Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilisation des pierres chez un enfant stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire12

Claire12

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Sambreville, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2014

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:18

Bonjour,

mon fils de 11 ans est un enfant fort stressé et intérieur. Il a du mal, voir ne dit jamais ce qu'il ressent. De plus, il a du mal à retenir les choses.....

J'aimerai l'aider grâce aux pierres et en faisant quelques recherches, il me semble que la fluorite serait l'idéale.

Pouvez-vous me dire si je me trompe? Y-a-t-il d'autres pierres qui ont les mêmes propriétés?

Est-ce que si je la laisse dans sa mallette elle aura le même effet que s'il la porte?
Pour la purification et le rechargement, qu'elle serait la fréquence?

D'avance merci pour votre aide.

Claire
Revenir en haut Aller en bas
Lycante

Lycante

Nombre de messages : 4588
Age : 43
Date d'inscription : 11/11/2007

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 8:26

Il lui faudrait une pierre bleue au niveau de la gorge (en pendentif) comme la turquoise par exemple, qui l'aiderait a s'exprimer.
La fluorite est une bonne idée, associée a une pyrite cube pour structurer les pensées.
Et s'il aime, un quartz rose qu'il pourrait continuellement toucher en cas de besoin, dans sa poche par exemple.
Pour la purification et le rechargement, s'il est fort stressé, je dirais 2 fois par semaine.
Donc achète les pierres en double pour faire un roulement plus facilement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 13:53

La question serait plutôt de savoir pourquoi il est stressé à ce point (pour un enfant de 11 ans, c'est quand même étrange), et de tenter d'y remédier. Quitte à ce qu'une pierre l'aide dans le processus de surmonter ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Claire12

Claire12

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Sambreville, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2014

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 19:48

Justement Mokissa, je ne sais pas ce qui le stress comme ça. J'ai déjà été chez une kinésiologue qui m'avait parlé d'une séparation brutale dans sa petite enfance.

Le soucis, c'est que je dois faire pratiquement tout dans le dos de son père, car il détruite le travail que je fais (il est pire que Saint-Thomas....)

Merci pour tes conseils Lycante
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:23

Ton fils lui-même ne sait pas ce qui le stresse? scratch Ce serait plutôt des angoisses alors, non?
Pour les angoisses à l'adolescence, j'utilisais un bloc de quartz rose. Il y a la celestite aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire12

Claire12

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Sambreville, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2014

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 23:54

Il ne sait pas ou il ne veut pas dire :-(

C'est un gémeau dans toute sa splendeur et en plus au lieu de dire ce qui ne va pas, il le garde pour lui. De peur d'embêter les gens....

Vraiment pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 0:16

Peut-être que je me trompe, mais en te lisant j'ai l'impression que tu es concernée par ces problèmes bien plus que ton fils ne l'est. Comme si tu ''voulais'' à tout prix l'aider à surmonter une situation qui n'est peut-être pas si grave que ça. Si c'est le cas, c'est peut-être surtout toi qui lui mets la pression, d'où le stress... Rolling Eyes

Je veux dire, tu parle de l'emmener chez une kinésiologue, de faire un travail dans le dos de son père (celui-ci ne partageant donc pas ton avis apparemment?), de lui faire absolument exprimer un malaise sans vraiment savoir de quoi il s'agirait, etc.
Ton fils exprime-t-il à un moment le désir de changer quelque chose? Est-ce qu'il dit qu'il vit mal une situation? Ou bien est-ce que ce serait plutôt toi qui ''voudrais'' qu'il aie quelque chose à surmonter de façon à pouvoir l'aider? Comme je le disais je peux très bien me tromper, ne le prends pas mal, mais l'impression que j'ai en te lisant c'est un peu le cliché de la mère surprotectrice qui en réalité mets la pression à son fils (tu dis notamment que tu souhaites qu'il apprenne mieux, etc).Embarassed

Pour pouvoir vous aider si vraiment il y a lieu d'aider, commençons par le commencement: si personne ne sait d'où vient le problème, comment sait-on qu'il y a un problème? Qu'est-ce qui te fais penser que ton fils est angoissé ou stressé? Cela pourrait donner des pistes pour trouver la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Claire12

Claire12

Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Sambreville, Belgique
Date d'inscription : 25/07/2014

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 20:14

Tu sais, quand la garderie t'appelle en te disant: " Madame, votre fils a essayé d'étranglé un petit copain et on ne sait pas pourquoi, il ne veut rien nous dire..." C'est qu'il y a quelque chose.

Et je ne pense pas être surprotectrice, car dans ce cas là, je ne le laisserais pas aller 7 semaines chez mes parents en vacances sans même téléphoner pendant cette période.

C'est un garçon qui n'a pas confiance en lui, ça c'est sur.... Lorsqu'il avait 4 ans, son institutrice maternelle me disait déjà qu'il était perfectionniste et qu'il n'avait pas confiance en lui
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:38

Dans ce cas, effectivement, il y a sans doute quelque chose. Malheureusement, ne connaissant pas l'histoire de ton fils, je ne pourrai pas t'aider à comprendre, surtout que ça a l'air ancien.

On dirait que c'est surtout à l'école ou à la garderie que ça ne va pas: peut-être un malaise à se trouver en groupe? Etant moi-même timide, j'ai eu du mal à m'intégrer étant petite, à faire confiance aux autres (problème qui s'est résolu au collège lorsque j'ai rencontré d'autres camarades).
Si cela te parle, tu pourrais tenter une pierre comme l'œil de taureau ou l'obsidienne mouchetée. Pour moi, elles protègent des autres, de ce qu'ils pourraient nous ''envoyer'' de négatif. L'œil de taureau risquerait de renforcer un caractère impulsif, mais l'obsidienne mouchetée me semble pas mal pour protéger un enfant/ado de ce qu'il peut craindre de la part de ses camarades (par exemple s'il est peu sûr de lui et craint les remarques désobligeantes, ça l'aiderait peut-être à ne pas les prendre trop à coeur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation des pierres chez un enfant stressé Empty
MessageSujet: Re: Utilisation des pierres chez un enfant stressé Utilisation des pierres chez un enfant stressé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation des pierres chez un enfant stressé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Enfin !!! Entrons dans le vif du sujet !!!! :: Vos questions !!-