Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wakanda_old

Wakanda_old

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 19:41

Comment pourrais je purifiée mon Obsidienne qu'on viens de m'offrir , car elle est entourée (que sur les côtés)d'un fin file de fer ou autre ?

est ce si je la purifie dans un bol d'eau cela irai quand même?

La voici

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Img_0022
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda_old

Wakanda_old

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 21:35

Parce je vais dire comme elle vient directement de la boutique, il serait bon que je la purifie pour éviter d'avoir des surprise plus grosse que la normale  affraid 
Avant de vraiment bien la prendre en main et de bien faire connaissance drunken  entre () , avant toute chose
Revenir en haut Aller en bas
Curieuse_89



Nombre de messages : 303
Localisation : Partout : la vie est un voyage :)
Date d'inscription : 03/08/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 1:04

Purification, rechargement : eau déminéralisée salée, lumière solaire, ele adore la chaleur !

Source :
http://www.julia-boschiero.com/obsidienne-oeil-celeste/

Very Happy 

Je purifie celle que j'ai en pendentif avec métal dans l'eau non salée car je ne sais pas de quel métal exact il s'agit, je ne voudrais pas provoquer une réaction malheureuse. Je la laisse tremper un peu plus longtemps que celles que je mets dans l'eau salée. Je ne sais pas si je fais bien mais je n'ai pas de soucis particulier avec celle là.
On dit de la céleste qu'elle n'a pas besoin d'être purifiée ou rechargée, je ne suis pas d'accord Smile

Bonne aventure avec elle, je l'adooooore !
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda_old

Wakanda_old

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 1:20

Oki michi  lol! , je vais attendre un peu pour voire si tantôt je n'aie pas d'autre avis sans savoir
pour le moment elle est dans la coquille st jacques pour qu'elle je vais dire captes et s’habituent avec les énergies que je dégage dans les pièces ainsi que moi les siennes drunken   lol! (c'est peut être tout a fait bêtes ce que je dis scratch  mais bon geek )
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 5 Juil 2014 - 13:42

Il est bien de purifier une pierre après l'avoir obtenu, même une obsidienne.
Celle-ci se purifie bien à la lumière lunaire...pas besoin d'attendre qu'elle soit pleine, il suffit qu'elle soit montante comme en ce moment.
Sinon je le fais à l'eau dans un bol  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda_old

Wakanda_old

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 8:26

lobifly a écrit:

Celle-ci se purifie bien à la lumière lunaire...pas besoin d'attendre qu'elle soit pleine, il suffit qu'elle soit montante comme en ce moment.
 

si je fais cela chez moi a la fenêtre intérieure sa va laissé échappé toutes les energies negatives dans la pièce ! Suspect  non ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:10

Wakanda a écrit:
lobifly a écrit:

Celle-ci se purifie bien à la lumière lunaire...pas besoin d'attendre qu'elle soit pleine, il suffit qu'elle soit montante comme en ce moment.
 

si je fais cela chez moi a la fenêtre intérieure sa va laissé échappé toutes les energies negatives dans la pièce ! Suspect  non ? scratch 

Aie bonne question... Je laisse ma pierre sur le rebord extérieur et non intérieur
Je ne pense pas car la lumière lunaire dissipera les énergies négatives (elle ne les repousse pas mais les détruit)...mais cette solution n'est peut-être pas la plus pratique.

L'obsidienne a cet avantage de ne pas nécessiter de purification, même si il est bien d'en faire une de temps en temps ou de laisser la pierre au repos.
Revenir en haut Aller en bas
Wakanda_old

Wakanda_old

Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 02/09/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:58

J'ai trouver pour mon pendentif je le fait avec le sel en methode indirecte ... je pense que c'est le mieu pas facile surtout quand c'est en pendetif
merci beaucoup a tous pour votre aide  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 20:12

Je remonte ce sujet car je viens de faire l'acquisition de deux belles obsidiennes oeil céleste, une violette et une normale avec un oeil bien formé.
Et oui, elles me fascinent.


J'ai regardé sur le tableau de purification / rechargement dans le livre de Julia Boschiero, il est indiqué que l'oeil céleste se recharge à la lune. J'allais faire une belle erreur car si je n'avais pas regardé, elles allaient toutes les deux prendre un beau bain de soleil demain matin sur le rebord de ma fenêtre, persuadée que les obsidiennes adoraient le soleil et la chaleur.
On est en lune descendante, la nouvelle lune étant ce dimanche.

Même chose sur la purification, je viens de lire ici et là que surtout pas d'eau pour les obsidiennes...

Du coup je suis perdue, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 20:43

J'ai tjs lu que les obsidiennes adorent le soleil (ce sont des roches magmatiques) et toutes mes obsidiennes vont dans l'eau
ceci dit c'est une pierre qui absorbe peu (voir le tableau d'arnaud, c'est 5% d'absorption)
au pire mets les sur du sel
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:31

Les obsidiennes sont des pierres issues de volcan, elles adorent le soleil voire le soleil très chaud. On peut donc les recharger en les mettant au soleil ou à la lune, mais également sur un amas de cristal ou même près du feu.
Elles ne nécessitent pas de purification car elles repoussent les énergies négatives. flower
Revenir en haut Aller en bas
Salamèche

Salamèche

Nombre de messages : 1890
Date d'inscription : 07/05/2016

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:23

Elles les repoussent à 95% touti Smile
donc une petite purification de temps en temps ça peut être intéressant qd même
Revenir en haut Aller en bas
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:37

Merci pour vos réponses Smile

Oui, comme je viens de les acquérir, je pensais raisonnable de les purifier afin de partir sur des bases saines, sachant que le rapport émission / absorption est de 95/5.

Touti, oui c'est ce que je pensais aussi, mais Julia dit le contraire dans son livre. Quoiqu'il en soit, ce matin elles prennent un petit bain de soleil sur mon balcon et je ne les laisse pas trop longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 9:59

Je pense que vous faites un rapprochement intuitif erroné (mais c'est pas une critique, c'est assez normal :D ).
L'obsidienne (surtout à reflets) fait partie des pierres qui supporte très bien le soleil car cela révèle leur beauté (et faut le dire, c'est beau :D ), on est donc tenté de penser qu'elle se recharge parfaitement au soleil. Mais dans les faits, en terme de rechargement, une lumière plus douce est plus adaptée, l'obsidienne n'étant pas une pierre solaire bien que magmatique. Ca peut paraître étrange j'en conviens :lol:
La raison est assez simple : de base une obsidienne n'a pas vraiment besoin qu'on la recharge. Même si on la purifie à fond au gros sel par exemple, son émission est si importante qu'elle va rapidement repartir d'elle-même. Il vaut donc mieux l'accompagner tranquillement dans ce retour à la normale, avec un rechargement plus doux.

PS : je rappelle au passage que la lumière ne purifie rien du tout, qu'elle soit lunaire ou solaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
Kyris

Kyris

Nombre de messages : 325
Age : 38
Date d'inscription : 22/02/2015

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 10:40

Tu as éclairci nos interrogations, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
touti

touti

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 11/02/2017

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 11:45

@Salamèche  c'est vrai tu as raison de toute manière je rince toujours mes pierres sous l'eau quelques minutes avant de les mettre c'est une habitude même si ce n'est pas forcément nécessaire

@ Arnaud, merci beaucoup pour tes approfondissements j'aime beaucoup ta manière d'expliquer les choses c'est toujours très intéressant si jamais un jour tu donnais des formations fais moi signe  flower
Revenir en haut Aller en bas
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 5:26

Salamèche a écrit:
J'ai tjs lu que les obsidiennes adorent le soleil (ce sont des roches magmatiques) et toutes mes obsidiennes vont dans l'eau
ceci dit c'est une pierre qui absorbe peu (voir le tableau d'arnaud, c'est 5% d'absorption)
au pire mets les sur du sel

Pardon, mais je ne trouve pas ce tableau avec la fonction recherche... Un petit lien SVP ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MrsKrobb

MrsKrobb

Nombre de messages : 2121
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/07/2016

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 9:23

Revenir en haut Aller en bas
https://mrskuartz.com
e.ripley



Nombre de messages : 237
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/02/2017

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 14:02

Merci beaucoup MrsKrobb
Evidemment, avec la bonne orthograf j'aurais trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
lobifly

lobifly

Nombre de messages : 3330
Age : 40
Localisation : hibou city
Date d'inscription : 26/11/2009

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:00

Arnaud.THULY a écrit:
Je pense que vous faites un rapprochement intuitif erroné (mais c'est pas une critique, c'est assez normal Very Happy ).
L'obsidienne (surtout à reflets) fait partie des pierres qui supporte très bien le soleil car cela révèle leur beauté (et faut le dire, c'est beau Very Happy ), on est donc tenté de penser qu'elle se recharge parfaitement au soleil. Mais dans les faits, en terme de rechargement, une lumière plus douce est plus adaptée, l'obsidienne n'étant pas une pierre solaire bien que magmatique. Ca peut paraître étrange j'en conviens Laughing
La raison est assez simple : de base une obsidienne n'a pas vraiment besoin qu'on la recharge. Même si on la purifie à fond au gros sel par exemple, son émission est si importante qu'elle va rapidement repartir d'elle-même. Il vaut donc mieux l'accompagner tranquillement dans ce retour à la normale, avec un rechargement plus doux.

PS : je rappelle au passage que la lumière ne purifie rien du tout, qu'elle soit lunaire ou solaire.

j'ai en effet souvent remarqué que les miennes n'aimaient pas les séjours prolongés en plein soleil
c'est donc quelque chose que je ne fais plus Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
triskel

triskel

Nombre de messages : 570
Age : 51
Localisation : au pays des gônes et de la bonne chaire !
Date d'inscription : 25/05/2013

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 8:48

la façon la plus simple de purifier les pierres quelques qu'elles soient reste la coquille st Jacques.

(je l'utilise aussi pour recharger mes pierres parce que le même principe qui permet de les purifier permet de renouveler l'énergie qui les imprègne.)
Revenir en haut Aller en bas
Dame Lilith

Dame Lilith

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/06/2018

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 11:44

Le sel indirect est, pour moi, la meilleur façon de purifier les bijoux et les pierres fragiles.
Je suis d'accord avec Arnaud, le soleil révèle sa beauté mais je préfère les recharger à la nouvelle lune. Ça ne m'empêche pas de leur donner un bain de pleine lune ou de soleil matinal de temps en temps même en été, elles adorent ça ! Tout comme je les avais placées près de mon poêle à bois cet hiver.

C'est une pierre qui se suffit à elle-même mais qui adore être chouchoutée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Empty
MessageSujet: Re: Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Purifier une Obsidienne oeil celeste pendentif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  pendentif en obsidienne oeil celeste
» Pendentif obsidienne oeil céleste/ Vogel crystal
» Obsidienne noire / Obsidienne oeil céleste
» obsidienne oeil celeste
» Obsidienne oeil celeste
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-