Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les pierres qui poussent ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 8:12

Souvent, on retrouve des pierres différentes sur le meme support. Pourtant leurs caractéristiques sont différentes. On dit souvent qu'il ne faut pas se faire toucher deux pierres différentes, car leurs énergies vont se mélanger.

Qu'en est il pour celles qui "naissent" ensemble? Une pierre a t elle "le dessus" sur l'autre?
Les pierres qui poussent ensemble Ob_adb583_603375-510166675697445-2084761612-n
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 19:34

Il me semble (mais je peux me tromper) que les pierres qui naissent ensemble ont des caractéristiques communes et forment ce qu'on pourrait appeler un "genre commun". Exemple, la Malachite que l'on retrouve souvent avec le Chrysocolle et la Cuprite.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpinee

Lumpinee

Nombre de messages : 566
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/02/2010

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 11:03

Merci  Smile 

Et peut on en déduire que ces pierres sont toujours complémentaires? Je prends l'exemple que j'ai mis: la melon d'eau et du quartz fumé. Est ce une association particulièrement efficace, comme l'est la citrine avec la labradorite?

Je demande ça car j'ai l'impression que c'est important de savoir quelle pierre va bien avec quelle autre.
Si on mélange de l'oeuf avec de la mourtarde et de l'huile, le résultat (la mayonnaise) est bien supérieure que la simple addition des 3 ingrédients. J'imagine qu'une pierre bonne pour la puissance cardiaque accouplé à une pierre bonne pour la circulation du sang (comme l'hématite) peuvent faire des couples très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Sartorius

Sartorius

Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/11/2013

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 19:31

L'effet est toujours beaucoup plus puissant quand il y a une combinaison des deux. Par exemple l'Oeil de Tigre combiné avec l'Ambre contribue à réduire de manière significative l'essouflement (Chakra du plexus solaire).

Certaines pierres toutes seules combinent les effets de deux autres; par exemple la Pietersite combine à elle seule les effets de l'Oeil de Tigre et de l'Oeil de Faucon...
Revenir en haut Aller en bas
Abeill

Abeill

Nombre de messages : 181
Age : 22
Localisation : Heu...Loin.Trèèès loin.
Date d'inscription : 09/10/2013

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 21:14

La photo de la tourmaline melon d'eau et du quartz fumé est magnifique  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 10:09

On associe bien souvent des pierres pour travailler avec; pourquoi ne faudrait-il pas qu'elles se touchent dans ce cas?
Ici c'est une association naturelle, qui à mon avis a des propriétés spécifiques, et est sans doute bien plus puissante qu'une association de deux pierres ''pour leurs vertues''.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les pierres qui poussent ensemble Empty
MessageSujet: Re: Les pierres qui poussent ensemble Les pierres qui poussent ensemble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pierres qui poussent ensemble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-