Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez | 
 

 Faux et usages de faux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 16:25

lol! lol! lol! oh! la plaque d'agate de ma p'tite feuille! pardon mais suis MDR!!!!! oh le mauvais gout! tu la bien trouvé celle là clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 0:25

Suite à un évènement "étrange" et à une lecture récente sur un forum de minéralogie, voici un florilège de conneries que l'on trouve dans le commerce. je vous souhaite bonne lecture et surtout imprégnez vous bien pour ne pas tomber dans le panneau !!!

http://www.fakeminerals.com
http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=1471
http://www.geopolis-fr.com/doss9_5.html
http://www.the-vug.com/vug/vugfakes.html
http://www.hetties.co.nz/shop/page.php?page=20

Essayez de garder vos cheveux sur la tête... et ne désespérez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:53

Merci, Kerrigan. J'irai jeter un coup d'œil sur ces sites afin d'essayer de ne pas me faire refiler des "fakes"...!
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:27

Parfois les faussaires sont vraiment très très très très forts, la plupart du temps c'est assez minable et on s'en sort même sans trop d'expérience, en lisant ci et là mais dès fois il faut ruser... un simple doute ne suffit pas.. c'est très chiant, faut écumer les bourses, voir ce qui existe vraiment, repérer la colle, les traces de pinceau, l'huile, c'est vraiment rude, sortir la loupe !!! je ne maîtrise pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
kemiankh

kemiankh

Nombre de messages : 897
Localisation : avec Mademoiselle Irma,teckel poil dur,en promenade...
Date d'inscription : 13/06/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 14:47

waouh kerrigan !!!
j'ai lu tout ce topic et visité tous les liens : à pleurer Evil or Very Mad
a ste marie les faufossiles du maroc poussent comme des petits pains....
navrant....
je ne comprends pas que le com. de l'expo n'agisse pas ....

amicalement
kemiankh
Revenir en haut Aller en bas
Dreamstone

Dreamstone

Nombre de messages : 1744
Age : 48
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 04/02/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 16:41

Arf, j'avais écrit un post sur ces cactus surprenants:

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/vos-questions-f5/identification-de-pierre-t2182.htm

on a bien la confirmation de l'arnaque, mais kerrigan avait déjà découvert l'artifice:
http://www.fakeminerals.com/?p=26
trop beau pour être vrai, encore que trop beau n'est peut-être pas le mot, trop voyant surtout!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anglemor
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 19:06

Et j'ai eu du mal... le faux je ne maîtrise... déjà que je galère (grave !!!) avec les 4000 vrais minéraux si je dois rajouter les faux je ne suis pas rendu eh he !!!
Revenir en haut Aller en bas
andrée

andrée

Nombre de messages : 2268
Age : 64
Localisation : indre
Date d'inscription : 14/12/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:20

franchement,dans les turquoises,une poule n'y retrouverai pas son poussin!
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:57

Malgré que ce soient des faux, je trouve que certains cristaux sont... tres beaux Embarassed
J'en aurais surement acheté rien que pour la couleur, pour peu qu'on soit intéressé par la chromathérapie.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:48

[quote="michel"]je vais peut être en faire bondir certains mais je vais vous dire ce que j'en pense de ce problème de fausses ou vraies pierres. Twisted Evil

Je me fout complètement si la pierre est vraie, si elle est de syntèse ou si elle a été retiré de sa mine avec délicatesse ou au buldozer...

[b]Pas d'accord du tout le vrai c'es tla base que ce soit en lithothérapie ou en minéralogie où les connaisseurs recherchent de vraies pierres. La notion de faux par elle même suppose tromperie. Oua lors i on vend du faux on le signale.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 20:49

Les cornalines très belles sont chauffées


[b]Sont-elles irradiées parfois ?! affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:09

Je ne pense pas, mais je ne peux l'exclure, on irradie surtout le quartz pour en faire du fumé ...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Juil 2009 - 21:50

Kerrigan a écrit:
Je ne pense pas, mais je ne peux l'exclure, on irradie surtout le quartz pour en faire du fumé ...

[b]Mince j'ai acheté un collier en quartez fumé à Ste marie ! J'espère qu'il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 16:20

Pas nécessairement, connais tu la provenance des pierres ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:37

Kerrigan a écrit:
Pas nécessairement, connais tu la provenance des pierres ?


[b]Non je les ai achetées chez Minérama, normalement grossiste.
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 13:01

Envoie une photo, on pourra te donner des indications.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 21:53

Kerrigan a écrit:
Envoie une photo, on pourra te donner des indications.



Impossible ça marche pas !


Mais ce spierres irradiées peuvent-elles être dangeureuses pour la santé ou pas ?

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 10:32

Non elles ont juste pris une grosse bouffée de rayon gamma normalement après ça n'est pas radioactif, enfin à ma connaissance. Si les pierres sont très foncées, une irradiation est possible, si les pierres sont claires, la piste naturelles l'emporte. Mais le morion naturel existe, parts du principe que tes pierres sont naturelles, on trouve suffisamment de quartz fumé naturel pour ne pas avoir besoin d'en irradier plein. C'est surtout les quartz roumains ou de l'arkansas que l'on chatouille pour créer des aggrégats "fumé" ou "morion". Pour un collier ça serait bête...
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie97

Harmonie97

Nombre de messages : 141
Age : 56
Localisation : Est
Date d'inscription : 29/03/2009

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 22:01

En fait chez Minérama les bijoux ne sont pas chers. Les fermoirs de ces bijoux ne sont ni en or ni en argent et je ne sais pas de quelle qualité est le fil. Ce qui peut expliquer en partie le prix peu élèvé. Question
Mais je trouve que les pierres des colliers sont d'une régularité peu naturelle pour le prix.
En payant un prix élevé un collier de grande qualité on a de trés belles pierres régulières c'est normal.
Mais là ce ne sont pas des pierres de qualités supérieures mais elles paraissent avec assez peu de défauts.
J'ai acheté également chez eux un bracelet en cornaline qui est assez foncé et vraiment pas cher.
Un collier en chrysoprase verte et noire. Je pensais que cette pierre était hors de prix ? Enfin peut-être cela dépend t-il de la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:01

dommage sans photo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
Kerrigan

Kerrigan

Nombre de messages : 2218
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2008

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:16

Sans photos c'est sur qu'il est vraiment difficile de donner un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Déc 2010 - 13:02

michel a écrit:
je vais peut être en faire bondir certains mais je vais vous dire ce que j'en pense de ce problème de fausses ou vraies pierres. Twisted Evil

Je me fout complètement si la pierre est vraie, si elle est de syntèse ou si elle a été retiré de sa mine avec délicatesse ou au buldozer...

Lorsque j'achete une pierre, je me fis à mon ressenti, mon instinct et non à la gueule du vendeur, de son expérience ou de son incompétence...

Je n'ai aujourd'hui aucune pierre que je n'apprécie pas, aucune pierre que je rejette...

Je pense que si je commence à réfléchir comme vous, à savoir si la pierre qui m'attire est naturelle, est-ce que je me fais arnaquer par le vendeur ou par mon inexpérience, est-ce qu'elle a de l'énergie et combien.... je pense que je ne risque qu'une chose à réfléchir comme ca, c'est de perdre mon ressenti, ma foi en mon intérieur, ma spontanéité... et finalement ma foi en la lithothérapie...

Faites vous confiance lors des achats et même si un jour vous découvrez que la pierre que vous chérissez est une fausse, réfléchissez à ce quelle vous a apporté..

C'était ma pensée du jour... merci


Je te rejoins sur le fait qu'en fin de compte c'est le ressenti de la pierre elle même qui importe pour une utilisation sur soi, et ce qu'elle nous apporte en réalité qu'elle soit fausse, vrai, teintée ou autre ..
Car j'utilise aussi bien les pierres de synthèse qui ont leur propre effet (Quartz aura, opalite, Obsidienne reconstituée à partir de lave volcanique, etc) ... rien que déjà il y a l'effet de Chromothérapie par exemple ..

Mais (!!) ...

Il y a des limites dans le 'Faux' ou l'Imitation', au delà laquelle ça fait bondir ! Evil or Very Mad
Car il y a le prix qu'on a mis, en pensant acheter telle pierre et se retrouver avec autre chose, je crois que c'est le fait d'être sciemment 'roulé' qui nous est désagréable ... Je pense notamment à la MOLDAVITE par exemple ..

Alors je suis embêtée quand je prends exprès telle pierre afin de profiter de ses effets précis et me retrouve avec une granite savemment 'peinte' (hé oui c'est ce qui m'est arrivée, avec un Chrysocolle/malachite, et en payant le prix de cette pierre .. là il y a abus !) ou de la pâte à modeler Fimo !

Et puis il y a aussi abus sur l'appellation exacte de telle pierre, qui doit être respectée, sinon, on ne s'y retrouvera plus !
Mais là, c'est plus par rapport à la retransmission des "connaissances" et du savoir, qui nécessite alors une certain rigueur afin que l'information reste fiable dans le temps. (Je pense aux futures générations d'amoureux de pierres) ..

C'est pour ça, les infos sur les Faux ou Imitations sont utiles pour s'y retrouver un peu ... scratch

tout en sachant que certains "Faux-imité-retravaillés" (ça dépend à certains degré ?) ont leur propres effets, à ne pas sous estimer ...

Ceci dit, je souhaite créer un Post avec des photos d'exemples de Faux ou imitations,
pour que d'autres ne se font pas avoir, sur :

- Le corail
- La turquoise
- Chrysocolle
- Malachite
- etc ..

mais je ne sais pas trop dans quelle rubrique ce sera le plus adéquat, pourras tu me préciser stp ?
(et peut être créer 1 post par pierre car je pense que d'autres vont sûrement apporter leurs pierres Smile à l'édifice ?)

Merci à toi flower
Revenir en haut Aller en bas
michel
Admin
michel

Nombre de messages : 950
Age : 55
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 10/09/2006

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:33

ton idée est bonne !!
je pense que tu peux mettre tes posts dans la rubrique "minéralogie"...

mais, et je ne dis pas ca pour toi, mais à tous...

SVP, je ne veux pas voir de réponses du genre "tels magasins sont des voleurs..." ou " tel magasin m'a vendu de fausse pierre..." autres dans ce style...
Les commerces ne sont pas forcement des voleurs, des escros. Ils peuvent eux aussi se faire avoir et vous pouvez vous même vous tromper sur la nature d'une pierre.

Nous ne sommes pas là pour juger.

Merci

et merci pour ton iniatiative ( et m'en veut pas de marquer ses recommandations, je commence à avoir de l'expérience )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoirdespierres.com
Jade bleu

Jade bleu

Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2010

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:50


Pas de Pb, Michel ... flower
Merci pour ta suggestion, je vais donc commencer par le Corail rouge, j'essairerai de mettre des photos concrètes, ça vaut bien une longue descriptrion ! study
Revenir en haut Aller en bas
xupa

xupa

Nombre de messages : 624
Age : 50
Localisation : juste derriére vous , bouuuh !
Date d'inscription : 05/12/2010

Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:33

je réagis

d'abord il y a des "faux" pour lesquelle on est informé, mon agathe teinté la vendeuse me l'a dit

ensuite il y a de petits test (avec un briquet, j'ai fait comme ca au maroc)

et enfin moi aussi je ramasse des simples galets qui me plaisent, je pense que si on est attiré c'est qu'elle nous appelle et pis tant pis c'est ce n'est rien qu'une petite pierre elle viennt de la terre et a forcément une energie scratch

c'est mon simple avis pas scientifiquement prouvé Very Happy

merci pour ce post quand meme interessant de voir jusqu'où vont les hommes geek
Revenir en haut Aller en bas
http://valcreation.blog4ever.com/blog/photo-98995.html
Contenu sponsorisé




Faux et usages de faux ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faux et usages de faux ! Faux et usages de faux ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Faux et usages de faux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» meditation pierre
» vrai ou faux?
» Faux et arnaques
» VRAI / FAUX
» Faux et arnaques
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: A propos de tout.. et de rien !! :: A propos de tout... ou de rien !!-