Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

identification  Empty
MessageSujet: identification identification  Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 8:15

bonjour,
J'aurais besoin de vos lumière pour identifier une pierre que je ne pourrais pas mettre en photo vu la petite taille car elle se trouve sur un bracelet
J'ai donc un bracelet en onyx et visiblement une pierre ne l'est pas, elle est noir aussi mais transparente et quand on regarde à la lumière, la transparence est violet foncé
Auriez vous un avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 20:44

Bonsoir.

Il est vraiment difficile d'identifier une pierre sans photo.
Dis m'en plus sur ton bracelet stp.Car un bracelet tout en onyx avec une seule pierre différente,c'est étrange.
Cette pierre différente est elle au milieu du bracelet,séparée des autres par des perles en métal par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:06

Normalement c'est un bracelet en onyx avec juste une perle au milieu mais j'ai 2 pierres qui ne le sont pas et sont comme ma description, comme il avait des pierres un peu melangé, je pense qu'il s'est trompé vu que le but etant vraiment l'onyx car je n'ai plus ce point dans le dos, j'ai de l'onyx en forme de perle et de l'onyx en "morceau", enfin pas sculpté
Les 2 pierres qui ne le sont pas ne sont pas à une place defini dans mon bracelet car elles sont du meme coté par rapport à la perle
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:09

Bonjour

Je pense que tu devrais essayer de mettre quand même des photos,ça peut donner une idée,une piste.

Car j'ai beau me creuser la tête,je n'arrive pas à visualiser ton bracelet du tout.donc c'est déjà difficile.

Peut être une photo du bracelet dans son ensemble,et une photo de plus près,face à la lumière pour voir la transparence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 14:19

perle violet foncé transparent, ça me fait penser à l'améthyste.
après c'est sur que sans photo c'est pas forcemment évident.
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:35

Je viens de faire d'autres recherches.

Il se peut en effet que se soit de l'Amethyste ou alors il ne s'est pas trompé;en effet il existe de l'Onyx violet!

L'onyx est une variété d'Agate,elle même une variété de Calcédoine (il y a de quoi se perdre). Mais cela explique que l'on puisse trouver différentes couleurs d'Onyx,autre que du noir!

 Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 18:23

je ne savais pas ! c'est cool, on en apprend tous les jours ! Merci Aërlyria
Revenir en haut Aller en bas
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 20:05

j'ai pris des photos mais pas facile pour la pierre seule
identification  <a href=identification  561919DSC0248" />

en vrai, elle fait plus violet
identification  <a href=identification  980203DSC0252" />
Revenir en haut Aller en bas
Arne

Arne

Nombre de messages : 293
Age : 27
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 06/07/2013

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:49

Bonjour !  Smile 

Je me demande si cette pierre ne pourrait pas être une obsidienne. Je sais que certaines obsidiennes peuvent être transparentes et avoir des couleurs comme celle sur la photo (notamment la larme d'apache...). L'obsidienne étant une sorte de verre naturel, je pense que ça pourrait en être une. Ils l'ont peut-être confondu avec des onyx...
Voila il est possible que je me trompe d'autres avis ?  Smile


Dernière édition par Arne le Dim 1 Juin 2014 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lcalgaroth.wixsite.com/lcda
liline



Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : sud de l'Ain
Date d'inscription : 12/11/2013

identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 12:53

j'essaierais d'y retourner et je lui demanderais
Y'avait des pierres qu'il a retiré car il a vu que ce n'etait pas de l'onyx, il a du zapper les 2 que j'ai comme celle de la photo
Le bracelet fait quand meme son effet, c'est ce qui compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




identification  Empty
MessageSujet: Re: identification identification  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» identification?
» identification
» Identification
» identification
» Identification
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-