Le pouvoir des pierres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le pouvoir des pierres

Tout sur la lithothérapie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Turquoise tortoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaïa66

Gaïa66

Nombre de messages : 365
Localisation : Sur terre mais la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 20/10/2009

Turquoise tortoise Empty
MessageSujet: Turquoise tortoise Turquoise tortoise Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 17:21

Amis des pierres bonjour,

je me suis achetée ce joli coeur hier lors d'une bourse^^

Turquoise tortoise 20141011

Le vendeur a trouvé la pierre, (avec plein d'autres identiques) avec laquelle il a fait ce <3, en Espagne (mais je ne me souviens plus de la région, mais je pourrais retrouver). Il m'a expliqué qu'il s'agissait plus ou moins de la même pierre qui existe aux USA, dans le Nevada. Cette pierre s'appelle Turquoise tortoise. Un petit tour sur le net, j'ai trouvé un site en anglais qui parle de Chalcociderite / Turquoise / Variscite du nord-centre du Nevada ici

Le vendeur m'a aussi parlé de turquoise ferrique ou un truc du genre mais m'a dit que le nom de la turquoise tortoise est plus connu. Bref, connaissez vous cette pierre ? Avez-vous des descriptions ou autres indications sur ses propriétés ?

La mienne est particulièrement "veinée". Mais il y en avait quasi toutes turquoises et d'autre presque complètement brunes.

Merci d'avance pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.THULY

Arnaud.THULY

Nombre de messages : 984
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2011

Turquoise tortoise Empty
MessageSujet: Re: Turquoise tortoise Turquoise tortoise Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 10:21

Il est impossible d'identifier ta pierre avec certitude mais la turquoise du nevada ne ressemble pas du tout à ça... j'ai envie de dire mêem que la turquoise ne ressemble pas à ça...
Rien que la brillance de ta pierre permet d'affirmer que ce n'est pas une turquoise, le lustre étant normalement mat.
Après comme dit, impossible d'identifier la pierre juste comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portail-esoterique.com
 

Turquoise tortoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Turquoise africaine , Turquoise ou Jaspe ?
» Turquoise ou howlite turquoise ?
» turquoise
» turquoise
» Turquoise...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le pouvoir des pierres :: Un peu de théorie... :: La Minéralogie-