ce bijoux qui te ramènerai à cet arbre! Comme si c'était un appel de l'arbre!  Very Happy 

Merveilleux!

Tu as déjà expérimenté quelle pierre?
Revenir en haut Aller en bas
azur

azur

Nombre de messages : 137
Age : 40
Date d'inscription : 14/01/2014

Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 9:25

c'est génial cette histoire! et oui, la vie nous réserve de beaux cadeaux et des clins d'oeil tellement fréquents quand on commence à les voir et à s'ouvrir à d'autres choses..
Ton histoire m'a fait pensé à une des miennes, récentes. je vais l'a raconter ici, tu m'a donné envie de la partager aussi.

Comme toi, je me suis mise récemment à la création de bijoux autour des minéraux. Oh, rien de très élaboré ni professionnel, mais j'y prends un grand plaisir, et je m'étonne pas mal..Le jour où je fais une commande de matériel pour mettre en forme les idées que j'ai en tête, et où je me pose pas mal de questions sur le "quoi faire de ces bijoux et pour qui?", arrive chez moi le soir, par le plus grand des hasards, un énorme carton rempli de bijoux. Il s'agit de bijoux qu'une connaissance de mes parents a récupéré d'un bijoutier-créateur décédé, qui lui a légué son stock à son décès. Ne sachant qu'en faire au vu de la quantité de bijoux, elle a fait circuler le carton et les gens choisissent ce qu'ils aiment, et le voilà chez moi. Parmi ces bijoux, de nombreuses créations autour de pierres dont une améthyste en chevron de belle taille, entre autres..et beaucoup de bagues. Je ne vous dis pas comme j'étais folle de joie en voyant ce trésor!! Parmi ces bagues, je flashe sur une bague très particulière. un peu plus tard, en la portant, je remarque qu'elle me fait penser à ma glycine (vous comprendrez le choix de mon avatar..). C'en est assez troublant, enfin, pour moi en tout cas. Depuis je me suis rapproché de cette glycine, celle-là même qui, finalement, je m'en rends compte aujourd'hui, m'a fait avoir le coup de coeur pour notre maison. Un lien très particulier me lie à elle, je ressens ses énergies, et me suis rendue compte que je ressentais en fait l'énergie des arbres, pas seulement de "ma" glycine. Bref, voilà encore un hasard qui semble "vouloir" me rapprocher de la nature....
A suivre.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Empty
MessageSujet: Re: Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Comment la lithotherapie est venue me chercher !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment la lithotherapie est venue me chercher !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Présentation - A lire avant de poster-