Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Rechargement après purification au sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Holy

Holy

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:48

Bonsoir!

Je viens de purifier mes pierres au sel (cornaline, jaspe rouge, cristal de roche, citrine, hématite et oeil de tigre + malachite mais de façon indirecte). Mon soucis c'est que je lis qu'il les recharger immédiatement après la purification. Or, nous sommes le soir et comme j'ai compris, ces pierres se rechargent à la lumière du jour.

Mes questions:
- Est-ce qu'il est vraiment impératif de les recharger le jour-même de la purification?
- Est-ce qu'il y aurait d'autres moyens de recharger ces pierres?
- Est-ce mauvais si je les met à la lumière de la nuit / lune cette nuit?

Un grand merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Heu... Rechargement après purification au sel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:04

Slaut Holy,

Heu...ou as tu vu que la recharge devait être immédiate après une décharge ? (je n'aime pas trop le terme purification)
Pour ma part, je fais quand je peux/veux et la lune est très bien aussi.
Juste que ça doit être une vraie pleine lune si j'ai bien compris.
Pour le soleil, à éviter la canicule, juste pour éviter un choc thermique à tes pierres par une montée en température trop violent.
A ce propos, attention aux pierres très sombres (Malachites, oeil de tigre et hématite) qui s'échauffent très très vite...

@+++ et Bienvenue !
sunny


Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Re: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:14

J'ai lu ça dans le livre de Julia Boschiero, si j'ai bien compris donc.

Merci pour ta réponse en tout cas (et tes conseils) ça me rassure!
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: ;) Rechargement après purification au sel Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 22:21

De rien Holy,

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Re: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 21:14

Télémaque, pourquoi n'aimes-tu pas le mot ''purification''? Je trouve qu'il a un côté presque sacré, assez beau, une certaine pureté en somme. Alors que ''décharge'' me fait penser à une décharge électrique ou au déchargement d'un camion. D'ailleurs c'est plutôt le mot ''rechargement'' qui me pose problème (une pierre n'est pas une batterie). C'est bien compliqué tout ce vocabulaire Wink

Pour répondre à la question initiale, je pense qu'après la purification, une pierre est comme ''vidée'', ''affaiblie''. Elle va avoir tendance à se recharger en absorbant l'énergie qui l'entoure. C'est pour cela que je la recharge immédiatement, pour être sûre qu'elle absorbe ce qu'il faut.
C'est un avis personnel, mais ça me semble logique.
Lorsque je purifie des pierres le soir, je leur fais passer la nuit dans une coquille saint jacques pour le rechargement (en plus cela me permet d'utiliser les pierres dès le matin). Si tu n'as pas cette possibilité, tu peux laisser les pierres tremper toute la nuit: la purification ne sera que plus complète, et tu pourras recharger au matin comme tu le souhaites.

Tu peux sans problème recharger des pierres à la lumière de la lune, mais le type de rechargement doit correspondre avec le type d'énergie propre à la pierre, ou au moins avec le but de l'utilisation. Fies-toi à ton ressenti pour accorder cela.

Attention à la citrine qui ne supporte pas la lumière du soleil de toute façon (elle perd sa couleur). Je dis ça, mais je recharge quand même mes citrines avec un peu de soleil, juste un instant. Parce que je trouve que l'énergie du soleil leur convient bien, comme je l'expliquais plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Holy

Holy

Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Re: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:00

Merci Mokissa!
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: :) Rechargement après purification au sel Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:24

Salut Mokissa,

Je n'aime pas le terme purifier car je ne comprends pas ce que l'on est censé purifier, ça me fait penser à de la magie ou de l'exorcisme.
Or la Lithothérapie n'est pas magique et ça me gêne de m'imaginer que des personnes puissent le penser, il suffit juste de regarder certaines demandes d'aides pour s'en convaincre.
A la limite, "nettoyer" pourrait tout autant convenir car l'opération tient plus de l'hygiène quotidienne d'une pierre.
Mais je pense que décharger me semble plus adapté car une pierre se charge et se décharge à la façon d'une batterie sauf que l'on parle ici de bio-énergétique.
Je vois bien que la part romantique et émotionnelle compte pour beaucoup dans "la mise en condition" avec une pierre mais je reste persuadé que l'acte lui-même reste suffisamment simple pour ne pas s'encombrer d'une valeur "sacrée".

Bon, après, c'est aussi une question de goût et je ne souhaite pas non plus heurter les âmes sensibles.
Rechargement après purification au sel 36
Revenir en haut Aller en bas
Mokissa

Mokissa

Nombre de messages : 600
Date d'inscription : 18/01/2008

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Re: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 22:39

C'est pas faux ce que tu dis.

Je n'avais pas pensé au côté émotionnel que ça pouvait avoir, mais plutôt au fait que le côté ''batterie'' ferait perdre de vue l'enjeu: on s'implique plus en rechargeant une pierre qu'en branchant un chargeur d'appareil (je parle d'une implication énergétique et intentionnelle, pas émotionnelle).
Par ailleurs, je trouve que dans le terme de purification, il y a un côté libération de ce qui gêne. La notion qu'on ôte ce qui est néfaste et non pas tout (comme un déchargement de cargaison où on laisse tout en vrac).
C'est vrai que la lithothérapie n'est pas de la magie, mais on peut utiliser les pierres en magie aussi: la purification reste la même.
Cela dit, je ne dirait pas d'une pierre saturée qu'elle serait ''impure''... scratch


Tant qu'on est dans le vocabulaire, il y a un autre terme qui me dérange, c'est celui de lithothérapie (rien que ça!). Parce que pour moi, thérapie implique une maladie, un problème. Or je pense qu'on peut très bien utiliser les pierres sans avoir de problème à soigner au départ. Elles sont un petit plus au quotidien, même pour les personnes en bonne santé et qui ont le moral. Mais ce terme-là, pour le changer on aura du mal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Télémaque

Télémaque

Nombre de messages : 54
Age : 56
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/08/2014

Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: 8) Rechargement après purification au sel Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:55

Hello Mokissa,

Très juste, le recours à nos jolies pierres n'est pas juste limitée qu'à un usage thérapeutique.
Dans mon cas, je ne me lasse pas de les garder près de moi, de les choisir et de les manipuler suivant mon instinct.
Je dirais que ceux qui les utilisent pour se soigner le font un peu tardivement car on peux également les "utiliser" pour du mieux-vivre.
Dans mon cas, je les ai découverte sur le tard mais je suis si content de les avoir enfin rencontrées.
Je les considère désormais comme des amis très chers à qui je ne cache plus rien.

Heu, je crois que je me suis un peu emballé...
Rechargement après purification au sel 68
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rechargement après purification au sel Empty
MessageSujet: Re: Rechargement après purification au sel Rechargement après purification au sel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rechargement après purification au sel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» après purification et rechargement !
» Points marrons/rouge apres purification et rechargement
» Après une purification à l'encens ?
» Que faire du sel après purification des pierres
» Purification et rechargement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La purification et le rechargement-