Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une ambiance détendue autour des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amazone



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2014

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 15:42


Bonjour
Comme je débute dans la litho (voir ma présentation et les circonstances qui m'y ont conduite), je tente différentes expériences et certaines sont vraiment concluantes :

La dernière en date concerne l'atmosphère autour des repas en famille.

Depuis très longtemps le temps dédié aux repas en famille avec mari et deux ados a toujours été plutôt un moment plus ou moins compliqué voir conflictuel (entre les gôuts culinaires des uns ou des autres, le fait d'aborder des sujets sensibles à table, une journée de travail difficile.., bref souvent de la discorde et de la tension autour du repas alors que cela devrait être un moment convivial en famille...

Instinctivement je me suis tournée vers une recherche de calme, douceur, et fluidité des échanges et J'ai choisi de disposer sur la table un cristal de célestite, deux morceaux bruts de quartz rose et un petit cristal de roche (taillé en loupe). Sans préciser à la famille la raison de ces pierres (ouh c'est pas bien..) et de voir..Personne n'a été intrigué de voir ces cristaux à table car nous prenons nos repas dans le salon sur une grande table basse ou il y a déjà une plante décorative, donc tout le monde a pris cela pour un élément de décoration.

Depuis deux semaines que ces cristaux sont sur la table, les repas se passent dans le calme, l'atmosphère est agréable et chacun parle de sa journée, les échanges sont plaisants et légers. Il y a de nouveau beaucoup de plaisir à partager ce temps en famille.

Alors coïncidence ou pas ? En tout cas les résultats sont là et c'est fort agréable  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tawina

Tawina

Nombre de messages : 2550
Age : 57
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/02/2010

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:40

Merveilleux Amazone, je suis une de celle qui privilégie les repas en famille. Bien pensé  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
yuukidol

yuukidol

Nombre de messages : 285
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/04/2013

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:15

Merci pour le partage !

Bons repas en famille  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
natur-elements

natur-elements

Nombre de messages : 596
Date d'inscription : 25/08/2012

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 23:19

Merci pour ce partage... c'est vrai que les repas en famille, après une journée plus ou moins tendue pour les uns et les autres, peuvent vite tourner au vinaigre sans mauvais jeu de mot!!

A essayer donc en effet  Smile 

Caroline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natur-elements.fr
lamure39

lamure39

Nombre de messages : 690
Date d'inscription : 09/08/2013

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 2:25

Bonsoir,

Oui c'est tout à fait possible que ça ai eu un effet bénéfique. Je me souviens avoir lu une truc dans le livre de Julia Boschiero à ce sujet justement (elle disait qu'on pouvait inclure des pierres à la décoration de table pour faciliter les échanges, la convivialité, etc...). D'ailleurs on en met bien dans la chambre pour favoriser la détente, la tendresse ou le sommeil donc pourquoi pas ailleurs effectivement!

Personnellement j'ai jamais vraiment essayé parce qu'à la maison on est que deux avec mon mari et on a pas besoin pour l'instant d'aide à ce niveau. Quant aux repas entre amis, j'ai pas osé sortir mes pierres pour éviter les questions! ^^

Profites bien de ces repas en famille en tous cas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zaza

Zaza

Nombre de messages : 94
Localisation : 33
Date d'inscription : 26/11/2013

Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 18:41

Je prends l'idée!! Merci pour le partage!!

J'adore les repas de famille pris dans la cordialité et la tranquilité...et des fois ce n'est pas évident!!

Merci merci merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une ambiance détendue autour des repas Empty
MessageSujet: Re: Une ambiance détendue autour des repas Une ambiance détendue autour des repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une ambiance détendue autour des repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» autour de la néphrose d'amandine
» autour de la néphrose d'amandine
» Où trouver des pierres autour de Laon ou Reims ?
» Tourmaline noire + oeil de tigre autour du cou?
» Quels minéraux pour une forte protection autour de soi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-