Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aide pour identification????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

Aide pour identification???? Empty
MessageSujet: Aide pour identification???? Aide pour identification???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:32

Very Happy  Bonjour, il y a bien longtemps que je ne suis pas venue. Je continue mon apprentissage en minéralogie et en lithothérapie. J'aime toujours autant. Alors bien sur, je collectionne les pierres. J'essaie de mettre des noms dessus.... Mais j'y arrive pas toujours.
En plus, j'avais promis à Triskel de montrer mes cailloux enfants. Je vais essayer de m'acquitter de cela.
Pour commencer, je demande de l'aide pour cette très jolie pierre.
Elle viendrait d’Auvergne. Son dessous est noir, son dessus est bleuté très doux, ses cristaux sont de deux formes. Du moins c'est ce que je vois.
Certains sont transparents comme du cristal de roche, mais ils ne poussent pas pareils, d'autres sont plus " compacts" plus petits aussi. Ils ont une forme " boule"...
Comme je ne suis pas douée avec les ordis, je vais posté ce sujet. J'espère que la photo sera avec....




Merci et bonne journée.
Siranouche ou la fée cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

Aide pour identification???? Empty
MessageSujet: essaie pour photo Aide pour identification???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:40

Aide pour identification???? Dsc04512
Revenir en haut Aller en bas
Imhotep



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/06/2014

Aide pour identification???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification???? Aide pour identification???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 12:55

Bonjour à toi Fée des Cailloux  Smile 

Les gros cristaux me font penser à de l'apophyllite ( qui cristallise comme le quartz ) mais je ne suis pas sur que l'on puisse en trouver en Auvergne ( la plupart du temps ce minéral vient des Indes )
Attendons l'avis des autres

Bonne journée à toi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
siranouche

siranouche

Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : centre france
Date d'inscription : 03/12/2013

Aide pour identification???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification???? Aide pour identification???? Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:27

merci imotep....

Comme je sais pas où mettre les photos, le plus logique m'a semblé dans lithothérapie, galerie photo. J'en ai mis d'autre si tu veux voir...

Bonne journée
Siranouche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide pour identification???? Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification???? Aide pour identification???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour identification????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-