Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 9:55

Bonjour,

Cela fait à peu près 3 mois que j’expérimente les pierres sur moi-même, et cela me fascine chaque jour un peu plus.

Je vais ce week-end prendre un cobaye (consentant) en la personne de mon mari. Assez sceptique au début, il a bien vu que j’allais beaucoup mieux en remplaçant petit à petit l’ibuprofène par différentes pierres colorées...

Depuis qu’on est ensemble, il fait régulièrement des crises d’angoisses... je ne sais pas trop comment appeler ça... une à 3 fois par an, sans signes annonciateurs, il craque complètement et passe en moyenne 48h à pleurer, sans s'alimenter, dans un mutisme complet.
Ensuite il émerge, et reprend sa vie comme si rien ne s’était passé.

Hier, pour la première fois, il m’a avoué qu’il le sentait venir : il m’a annoncé qu’il avait hâte que le week-end soit là pour pleurer un bon coup. Je n’ai pas lâché l’affaire et j’ai réussi à lui faire mettre des mots sur ce qui se passait.

Il a l’impression d’absorber comme une éponge le mal-être et les émotions négative des gens qui l’entoure (famille, copains, voisins, boulot...). Ces émotions se cristallisent au niveau du C3, c’est physiquement douloureux, et il a l’impression d’avoir un rocher à l’intérieur, qu’il ne sait pas comment faire sortir.
Le fait de pleurer pendant 48h lui permet de se débarrasser de cette douleur. Puis il recommence à accumuler.

Au pendule, c’est net, le C3 et le C4 doivent être traités.

Je lui ai donné un schorl à garder sur lui. Il a l’impression que la pierre “compresse” le rocher.

J’ai tenter de l’aider à lui faire expulser tout ça avec des exercices de sophro/respiration que je pratique régulièrement mais c’est très compliqué.
Il est incapable de respirer avec le ventre.
Les exercices qui se pratiquent debout lui sont impossible, il est raide comme un piquet, limite tétanisé.
Assis, c’est à peine mieux.
Couché, j’ai réussi à lui faire un peu comprendre le principe de la respiration ventrale et il s’est détendu légèrement.
J’ai réussi à le soulager un peu en le faisant visualiser sa respiration, l’inspiration qui érode le rocher, l’expiration qui en évacue les débris. Il a vu un tas se former devant lui. Mais son rocher est à peine entamé...

Je vais lui faire travailler sa respiration tous les jours.

Et donc, ce week-end, il va falloir travailler en profondeur.
J’hésite sur la méthode à employer. J’ai lu pas mal de chose sur le forum...
Sachant qu’il lui est quasi impossible de garer une pierre en contact la journée, il travaille en agro alimentaire, vêtements de travail, pas de bijoux. Il porte son schorl dans sa chaussette, faute de mieux.

Donc séance de soin à la maison.

Kunzite ou Malachite en C4
Oeil de tigre, ambre, topaze, rhodocrosite ou pierre de soleil en C3 ?

Ces pierres là, je les ai. Avez vous d’autres suggestions ?

Une séance de Bojis ou de pinas ? avec un icosaèdre ou un cristal biterminé sur le plexus ?
Je sais que c’est fort, mais le cas est un peu compliqué...
Ou carrément une pierre (+ au-dessus / - en dessous) de chaque coté du C4 ?

Je me demandais aussi si je pouvais, pour l’aider à se purifier en profondeur, lui faire prendre un bain à la bière, comme expliqué par Arnaud Thuly dans son livre sur les méthodes de purifications. Car après tout, c’est bien le problème non ?

Il faut le purger de toutes ces énergies négatives résiduelles (donc purifier) puis ouvrir/équilibrer le chakra pour qu’il cesse d’accumuler.

J’espère avoir bien cerné le problème.
J’attends vraiment vos conseils avec impatience, car j’ai vraiment besoin d’être guidée.

Merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 11:59

Personne pour me donner un coup de main ?
Je me lance en aveugle ? ou au pendule....
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:06

Coucou, pour un blocage du chakra solaire on m'avait conseillé l'oeil de tigre ou pyrite sur C3. Pour la pyrite juste quelques minutes (15 min.) tous les jours.
Pouvez vous confirmer les expert(e)s s'il vous plait, je ne suis pas experte mais j'ai suivi ce conseil et ca a marché.
Ensuite, tester au pendule. J'espère t'avoir un peu aidé ...Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:25

j'ai fais hier un stage avec JM garnier, nous avons travaillé sur les chakra et pour le C3 il préconise la citrine et le C4 la rhodocrosite
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
MustangBoy

MustangBoy

Nombre de messages : 68
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/03/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 3:09


Travaille le C3 et C4. Je pense aussi que ton mari devrait aussi côtoyer, quand il lui est possible, des pierres comme la tourmaline noire, la pierre de soleil et la rhodocrosite. Peut-être aussi une pierre qui aide a l'introspection et qui aide a voir le côté constructif des choses même dans des situations négatives(style obsidienne flocon de neige ou d'autre que tu connais)

Ancrage et respiration avec le ventre même si c'est pas évident!

Peut-être un peu d'aide psychologique, sinon une bonne analyse/examen de son vécu, évènements, situations, relations, responsabilitées, etc.

Bref découvrir et être conscient des chose qui l'affecte.

Bonne continuité!
Revenir en haut Aller en bas
Elsingar

Elsingar

Nombre de messages : 417
Age : 52
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 05/01/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:50

pour aller chercher au fond des réponses, un travail avec la pyrite est aussi excellent. elle lui révélera, par des pensées qui lui vienne ou des événements, tels des signes, qui survienne dans sa journée, une lecture, un truc à la télé, etc...

pour cela il faut méditer avec une pyrite en groupe, plusieurs jours de suite, 20 à 30mn, et lorsqu'il sent que c'est assez, il arrête

peut être découvrira t il ainsi les causes profondes de son mal. comme le dit mustangboy, se faire aider parallèlement par un psycho ne sera pas inutile et son travail personnel avec la pyrite n'en sera que plus bénéfique
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.abcd-r.com
polgarat

polgarat

Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Revel (31)
Date d'inscription : 20/01/2014

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 8:14

Merci pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide : Comment traiter un gros blocage en C3 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-