Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 0:08

Bonsoir sunny sunny

Comme je l'ai expliqué ailleurs, j'ai une turquoise depuis 1 mois et c'est ma première pierre ... depuis je suis allée chez le marchand , mais c'est autre histoire !!!

Donc, cette turquoise et devenue mon amie et je ne la quitte plus.
study en me documentant, j'ai appris qu'elle pouvait changer de couleur .... et elle change de couleur affraid

Le matin elle est plutôt claire, voire laiteuse ... en fait je la sens légére, elle respire ....et le soir elle est très foncée !!! scratch j'ai l'impression qu'elle est pleine, prête à éclater! cherry

Etant relativement cartésienne, j'ai pensé que s'était une question d'éclairage, de chaleur du corps, pale mais bon, vu ce que j'ai lu, je m'inquiète un peu ... je la nettoie pourtant toutes les semaine confused

D'ailleurs comment fait on pour recharger une pierre quand il n'y a pas de soleil ... quand est il de l'action de la pluie ? de l'orage ?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 11:54

bonjour,

je transfère mon message ici
merci du conseil babette

Je disais que j'ai une turquoise en pendentif depuis 1 mois que je l'ai achetée sans trop y croire et que comme Obelix ... je suis tombée dans la litho

J'ai remarqué que je ne sens plus ces excès de colère (avec 3 minots, ça reste fréquent) cette envie irrépressible de crier, cette force négative et incontrôlable avait trouvé son maitre

En plus, je fais de la sinusite chronique et en ces temps de pollens, en général, ça plutôt la cata ... et là RAS ! Durant une journée, je n'ai pas porté ma turquoise pour tester une autre pierre et le soir j'avais la tête prise ... j'ai mis ma turquoise et 1/4 d'h. après ça allait mieux, le lendemain, c'était fini !!!

Aujourd'hui, fête des mères oblige, j'ai troquée ma turquoise contre un beau collier de perle et j'ai mis le pendentif dans ma poche ... ce fût la cata Elle ne m'a pas aidée, ça allait un peu mieux quand je l'ai prise dans la main ... mais ce n'était pas ça !!!

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ... Suspect

merci sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:18

bon alors comme je dis souvent , la turquoise est une pierre assez difficile à cerner, je pense qu'elle n'aime pas les contrariétés, j'ai beaucoup de mal à porter mes bijoux en turquoise Rolling Eyes,

je pense que c'est une pierre qui vit, plus que les autres et qui par conséquent demande plus d'attention, car elle absorbe beaucoup, comme la malachite, sauf que dans ce cas, elle absorbe, en cas de douleurs, mais aussi au niveau émotionnel Wink!

de plus au niveau purification/rechargement, les avis différent beaucoup! moi j'utilise de l'eau, mais on ma conseillé d'utiliser de l'encens! surtout si la turquoise et poreuse, car elle pourait perdre sa couleur,..........

donc pour te répondre je pense que ta pierre travaille beaucoup, passe là de temps en temps dans l'encens de benjoin, puis laisse la se reposer sur un amas, ou un peu au soleil + lune . flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 17:44

fie toi à l'expérience positive que tu as faite . Si cette pierre est mieux qu'une autre et surtout qu'elle a un endroit où elle peut donner le max d'efficacité, ne te pose pas de questions. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
keridwen

keridwen

Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 19/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 19:09

je cherche une turquoise depuis quelques temps et je n'arrive pas a trouver celle qui me convienne.

ce qui me surprend, c'est que ça me fait ça pour la première fois.

je me trouve difficile sur le choix de cette pierre.

en tout cas loulou tu me donne envie vraiment de trouver ma turquoise!

a moins que ça soit elle qui me trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://esowicca.discutforum.com/
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:09

merci de vos conseils ... aujourd'hui, je pu profiter du soleil pour la laisser 1h1/2 env. au soleil et il me semble qu'elle va mieux I love you

En tous les cas je n'ai pas étripé mes enfants ce soir malgré plusieurs bêtises Twisted Evil j'ai pu punir sans rentrer dans une rage folle geek

Faut dire que vu l'ambiance dans la famille, je seconde ma turquoise avec un bracelet de rhodocrosite ..... dans l'heure qui a suivit, je n'avais plus de contractions dans le dos et moins la boule dans la gorge ... pour la gorge, il faut que je fasse un boulot perso sur le 5e chakra ... mais c'est une autre histoire !!! .... enfin, je crois ???

A+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Abriel. E

Abriel. E

Nombre de messages : 4875
Localisation : Normandie/Bretagne
Date d'inscription : 15/08/2007

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 10:57

courage loulou tu es sur la bonne voie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ccru.fr/
loulou

loulou

Nombre de messages : 129
Age : 53
Localisation : entre 2 pieds de thym ...
Date d'inscription : 14/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 22:15

Merci sunny
mais ça parait pas vraiment évidant vu d'ici ... j'ai surtout l'impression de m'enfoncer chaque jour un peu plus ... mais bon, tout le monde a ses creux !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
babette

babette

Nombre de messages : 6141
Localisation : Landes
Date d'inscription : 28/03/2007

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 6:39

l'essentiel est de remonter, car ce n'est pas possible d'etre toujours "en haut" et il vaut mieux ne pas rester en bas... remarque qu'une fois que le fond est touché, tu ne peux pas aller plus loin geek

t'en fais pas Loulou, il va y avoir une rubrique d'entraide, tu vas pouvoir venir y raconter tes bobos du coeur ... drunken

pétard, qu'est ce que la vie est difficile... si j'avais su , j'serais pas venue rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jardindesames.com
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 8:34

babette a écrit:
pétard, qu'est ce que la vie est difficile... si j'avais su , j'serais pas venue rabbit
Oui, la vie est parfois difficile, mais elle est tellement belle qu'elle vaut la peine d'être vécue... Je l'aime tellement que j'aimerais croire en la réincarnation si mon esprit cartésien ne m'en empêchait! cheers
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:16

Wolly a écrit:
j'utilise de l'eau, mais on ma conseillé d'utiliser de l'encens! surtout si la turquoise et poreuse, car elle pourait perdre sa couleur,..........

donc pour te répondre je pense que ta pierre travaille beaucoup, passe là de temps en temps dans l'encens de benjoin, puis laisse la se reposer sur un amas, ou un peu au soleil + lune . flower

Et l'argile?
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:25

Salut Méliane, tu Penses à laisser la pierre dans de l'argile en poudre ou la faire baigner dans une eau argileuse?

Je pense que ça ira dans les deux cas, je me demande juste si l'argile seule n'est pas un peu corrosive pour cette pierre quand même fragile et poreuse?
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 22:52

Je pensais à la laisser dans une pate d'argile et d'eau. Pas d'argile seule. Mais j'avais peur de l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:00

En vous lisant, je me posais une question :
car je n'ai jamais utilisé l'argile en pâte pour les pierres, mais en soin, oui,
et au bout d'un moment, ça sèche, et pas sifacile que ça à enlever,

pour la peau, il faut juste bien réhydrater le tout, et tout part,

mais dans la pierre, il y a parfois des anfractuosités, donc je me demandais s'il n'y avait pas risque de laisser de l'argile sur la pierre...

Donc, peut être pas pour toutes les pierres?

Merci pour vos éclaircissements à ce sujet !
Very Happy

sunny sunny sunny Quartz rose
Revenir en haut Aller en bas
méliane

méliane

Nombre de messages : 2237
Age : 35
Localisation : loin de cette planete....
Date d'inscription : 31/01/2009

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 23:03

Je dirais, à réfléchir pour les pierres poreuses. C'est pour ca que je me tate pour la turquoise. Sinon une brosse à dent permettrait d'enlever les résidus, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:32

Dans ce cas un bain d'eau argileuse rinçage et un bain d'eau claire pour la rincer et diluer l'argile qui a pu se glisser dans la pierre?
L'argile est très "asséchante" hors il me semble que la turquoise préfère l'humidité (un auteur en parle dans un livre mais j'ai lu l'inverse sur le forum remarque Rolling Eyes)


Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:31

Je vous livre un retour d'expérience avec la turquoise :

Lors de mes séances de kiné (rééducation), j'ai porté à 2 reprises, pendant 1h, et avant la séance, un bracelet de turquoise,
ce fut troublant : j'avais des crampes avant tout exercice...

Au bout d'une heure, et avant la séance, je retirais le bracelet, dans les minutes qui ont suivi, les crampes avaient disparues...

Je n'ai pas porté le bracelet pendant plusieurs semaines.

Depuis, je l'ai reporté, je n'ai plus du tout ce souci, toutefois, je porte peu ce bracelet, je le sens encore assez "dur", je trouve que c'est une pierre qui est splendide mais pas facilement définissable, assez difficile d'accès dans ses influences et actions.

Je m'habitue donc à elle (et réciproquement) doucement. Je trouve d'ailleurs que mon bracelet a un peu pâli...

Nb.: je ne sais pas encore dans quelle mesure cette pierre peut s'associer avec d'autres pierres,
peu d'associations, je pense, ce qui expliquerait ces difficultés.




Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:09

Les Tibétains associent turquoise, corail, agate, cornaline, et ambre.
Les Amérindiens associent quant à eux, turquoise et corail.

C'est une pierre avec une telle énergie spirituelle qu'elle est rarement associée plus.

Voilà une pièce unique Amérindienne, que je porte et que j'adore (vous trouvez que c'est bien pour un homme ? Je ne me suis pas arrêté à la vision restreinte de l'Occident qui aurait dit que c'est pour femme ; au Tibet et aux USA, les hommes portent d'énormes turquoises et de très gros bijoux)

Il est composé de perles d'argent, de corail, d'os teintés (noir et bleu turquoise), et une turquoise en forme de goutte. L'Amérindien qui me l'a vendu m'a expliqué qu'il ne retrouvera certainement jamais une pierre pareil.

turquoise Imgp2538
Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:24

Tu sais quoi? Il y a peu de temps, les hommes portaient des perruques à cheveux longs, en France, alors...
Ce sont bien des histoires de mode, cultures, habitudes,
mais au final, si un homme porte une jupe, des cheveux longs, ou je en sais trop quoi, franchement, le plus important pour moi, c'est le respect et l'hygiène, le reste...
La Tv et les médias uniformisent pour faire consommer,
la différence, évidemment, interpelle, ça va bien au delà de l'aspect, c'est faire preuve aussi d'indépendance dans sa tête, et donc, étant moins dans le conformisme, plus imprévisible...

Tu vois, je pense qu'il s'agit tellement de l'illusion... Un peu comme ceux qui s'agitent en disant que notre système est limite à cause des étrangers et de leur violence, alors que DANS LA REALITE, LE QUOTIDIEN, que voit on?
Moi je vois des gens (dont moi) qui trouvent que tout augmente, que le quotidien est plus difficile, et là, ce n'est pas du fait d'exodes humanitaires, ou d'immigration ou je ne sais trop quoi...
Nous sommes dans un système fermé, si nombreux sont ceux qui ont moins, peu sont ceux qui ont beaucoup plus.
Et la colère, la violence induites par cette paupérisation ne sont pas dues au fait que l'on se bat pour ce qui reste, mais par ce partage beaucoup trop inégalitaire.
Je ne suis pas du tout anarchiste, extrémiste ou autre, mais franchement, là, c'est devenu du grand n'importe quoi.

Mais je m'éloigne de la turquoise, oh là là, c'est censé calmer les emportements, la turquoise? Wink lol

Ton collier, je le trouve carrément sympa,
je trouve troublant l'os...
Des ressentis particuliers avec ces éléments?

Et vive les hommes avec des bijoux!
Non mais lol

flower flower flower







Revenir en haut Aller en bas
quartz-rose

quartz-rose

Nombre de messages : 1803
Localisation : Au calme
Date d'inscription : 19/04/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:34

Tiens, je pensais également :

mes ressentis pour la turquoise et l'ambre sont assez proches, c'est amusant...

Je trouve ces 2 pierres assez "incisives", elles ne font pas de détour, une sorte de :
eh bien, c'est ainsi, pas autrement, sans détour, et sans faux semblants.

On parle souvent des obsidiennes pour ça, et pourtant, je trouve que ces 2 pierres sont très puissantes à ce sujet.

flower flower flower




Revenir en haut Aller en bas
Verveine67

Verveine67

Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/01/2012

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 12:58

Je n'ai pas de turquoise parce que je ne me sens pas attirée par elle pour l'instant. Ca viendra peut être.

Par contre lorsque je porte mon Ambre , ça va, je la trouve douce et chaleureuse, elle ne me fait pas mauvais effet dans le sens où elle ne m'a pas encore rappelée à l'ordre si je peux dire, je ne sais pas comment l'exprimer.

Ton collier est superbe Apenimon, je suis comme Quartz Rose je me demandais si les " os " te faisaient ressentir quelque chose en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:00

Tu es impressionante Quartz rose ! Je ne sais pas comment tu fais pour traduire ta pensée avec des mots aussi bien trouvés ! Je n'y arrive pas.

Je suis d'accord avec toi à 100% Wink

J'aime beaucoup ce collier, l'os m'a quelque peu dérangé au premier abord... J'esaye de consommer le moins de viande possible, sans pour autant être végétarien. Mais les animaux sont tués pour leur viande dans un besoin privé, sans faire de la chasse à outrance, tout est utlisé ensuite pour en faire des bijoux et autres artisanats.

Tu trouves l'ambre incisif ? Comme quoi on a tous des ressentis différents Smile Je trouve cette pierre très douce, mais en effet parfois elle ne fait pas aller par 4 chemins. J'ai remarqué que c'était le cas avec l'ambre brut. Alors que c'est différent avec l'ambre polie.
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:49

Les os sont là pour montrer le règne animal (très important dans la culture amérindienne, notamment avec les animaux totems), et aussi pour faire un lien terrestre. Car c'est un collier assez "céleste" dans le sens où la turquoise est un symbole céleste puissant, le corail est un symbole solaire, et les perles d'argent un symbole lunaire. La goutte montre la turquoise qui tombe du ciel (légende amérindienne).

Sinon, les os en eux mêmes, ne m'apportent rien je ne pense pas, ou peut-être une connection à l'animal d'où proviennent ces os.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitsa

Pascalitsa

Nombre de messages : 1798
Localisation : Dans mes livres et parfois dans les étoiles...
Date d'inscription : 19/05/2008

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 2:08

Apenimon a écrit:
Voilà une pièce unique Amérindienne, que je porte et que j'adore (vous trouvez que c'est bien pour un homme ? Je ne me suis pas arrêté à la vision restreinte de l'Occident qui aurait dit que c'est pour femme ; au Tibet et aux USA, les hommes portent d'énormes turquoises et de très gros bijoux)
Apenimon, ton collier est très beau. Je ne vois pas pourquoi un homme ne pourrait pas porter de bijoux. Les Amérindiens en portent effectivement de magnifiques et parfois encore ont les cheveux longs, et ça leur va très bien. Alors après, la mode et les critiques de certains, laisse dire et fais-toi plaisir!

J'adore aussi les "bolo ties" amérindiens. Certains sont superbes, en argent avec d'énormes turquoises:

turquoise Bolotie-navajo-turquoise-05

turquoise Bolotie-navajo-turquoise-08
Revenir en haut Aller en bas
Apenimon

Apenimon

Nombre de messages : 1200
Age : 34
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 16/08/2011

turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 10:11

Les turquoises du Nevada, Arizona, Nouveau Mexique sont vraiment superbes !
Les Amérindiens les montent sur tout ça donne de pures merveilles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




turquoise Empty
MessageSujet: Re: turquoise turquoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

turquoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise
» Rhodonite
» turquoise ..
» La turquoise
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos expériences personnelles...-