Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purification et rechargement simultané ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2014

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:27

Bonjour à tous,

petite nouvelle sur le forum je me pose plein de questions pratiques.

Notamment sur la purification et le rechargement. Je me demandais vu que la plupart des pierres peut être purifié dans l'eau ou l'eau et sel. Peut -on effectuer une purification et un rechargement simultanément ? par exemple si mes pierres trempent dans l'eau et que le récipient est au soleil ou à la lumière du jour ou de la lune, peut on considérer que les énergies ("négatives") ou le "programme"  restent ou se dissolvent dans l'eau et que la pierre se recharge en même temps ? Rolling Eyes
C'est peut être une question bête....

Merci de m'éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 19:02

Apparemment, la coquille saint jacques fait les deux (purification/rechargement). Je crois que la plupart des gens du forum ne l'utilisent que pour une de ces phases, mais c'est question de goût. En théorie, si tu laisse la pierre suffisamment longtemps dans la coquille, le travail se fera dans els deux sens (faut pas être pressé par contre).

Pour le verre d'eau au soleil, je ne sais pas. J'ai lu l'autre jour dans un vieux ''journal de bord'' que je le faisais à mes débuts pour le cristal de roche en tout cas. Mais je ne me rappelle pas avoir testé les résultats au pendule alors je ne peux pas te garantir que cela fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 3:33

Bonsoir,

A mon avis non tu ne peux pas faire les deux en même temps (en ce qui concerne les méthodes au sel et/ou à l'eau) mais je peux me tromper... Comme en général le sel ou l'eau sont plus absorbants que les pierres, la moindre charge donnée à la pierre par le soleil (par ex) serait à mon sens aussitôt absorbée par le sel ou l'eau.

Pour te donner une image : si tu mets un objet entre deux aspirateurs, l'un très puissant et l'autre plus faible. L'objet sera automatiquement aspiré par l'aspirateur le plus puissant. C'est un peu comme ça que je vois les choses.

Les énergies ne sont pas détruites par le sel ou l'eau, il y a simplement un transfert de ces énergies de la pierre vers le sel ou l'eau (c'est pour ça qu'il faut éviter de les toucher après la purif et les jeter).

Pour la coquille St Jacques personnellement je n'aime pas trop cette méthode de purification, mais c'est une affaire de "goût" personnel.

J'avais lu dans le livre d'Arnaud Thuly (Purification : principes et méthodes) que le risque avec cette méthode était de "contaminer" la pierre avec les énergies de l'environnement si celui-ci était mal purifié. De plus, les charges contenues dans la pierre vont se trouver après dans l'environnement.

En fait, la coquille St Jacques ne vas pas agir en absorbant les énergies contenues dans la pierre, elle va simplement les faire circuler vers l'extérieur. Sauf qu'elle le fait aussi avec les énergies qui avoisineront la coquille et que donc ces énergies là passent par la pierre et peuvent l'imprégner. Tout comme les énergies de la pierre vont ensuite se trouver dans l'environnement. Donc à la limite il faudrait repurifier la pièce après avec un autre moyen de purification.

C'est un peu comme la pub pour le plumeau qui retient la poussière. Si tu le fais avec un plumeau classique, tu ne fais que déplacer la poussière et il faudra ensuite la collecter ailleurs d'une autre manière ou avec un autre outil (sinon tu n'as fait que la déplacer) alors qu'avec un plumeau qui l'absorbe directement (ou un aspirateur), tu gagne quand même du temps et tu n'utilise pas 50 outils.

Je trouve que cette méthode ajoute des contraintes supplémentaires (bien purifier le lieu avant et après si on ne peut pas le faire à l'extérieur ou qu'on habite en ville) alors que d'autres méthodes sont tout aussi efficaces et plus simples.

Pour le rechargement par coquille St Jacques je suis également sceptique. Je me trompe peut être mais je pense que le principe du rechargement est de donner à la pierre une nouvelle énergie neutre. Pas si sûr que l'énergie contenue dans une pièce soit si neutre que ça... et comme l'expliquait Arnaud dans son livre, le risque c'est de charger la pierre avec des énergies pas forcément top qui traîneraient dans l'environnement. Mais je suppose que si on purifie correctement l'espace avant, cela change la donne... Faudrait avoir d'autres avis.

Quoi qu'il en soit, pourquoi se compliquer la vie quand on sait qu'il suffit de poser une pierre à la lumière du jour (ou de la nuit suivant la pierre) pour la recharger efficacement?

En fait, à vouloir simplifier les choses en purifiant et rechargeant en même temps (si c'est réellement possible) je crois qu'on en vient plutôt à... compliquer les choses!  lol! 

Bonne soirée!


Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 10:26

J'utilise les coquilles st jacques tout le temps, mais sur mon balcon.Comme ça, pas d'énergies "impropres" et en plus, y'a le soleil ou la lune en prime Wink
Revenir en haut Aller en bas
amazone



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2014

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:17

Bonjour et bon premier mai  Smile 

Merci pour vos réponses.
Ton explication est claire et juste lamure. En fait c'est du bon sens mais (novice que je suis) je n'avais pas réfléchi ainsi ...

Je me posais aussi une autre question en rapport plus ou moins avec la purification.

J'ai une grosse collection depuis 15 ans mais utilisée pour la gemmologie puisque c'est mon métier. (l'interêt de la lithotherapie étant très récent pour moi).

Puis-je (après grosse purification et rechargement) utiliser mes pierres pour la lithothérapie , qui ont servi pendant des années en gemmologie, qui sont passées dans d’innombrables mains d'étudiant et qui ont été en contact avec des produits chimiques agressifs (iodure de méthylène par exemple, pour utilisation au réfractomètre).

Est -il préférable que je constitue une nouvelle collection uniquement dédiée à la lithothérapie ?

Merci de vos avis éclairés  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:53

Lycante a écrit:
J'utilise les coquilles st jacques tout le temps, mais sur mon balcon.Comme ça, pas d'énergies "impropres" et en plus, y'a le soleil ou la lune en prime Wink

Dans les grandes villes, d'après Arnaud Thuly si.
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:06

amazone a écrit:
Bonjour et bon premier mai  Smile 

Merci pour vos réponses.
Ton explication est claire et juste lamure. En fait c'est du bon sens mais (novice que je suis) je n'avais pas réfléchi ainsi ...

Je me posais aussi une autre question en rapport plus ou moins avec la purification.

J'ai une grosse collection depuis 15 ans mais utilisée pour la gemmologie puisque c'est mon métier. (l'interêt de la lithotherapie étant très récent pour moi).

Puis-je (après grosse purification et rechargement) utiliser mes pierres pour la lithothérapie , qui ont servi pendant des années en gemmologie, qui sont passées dans d’innombrables mains d'étudiant et qui ont été en contact avec des produits chimiques agressifs (iodure de méthylène par exemple, pour utilisation au réfractomètre).

Est -il préférable que je constitue une nouvelle collection uniquement dédiée à la lithothérapie ?

Merci de vos avis éclairés  Very Happy

Bon premier Mai à toi aussi (et à tous!) Smile

Je ne saurais pas te répondre sans prendre le risque de dire une bêtise.

Pour le fait que tes pierres soient passées de mains en mains, je ne pense pas que ça pose tant de soucis que ça si tu purifie tes pierres correctement. Les pierres que nous achetons passent également à travers de multiples mains et nous pouvons quand même les utiliser.

Pour ce qui est des agressions chimiques, là je ne sais pas mais j'aurai tendance à penser qu'un produit trop violent pourrait perturber le rayonnement énergétique de la pierre. On dit que c'est ce qui se produit avec les pierres trafiquées donc là je pense que ce pourrait être également le cas.

Ce que tu peux faire, si tu as du ressentis, c'est comparer entre une pierre de ta collection (qui aura donc été au contact de produits chimiques divers) et un cristal naturel que tu auras acheté dans une boutique sérieuse. Je pense que tu devrais sentir une différence.



Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 12:59

J'habite pas en ville, ça tombe bien!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 15:32

Dans ce cas normalement pas de soucis d'après ce qu'il dit. C'est pour les gens qui habitent en ville que ce n'est pas top (je l'ai dis dans mon premier message).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purification et rechargement simultané ? Empty
MessageSujet: Re: Purification et rechargement simultané ? Purification et rechargement simultané ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purification et rechargement simultané ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Purification et rechargement
» Purification et rechargement
» Purification et rechargement
» Rechargement et purification
» PURIFICATION ET RECHARGEMENT
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-