Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez | 
 

 les structures cristallines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouadli



Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : tanger-Maroc
Date d'inscription : 06/05/2014

les structures cristallines Empty
MessageSujet: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 19:02

je veux une reponse à propos de cette question s'il vous plait :

structure cristalline orthorhombique est-elle isotrope ou anisotrope? justifier votre réponse

Mercii  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
KILDA



Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 29/10/2013

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:38

Ah bon comme ca ?!?!
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:10

... en principe, le premier message, se fait dans la rubrique présentations Rolling Eyes 

Ah oui j''oubliais : bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 10:45

tu devrais te tourner vers un forum orienté vers la science et la minéralogie, je ne crois pas que beaucoup de monde ici puisse te répondre (certains peut-être quand même, en posant la question gentiment)
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 14:39

Ca me fait penser que l'autre jour, en cherchant des infos sur la citrine, je suis tombé sur le genre de forum que doit fréquenter le "nouveau membre". C'est très technique, mais très intéressant. Je vous conseille à l'occasion de faire un tour.

Car nos pierres pleines d'énergies sont aussi des molécules, avec des bases de carbone, de bérylium ect...

Par exemple, en cherchant, j'ai appris qu'il y avait en fait que deux grandes familles de pierres: les silicates, et les corindons. Et les corindons n'ont que peu de sous familles, alors que les silicates ont d'innombrables branches, dont les quartz, les béryls, les (la plupart de nos pierres sont des silicates)

Si vous avez d'autres infos simples mais intéressantes sur les pierres, je suis preneur. Ou alors, on peut ouvrir un topic.
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2014

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:58

Bonsoir

Pour les recherches scientifiques conventionnelles, on peut effectivement aller faire un tour sur le Geoforum, il y a une rubrique avec des pierres à identifier aussi
C'est intéressant - même si la lithothérapie n'a pas très bonne presse dans ce monde là  Very Happy  )
Ne soyons pas sectaire  king 
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Bonsoir les structures cristallines Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:59

Tu as raison Imhotep , ne pas être sectaire (au fait pardon d'avoir écorché ton nom sur une autre page). J'approche la lithothérapie en même temps que la minéralogie... Pas simple, mais passionnant. Mr Boschiero en parle dans ses livres, et c'est cela qui m'a donné envie de voir aussi un peu de ce côté là. Je fais écho au message de Lumpinee. Peut être un nouveau sujet????

Ceci étant, un bonjour et une tournure moins incisive aurait été plus sympa.......

Il faut aller sur des sites de minéralogie ou de géologie pour répondre à la question... Enfin, je pense...

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:12

Le gars l'a fait exprès pour se rendre intelligent  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:02

... et le gars n'est pas pressé de venir voir les réponses....

Dernière visite: Mar 6 Mai 2014 à 19:11, soit 9 mn après avoir posé sa question  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:41

Bonjour,

Donc sujet clos. J'irais voir , par curiosité, si sa question était réelle.... Les formes cristallines existent, mais le reste de la question m'a fait pensé aux muscles. Leurs réactions pendant l'effort et l'évacuation des toxines provoquées par le dit effort... Bizarre......

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:46

Re.... J'y suis allée de suite, car je me connais. Bon sans être fiable à 100/100, wikipédia ( notre ami!!!) dit ceci:

" Un milieu isotrope est un milieu dont les propriétés sont identiques quelle que soit la direction d'observation. Par exemple, les liquides ou les solides amorphes sont (statistiquement) isotropes alors que les cristaux, dont la structure est ordonnée et dépend donc de la direction, sont anisotropes. Ainsi certains minéraux possèdent une dureté différentes selon la direction dans laquelle a été effectué l’essai de dureté."

OUT!!! mes muscles!! sauf celui de mon cerveau... Intéressant ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les structures cristallines Empty
MessageSujet: Re: les structures cristallines les structures cristallines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les structures cristallines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» etoiles cristallines
» Vibrations Cristallines
» Identification
» Quelques compositions cristallines
» Les Géométries Cristallines Périphériques ... par Kerrigan
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-