Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 IDENTIFICATION DE MES PIERRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:21

Bonjour à tous et toutes.

Lorsque je suis arrivée sur le forum,j'ai crée un 1er post pour que vous m'aidiez à identifier mes pierres.
Certaines m'ont été confirmées,d'autres ont été trouvé grâce à 2 membres et mes nombreuses recherches.
Cependant il y en a encore quelques unes dont je ne connais pas le nom.

J'ai donc crée un 2eme post avec le lien des photos,pour solliciter de nouveaux membres qui voudraient bien m'aider.SANS RESULTAT.

Je décide donc de faire ce 3eme post aujourd'hui même,avec le lien des photos de mes pierres.Je n'ai laissé que les pierres non identifiées (pour plus de clarté).

https://pouvoirdespierres.forumpro.fr/t12498-identification-de-pierres#173939

J'espère que cette fois ci ma demande va porter ses fruits!

Merci d'avance et bonne journée à tous et toutes!  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 10:45

Sur le lien que tu donnes, il y a des réponses. Toutes les photos qui y figurent sont non identifées ?
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:39

Bonjour.

Comme je l'ai expliqué,2 personnes de ce forum m'ont aidé pour certaines pierres.
Mais il en reste certaines (celles dont j'ai laissé les photos) qui soit ont encore un doute,soit ne sont pas identifiées.J'ai seulement oublié d'enlever le Jade (la pierre verte carrée).

Lycante a écrit "J'ai surement fait des erreurs, attends l'avis des autres" et c'est bien ça qui est important,avoir plusieurs avis,pour voir si un même nom ressort etc....

La première serait soit un quartz peut être citrine ou soit une calcite,pour le jaspe rien n'est encore sur (la pierre rose à motifs) pour la jaune/verte avec des éclats marron,ça serait une Opale .?. ou une Opale pistache (mais en voyant de nombreuses photos du net,ça me met un doute).
Enfin,pour les colliers c'est sur que je n'ai pas d'Aigue marine (je suppose que ça doit être pour les chips bleu et blanc).Et le collier de chips vert avec quelques pierres jaunes,nous n'avons aucune idée.

Vu l'utilisation importante que j'ai de mes pierres,je ne voudrais pas commettre d'erreurs et c'est pour cela que j'ai besoin d'infos.

Voili voilou.  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 12:50

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Pierre17

Celle là me fait penser à une rhodocrosite IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcT9EZMs1fEmIVhc-tCK5deB14RaR0_J7ebAAOGb6rELet7wpaihXQ les couleurs vont du rose pale ou rose trés soutenu. Sur les autres photos avec une lumière différente, ça fait plus penser à du jaspe.

La première effectivement fait bien penser à une citrine. J'ai plus l'habitude de les voir en pierre roulée, ça donne pas la même impression.

la jaune/verte avec des éclats marrons, je peux pas te dire, c'est la première fois que j'en vois une.

Pour les colliers, le deuxième dans les tons bleus, ça m'a d'abord fait penser à de l'aigue marine car on en trouve qui sont opaque (pas comme utilisée en joaillerie) IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcTO1PROre_DLhEsPCxGa8HOjrErDTsLMNp2y6xZuSwVYNZrAN4wEAet c'est plus ou moins bleu

Pour le premier, le jaune ressemble effectivement à de la citrine, pour le reste les perles transparentes avec du noir me font penser à du quartz avec des inclusions. je trouve que c'est un peu palot pour de l'aventurine.

Tu n'as pas un magasin de litho près de chez toi ?

Voilà pour mon avis, mais je ne me considère en rien comme une experte.
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:34

Merci beaucoup!  Very Happy Very Happy Very Happy 

J'ai pensé aussi à la rhodocrosite.

Le collier de chips bleu,on me l'a vendu comme de l'amazonite.
L'autre collier,la photo ne lui fait pas honneur malheureusement.Les perles sont vertes claires,certaines avec de grosses inclusions vert foncé,quelques unes avec des inclusions jaune/orange,et j'en ai quelques unes de jaune/orange entierement.Donc oui il se peut qu'il y ai de la citrine.

Oui j'ai un magasin près de chez moi,mais j'emet un doute sur ses capacités.Ses pierres de lunes sont des pierres de lunes arc en ciel et donc des labradorites blanches (j'étais donc encore plus novice avant). Mais je veux y retourner d'ici la fin de semaine prochaine (dès que j'aurais la paye.C'est long... Crying or Very sad ) je verrai bien ce qu'elle me dit.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:51

[quote="pierre de lune"]IDENTIFICATION DE MES PIERRES Pierre17



je ne pense pas que ce soit une rhodochrosite, certe il y'en a des rose pale mais la tienne est vraiment très pâle d'ou le doute...
elle me ferais plutot penser a une agate bostwana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:53

je ne voyais pas l'amazonite aussi pale mais bon pourquoi pas, c'est vrai que c'est pas évident en photo. Je viens d'aller voir sur google, c'est vrai que certaines photos de bijoux sont trés claires.

La pierre de lune arc-en-ciel, c'est compliqué en fait. J'ai effectivement lu que c'était de la labradorite blanche mais c'est un nom commercial qui lui a été donnée, donc une nomination fausse à la base.
J'ai des bijoux celtes avec des pierres de lune qui ont un aspect "arc en ciel" car du bleuté mais c'est bien de la pierre de lune (translucide). Je pense qu'on doit le voir avec le niveau d'opacité. Si c'est trés opaque, ça doit être de la labradorite blanche. Enfin je suppose.

et le vert clair, ça peut pas être du jade ?  suivant la qualité et l'origine ça peut être plus ou moins clair avec des inclusions plus foncées.IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcQ-IpCQSXDHqEpXRwag-AwUSFbOLvue2_meld5-C2MXUziSNk_kBA

Tu nous diras ce qu'elle t'a dit la dame. On va bien finir par tout te trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 13:56

alohalilly a écrit:
pierre de lune a écrit:
IDENTIFICATION DE MES PIERRES Pierre17



je ne pense pas que ce soit une rhodochrosite, certe il y'en a des rose pale mais la tienne est vraiment très pâle d'ou le doute...
elle me ferais plutot penser a une agate bostwana

possible aussi. C'est vrai que sur les autres photos ça fait plutot marron que rose mais le dessin pour l'agate c'est plus des lignes (je ne sais pas si je m'exprime bien).

J'ai regardé les images de l'agate du bostwana si ça peut aider
IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcQF-kg1llvTFdde491i5-gTcY-KpS3zhJpNmwmwc1-1DbDemqSiFg IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcQ3sIUT4vx82QoiWpJJkjRL7P2nw56l2oa53U6IpXUlns67EKfSwg IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcTVy0OzEd3dJ3e6XLfmJUjq0qU0MHyVbERTWsbFiq_3GlfyMe_h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:09

pour la pierre de lune, je viens de voir avec grande surprise qu'il en existe de la noir !!

http://www.cristaux-sante.com/154-pierres-de-lune
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:17

MERCI BEAUCOUP!!!!!!  Very Happy Very Happy Very Happy 

Alors pour le collier j'avais pensé à l'aventurine parce que même si elle me faisait penser au Jade (j'ai une pierre roulée de la même couleur et qui présente les mêmes inclusions vert foncé,celle qui me la vendu ne m'avait pas parlé du Jade (pour le collier)...

Pour l'Agate Botswana,certaines personnes n'étaient pas d'accord.Même si à l'origine je pensais que s'en été une.

C'est pour ça que je suis bien perdue.

Mais merci beaucoup!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:24

l'aventurine c'est encore plus foncé non ? IDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcQO6r1khqqUh0ApTeu4hw2MwrgKGp1F92vIcIaSXXeqbXBBWnV7gQIDENTIFICATION DE MES PIERRES Images?q=tbn:ANd9GcSk_DRjR3L1T0mwCiLXOZlDaXvhFs8TWCwJNgb3QXet3RjnOkCYEw
 
Disons que ce qui me perturbe un peu pour l'agate du bostwana, ce sont les dessins de la pierre. Je trouve que ta pierre a toi a cette caractéristique de la rhodocrosite avec les ronds, voir du jaspe. mais bon je me trompe peut-être.

t'inquiètes pas, je suis sure que tu vas tout trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:05

Oui on va finir par trouver.  Very Happy 

Ou quand j'aurai le livre de Julia Boschiero.Mais il me faut m'armer de patience,ce qui n'est pas trop mon fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 16:27

je comprends, c'est pas mon fort non plus.  flower
Revenir en haut Aller en bas
alohalilly

alohalilly

Nombre de messages : 184
Localisation : chamonix
Date d'inscription : 10/02/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 17:34

une amie a une agate bostwana avec des dessin similaire, et pour la couleur cela correspond quand meme plus...

courage certaines pierres ne sont vraiment pas facile a identifier

l'aventurine n'est pas obligatoirement foncé , il en existe des plus clair ou plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Aërlyria

Aërlyria

Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Périgueux
Date d'inscription : 15/05/2014

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:08

Bonjour

Je pense avoir peut être élucidé un mystère!Alors non,pas celui de la chambre jaune  Cool  mais bel et bien de la pierre rose.

Agate?  Jaspe?  récepteur extraterrestre? lol

Bien que sur le dessous,la pierre présente des traits pouvant être caractéristiques des Agates,les 3/4 de la pierre montrent,eux,des ronds bien définis,qui sont ceux du Jaspe Orbiculaire!

Voici 2 exemple.On peut voir également que les différentes couleurs sont les mêmes que ma pierre.(il existe bien d'autres ensembles de couleurs et se lancer dans une collection pourrait relever du défi :p )

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Jaspe_10

IDENTIFICATION DE MES PIERRES Jaspe-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 11:15

ah bin super ! trés jolie pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IDENTIFICATION DE MES PIERRES Empty
MessageSujet: Re: IDENTIFICATION DE MES PIERRES IDENTIFICATION DE MES PIERRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IDENTIFICATION DE MES PIERRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Identification de pierres
» Identification de pierres
» Identification de pierres ?
» Identification de pierres
» Identification de 2 pierres!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-