Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comment purifier une druse d'améthyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:34

Bonjour ! Mon mari m'a récemment offert une belle druse d'améthyste. J'aimerais avoir vos avis sur comment la purifier. Pour la recharger, je la mettrai à la lumière de la lune à la prochaine pleine lune. Mais pour la purifier, que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:43

Personnellement, je l'a fait trempé dans de l'eau légèrement salée et dans le noir. Il me semble que c'est le conseil que donne le site ici.

J'ai lu qu'il ne fallait pas la mettre au soleil car ça décolore.
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:16

Oui effectivement, le soleil décolore l'améthyste ; c'est pour ça que je vais la recharger à la lumièrede la lune. Merci pour le conseil de purification. Mais il me semble que le sel n'est pas l'idéal, non ? Est-ce que je pourrais la purifier dans de l'eau argileuse sinon ? Merci encore pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 13:33

il se dit effectivement que le sel abime les pierres, mais je ne l'ais pas constaté. J'en mets trés peu.

Après pour l'eau argileuse, je ne peux pas te dire, je n'ais jamais essayé ni entendu dire. Peut-être que d'autres pourront te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:15

Merci pierre de lune pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 10:36

pierre de lune a écrit:
il se dit effectivement que ...

Oui, il se dit plein de choses!

Je recharge mon améthyste au soleil depuis des années, elle a rien perdu de son éclat. Et je suis pas le seul a l'avoir remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
mauve



Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/06/2014

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 11:20

Ah ok, merci Lumpinee alors ! Effectivement, il se dit énormément de choses, et ce n'est pas toujours évident de faire le tri. Et le mieux est bien souvent de faire comme on le sent, sinon on se sent vite perdu au milieu de toutes ses infos parfois contradictoires ! Merci ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:52

Lumpinee a écrit:
pierre de lune a écrit:
il se dit effectivement que ...

Oui, il se dit plein de choses!

Je recharge mon améthyste au soleil depuis des années, elle a rien perdu de son éclat. Et je suis pas le seul a l'avoir remarqué...

ça dépend peut-être aussi de la qualité. J'ai un cylindre qui n'a jamais été bien vif en couleur et qui palit au fil du temps (dans ma chambre, il prend les rayons du soleil la journée).
et ma druse n'a pas pali par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Matth



Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/05/2014

Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:42

Pierre de lune, l'Améthyste ne craint pas le sel, tu peux la tremper dans de l'eau salée pour une première grande purification et après tu peux l'entretenir avec des fumigations de sauge ou de benjoin ou des deux.
La lune est parfaite pour le rechargement car elle ne risquera pas d'abimer la pierre et parce qu'elle est plus en affinité avec les propriétés de l'améthyste.
Tu peux aussi purifier ta druse par méthode indirecte avec du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment purifier une druse d'améthyste ? Empty
MessageSujet: Re: Comment purifier une druse d'améthyste ? Comment purifier une druse d'améthyste ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment purifier une druse d'améthyste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment bien purifier mes pierres?
» Comment purifier ma mica ?
» comment purifier bracelet
» comment les recharger:purifier
» Comment purifier un shamballa (photo)?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-